Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

idées pour projet d'animation en maison de retraite

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
élodie

Re: idées pour projet d'animation en maison de retraite

Message non lu par élodie » 02 févr. 2011 18:27

slt ,
j'ai eu la meme idée ke toi pr mon projet d'animation leur faire faire de la mandalas au personnes agées mé je ne c pa comment m'y prendre pr le mettre en place pourrez tu m'aider???
merci bcp
voici mon email: hh.bibi@hotmail.fr

didine

Re: idées pour projet d'animation en maison de retraite

Message non lu par didine » 04 févr. 2011 10:48

bonjour
je suis en stage dans une maison de retraite mais le souci c que je n'est aucune idée pour l'annimation que je devrais faire au mois de mars.
je n'arrive pas a avoir un trés bon contact avec les résidents et j'aimerais m'integré plus facilement mais il y a rien a faire avec les personnes âgées le contact passe pas. aider moi svp

dinah
adresse email:
grosse.didine@hotmail.fr

romain

Re:

Message non lu par romain » 18 févr. 2011 09:46

bonjour Didine,

Il y Plusieurs façon de creer du lien en maison de retraite; tu peux par exemple distribuer le courrier tous les jours ça prend pas beaucoup de temps et les residents s'habitus à te voir et tu peux leur lire leur carte s'ils veulents. les jeux de societé et tout activité manuelle, thé... sont une bonne occasion de nouer des liens. les reminiscences de souvenir sont interessant aussi, tu reunis les personnes autour d'une table et tu fais un petit jeu de carte par exemple sur lesquelles tu as ecrit raconter un souvenir qui vous tiens a coeur, combien de frere et soeur avez vous, quel objet affectionné vous le plus... le but étant de faire parler les gens et se remémorer de bon souvenir et tu te prete au jeu aussi en racontant un peu ta vie voila des petites idées

ESPACE SENIORS

Re: idées pour projet d'animation en maison de retraite

Message non lu par ESPACE SENIORS » 01 mars 2011 15:56

Bonjour,

Espace Séniors est une entreprise spécialisée dans la vente d'accessoires et de jeux adaptés aux séniors.

L'ensemble de nos articles permettent d'améliorer le confort, la mobilité, la motricité, la sécurité et apportent ainsi une plus grande autonomie à leurs utilisateurs et ce, sans le moindre effort. Nous disposons également d'une gamme complète de jeux adaptés à tout type d' handicap (vision, préhension, stimulation de la mémoire).

Vous trouverez ci-joint, notre nouvelle sélection dédiées aux professionnels de l'animation exerçant en établissements spécialisés ou au domicile des patients.

N'hésitez pas à nous contacter et/ou nous communiquer votre adresse mail pour de plus amples informations et pour reçevoir notre catalogue "animation spécial pro".

Cordialement.

Nath

Re: idées pour projet d'animation en maison de retraite

Message non lu par Nath » 01 mars 2011 20:52

Si vous voulez je peux vous donner une piste pour une animation en maison de retraite. Je l'ai utilisé pour valider mon DF3. Contactez-moi

sasa

idée projet

Message non lu par sasa » 07 mars 2011 10:49

je suis actuellement en stage dans un centre social dans l'animation et j'aurais besoin de quelque idée pour un projet svpppppppp
cordialement sarah

Laurence

Re:

Message non lu par Laurence » 25 mars 2011 01:54

peux tu me faire parvenir par mail l'idée de ton projet d'animation la création de colliers de perles merci.

Je suis en formation en ce moment d'amp ou d'autres idées merci.

Nath

Re:

Message non lu par Nath » 25 mars 2011 18:23

Bonsoir, je veux bien envoyer mon projet d'animation mais ce n'est pas moi qui ai fait le projet sur la création de collier de perles. De plus avec une adresse mail c'est plus facile

leclerc

Re: idées pour projet d'animation en maison de retraite

Message non lu par leclerc » 02 avr. 2011 16:34

:AieAieAie!:

bonjour, je dois monter un bilan d'animation auriez vous des idées pour le mettre en place et un projet

je vous remercie Viviane

leclerc

Re: idées pour projet d'animation en maison de retraite

Message non lu par leclerc » 02 avr. 2011 16:40

Bonjour,

je suis animatrice en ehpad,pour les personnes démentes , le tactile, la musique ,les massages, travailler avec des balles en mousse sur une table ,essayer de leur faire éplucher un légume,ou fruit.
vous pouvez donner un feutre avec un dessin que vous vous procurer sur
internet .

voila je vous souhaite un bon
week-end a bientôt et bon courage

Répondre