Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Sujet Epreuve écrite DC1
Sujet Epreuve écrite DC1
Voila les sujets de l’épreuve écrite du DC1 dans les Pyrénées Atlantiques:
Question n 1 :
a) Donnez une définition du terme «addiction».
b) Les termes «conduites addictives» regroupent des comportements multiples qui présentent cependant des caractéristiques communes. Citez au moins 4 de ces caractéristiques.
Question n 2 :
Citez les différentes étapes psychologiques traversées par les personnes en fin de vie. Indiquez pour chacune d’elles les comportements qu’elles peuvent induire chez celles-ci.
Question n 3 :
a) Définissez le système nerveux.
b) Expliquez ce que sont le système nerveux cérébrospinal et le système végétatif.
Question n 4 :
Citez les modifications physiques et psychologiques qui marquent l’entrée dans la puberté. Quelles sont les incidences psychiques et sexuelles du «réveil hormonal» de la puberté qui marquent l’entrée dans l’adolescence ?
Qu’est ce que c’est que cette merde ??? toute une année à bosser sur les déficiences et autres psychopathologies pour ça. Nos centres de formation ne sont-ils pas suffisamment à jour des exigences nationales ou bien l’Etat fait-il exprès de nous coincer pour limiter l’entrée sur le marché du travail aux nouveaux professionnels ? A qui la faute ?
Question n 1 :
a) Donnez une définition du terme «addiction».
b) Les termes «conduites addictives» regroupent des comportements multiples qui présentent cependant des caractéristiques communes. Citez au moins 4 de ces caractéristiques.
Question n 2 :
Citez les différentes étapes psychologiques traversées par les personnes en fin de vie. Indiquez pour chacune d’elles les comportements qu’elles peuvent induire chez celles-ci.
Question n 3 :
a) Définissez le système nerveux.
b) Expliquez ce que sont le système nerveux cérébrospinal et le système végétatif.
Question n 4 :
Citez les modifications physiques et psychologiques qui marquent l’entrée dans la puberté. Quelles sont les incidences psychiques et sexuelles du «réveil hormonal» de la puberté qui marquent l’entrée dans l’adolescence ?
Qu’est ce que c’est que cette merde ??? toute une année à bosser sur les déficiences et autres psychopathologies pour ça. Nos centres de formation ne sont-ils pas suffisamment à jour des exigences nationales ou bien l’Etat fait-il exprès de nous coincer pour limiter l’entrée sur le marché du travail aux nouveaux professionnels ? A qui la faute ?
Re: Sujet Epreuve écrite DC1
Bonsoir Juan,
Merci pour le sujet du DF 1.
Ta bien raison quel merde il pose des questions vraiment CON.
Moi je passe l'écrit DF1 DF4 et DF6 en mars j espere vraiment que j aurai pas des questions comme cela. Bon courage pour la suite.
Merci pour le sujet du DF 1.
Ta bien raison quel merde il pose des questions vraiment CON.
Moi je passe l'écrit DF1 DF4 et DF6 en mars j espere vraiment que j aurai pas des questions comme cela. Bon courage pour la suite.
Re: Sujet Epreuve �crite DC1
c est clair moi aussi je suis dégouté de ce sujet et je crois ne pas être seul dans ce cas et moi je suis pessimiste sur ce dc1
Ouais, ben SUERTE comme on dit chez moi. DC6 et DC4 ya moyen. Le DC4 si tu t’en es bien sorti en stages, ça passe, en plus les questions sont sur nos pratiques professionnelles c’est pas comme le DC1 où s’est du par cœur, tu sais ou tu sais pas. Pour le DC6, bosse tes sigles pour les questions à réponse courte et pour la question à développer on reste encore sur nos pratiques professionnelles (transmissions, travail en équipe, etc.).
Le DC1 est trop aléatoire. Un programme pas clair, trop vaste pour une seule note au final quand d’autre DC compte eux plusieurs notes.
Le DC1 est trop aléatoire. Un programme pas clair, trop vaste pour une seule note au final quand d’autre DC compte eux plusieurs notes.
ta raison programme trop vaste. Ouais bosse tes sigles et attention à la différence entre "handicap" et "notion d'handicap" (c pas les même définitions)... Et pour la question à réponse developpée du DC6 ya pas 36 réponse ya que 2 sujets possible; communication et Projet d'établissement.
Je suis partagée mais assez confiante au pire RDV en novembre...LOL
Je suis partagée mais assez confiante au pire RDV en novembre...LOL
je suis d'accord avec toi,rien d'honorable après tout les efforts fournis. de plus de grande chance de se planter. je me pose la question du a quoi sert la formation? le bouquin d'AMP suffit.De plus certains formateurs participent aux divers sujets mis dans le "chapeau" est devraient formuler plus clairement les questions. encore du souci jusqu'aux résultats, en tout cas fini les révisions.
Re: Sujet Epreuve �crite DC1
c est sur après avoir bossé comme une folle , je reste très dégoutée des examens surtout du DC1 . On verra en avril et c est sur au pire on se retrouvera en novembre . Mais je serai dégoutée si je l ai pas du premier coup
Je viens d’apprendre que les sujets d’examens que propose la DRJSCS pour le DC1, le DC4 et le DC6 sont en fait une sélection de sujets qu’envoient l’ensemble des centres de formations d’une région (l’Aquitaine en ce qui me concerne).
Je prends l’exemple du DC1, chaque centres de formation d’Aquitaine préparent environ 3 questions. Toutes ces questions une fois réunies sont validées par ces mêmes centres de formations. Donc tout le monde (les responsables des centres de formations) est au courant des questions, mêmes des plus improbables, voir même celles jamais abordées durant la formation.
Par contre, ils n’ont pas le contrôle sur l’agencement de ces questions là. Ça c’est du ressort de notre chère DRJSCS.
Ils peuvent alors prendre un malin plaisir à choisir des bonnes vieilles questions concoctées et validées par nos centres de formations.
A quand la nouvelle réforme du DEAMP et tout les DC avec au moins 2 notes pour éviter les DC éliminatoire ?
Je prends l’exemple du DC1, chaque centres de formation d’Aquitaine préparent environ 3 questions. Toutes ces questions une fois réunies sont validées par ces mêmes centres de formations. Donc tout le monde (les responsables des centres de formations) est au courant des questions, mêmes des plus improbables, voir même celles jamais abordées durant la formation.
Par contre, ils n’ont pas le contrôle sur l’agencement de ces questions là. Ça c’est du ressort de notre chère DRJSCS.
Ils peuvent alors prendre un malin plaisir à choisir des bonnes vieilles questions concoctées et validées par nos centres de formations.
A quand la nouvelle réforme du DEAMP et tout les DC avec au moins 2 notes pour éviter les DC éliminatoire ?
Bonjour Juan,
Tu est dans quel region pour dire que tu est Aquitaine ?
Tu est dans quel region pour dire que tu est Aquitaine ?
: Sujet Epreuve écrite DC1 2015
Pourrais je avoir le sujet deamp épreuve dc1 année 2015...merci