Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral DF 2 et DF 4

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
PENELOPE

Re: Oral DF 2 et DF 4

Message non lu par PENELOPE » 18 déc. 2010 09:55

Bonjour Véro,
Difficile de te répondre, dans ma session on a vu des notes de 5 à 19/20, tout dépend du lieu de stage, de sa connaissance du référentiel, s'il connait bien notre métier.
Perso, j'ai eu 14 DF2 et 16DF4 1er stage et 16 DF2 et 18 DF4 2ème stage.
Maintenant, des mauvaises notes sur un stage peuvent s'expliquer : pas à l'aise avec le public, équipe en difficulté avec qui s'est pas passé, méconnaissance du métier si tu as plus été dans un milieu soignant. Au delà des notes, il me semble important que tu te fies à ton auto évaluation, ton bilan à toi de ton stage. Bien sûr le hic c'est pour ton diplome mais tu pourras surement te rattraper.
Bon courage à toi.

vero

Message non lu par vero » 18 déc. 2010 17:18

merci pénélope, bien sur ce n'est pas dramatique.j'ai eu 13 au df2 et 13 au df4.Mais dans le groupe avec qui je fais la formation,c'est une des plus mauvaise. au premier stage j'avais eu 16 et 17.
JE suis surprise, tu m' ecris qu'il y a des notes en dessous de 10, en stage nous ne sommes pas là pour tout savoir,on apprend et on le met en pratique.
j'espere que je vais assumer a la drass pour l'oral df2, j'ai la trouille, meme si je connais bien mon sujet.

PENELOPE

Message non lu par PENELOPE » 19 déc. 2010 08:16

je suis d'accord avec toi mais à l'inverse, que veut dire en formation avoir un 18 : que tout est parfait et que tu n'as plus rien à apprendre ou presque en premier stage?? Notre centre considérait qu'un 13 était une bonne note, reflétant une stagiaire qui a bien bossé et qui est en cours de formation.
Pour la drass, selon moi connaître parfaitement son dossier c'est primordial. Je pense aussi q'il faut parler de ses difficultés et expliquer comment tu as modifié tes accompagnements pour rejoindre la personne aidée. Un oral où tu exprimes que tout était top, on va aller te titiller. Si tu évoques tes doutes, tes interrogations, tu es déjà dans la démarche "AMP". Et puis avoir à l'esprit qu'il s'agit d'une discussion avec des pro venus vérifier que tu as les compétences pour aider des personnes en souffrance et dépendantes.

ji-aime

Message non lu par ji-aime » 04 janv. 2011 16:53

Y-a pas d'oral pour le DF4. C'est pour les DF 2,3,5.

joelle

Message non lu par joelle » 30 janv. 2011 17:21

Bonjour Penelope,
j'aimerais savoir comment tu t'y es prise pour ton écrit DF4.
Je duis un peu perdue!
Merci d'avance

Mon adresse mail est:
joellemekki@hotmail.fr

boudali

Message non lu par boudali » 02 mars 2011 16:37

salut moi aussi je suis en formation et je recherche des exemples pour mon df2 et df4 en conclusion pour l'orale j'ai le deavs et je dois passer ces modules en orale

nichelatti

Message non lu par nichelatti » 09 mars 2011 22:28

ne soyez pas trop dur avec vous vous vous mettez le stress pour rien oral du df2 et df4 parlez simplement de ce que vopus faites tout les jours bref votre pratique professionnelle n'ayez pas peur de dire J'AI mis en place tel ou tel truc, parceque ca et ca ne marchait pas alors qu'une chose toute simple a marché, ayez confiance en vous et VALORISEZ VOUS le travail vous le faites. bon courage pour la suite.

SEMONIN

Message non lu par SEMONIN » 14 sept. 2017 12:25

BRAVO, soyez vous meme et montré que vous etes motivé ce que vous aviez fait pendant vous expériences professionnelle simple

moi je revalide le DF1 DF2 DF4 je suis serienne et je revise depuis presque 1ans j'ai fait une formation par voie direct j'ai aimer la théorie mais la pratique non puisqie je me suis mis en donc stagiaire et plutot en donc employéé enfin je suis en revision et cava aller bon courage a tous et a toute :tv) :tv) :tv) :tv)

Répondre