Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Salaire AMP en Suisse ?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jacqueline

Re: adresse ou je peut travailler en suisse

Message non lu par jacqueline » 19 mars 2011 08:43

Bonjour je suis aide soignante et je recherche des adresses ou je peut travailler en suisse prés de Genève ou dans le canton de Vaud.
En clinique ou personnes handicapés.Merci

philousan

Re: Salaire AMP en Suisse ?urgent

Message non lu par philousan » 13 avr. 2011 09:41

coucou sahra
j'entre en formation cette année d'amp et j'aimerais aller travailler en suisse en habitant en haute savoie par la suite .Pourrais tu me donner plus d'infos par mail concernant la maniere d'acceder au travail en suisse et si tu as : un listing d'adresse.Merci!!!!Cordialement

nadège

Re: Salaire AMP en Suisse ?urgent

Message non lu par nadège » 15 avr. 2011 14:01

bonjour, j'aimerais avoir des adresses d'établissement pour travailler en suisse en tant qu'AMP cela fait 3 ans que je suis diplômée et aimerais avoir une situation stable si quelqu'un peut m'aider merci de me laisser des messages sur mon e-mail : nadzur@yahoo.fr merci d'avance

graziella

Re: Salaire AMP en Suisse ?

Message non lu par graziella » 15 avr. 2011 16:28

bjr moi je mapelle graziella je suis francaise et travaille en maison de retraite je deja demande a ma patronne si je pouvais passer cette formation alors que je suis une ancienne et me la refuse que dois je faire

phren

Message non lu par phren » 29 avr. 2011 17:40

bonjour,

Donc le diplome francais AMP serait reconnu en suisse (du moins dans le canton de genève ?)

c'est bien ça ?

patricia

Message non lu par patricia » 16 mai 2011 16:16

bonjour,

je suis amp en france diplomé depuis octobre 2010.

je souhaiterai savoir ou faire mes recherche pour trouver un emploi en suisse.

merci d'avance

mikey

Message non lu par mikey » 24 mai 2011 21:47

salut sophie as tu trouvé un travail en suisse ou tu voulais

Rolande

Message non lu par Rolande » 01 juin 2011 11:49

Bonjour Sarah , moi aussi je suis diplomée de AMP je ne sais pas le brut de ton salaire pour me faire une idée, j'aimerais avoir une liste des hopitaux de suisse qui acceptent les frontaliers comme moi. si tu travailles en suisse et que tu vie en france au niveaux de la sécurité sociale francaise est tu couverte avec ta carte vitale ou alors tu es prise en charge en suisse.

j'attends ta réponse!!

martin

Re:

Message non lu par martin » 02 juin 2011 19:47

Bonjour
je viens d'avoir un entretien en suisse pour travailler dans un EMS
le salaire semble intéressant (3900 francs suisse soit actuellement 3220 environ brut)
il faut savoir qu'en suisse il n'y a pas la sécu c'est une assurance privé et que l’impôt est prélevé à la base
ou alors si on est frontalier on peut cotiser personnellement en payant une cotisation 8% de son salaire imposable à la sécu je la fait courte c'est un peu plus compliqué.
En ce qui concerne l'assurance privé on m'a proposé environ 400 à 500 euros par mois sans compter la mutuelle
Ils ont un système assez bizarre qui fait que tu paies un peu prêt tout par toi même.
Je pense malgré tout que travailler en Suisse est un bon plan, mais attention dans l'entreprise ou j'ai postulé j'ai aide soignant pour eux et pas AMP il semble que cela n'a pas d'existence juridique mais que l'état tolère ce diplôme étant donné qu'il diplôme d'état.
De plus on m'a proposé un cdi mais avec une période d'essai de 3 mois.
Je me suis renseigné il semble aussi que les entreprises suisses embauchent aussi facilement qu'ils licencie.
Je suis allé à pôle emploi pour me renseigner et il faut savoir que certes nous avons droit a du chômage si ces derniers nous renvoi cependant il faut pour pouvoir prétendre au chômage travailler au moins un jour sur le territoire français pour prétendre au chômage.

mikey

Re:

Message non lu par mikey » 04 juin 2011 17:52

slt martin , ce que tu nous dit est tres interessant .
Je voudrais savoir dans quelle ville ou canton tu as psotuler car en fonction des canton le salaire est different

Répondre