Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Epreuve écrite AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Loïc

Epreuve écrite AMP

Message non lu par Loïc » 21 sept. 2011 17:52

Bonjour,

Voilà le 4 novembre je passe l'épreuve écrite au concours AMP. J'ai donc un bon mois pour me préparer et je souhaite mettre toute les chances de mon côté.
L'oral ne me stresse pas vraiment, c'est plutôt l'écrit! 10 questions sur l'actualité, oui, mais actualité 2009/2010/2011? Je ne sais pas trop comment m'y prendre... Connaissez vous un site listant les actu. "essentielles"? Des conseils pour bien me préparer?
Merci d'avance!

cécé

Re: Epreuve écrite AMP

Message non lu par cécé » 21 sept. 2011 23:04

Bonsoir Loic,

deja essaye de suivre l'actualité à la tv, de connaitre les noms des ministres, cela ne veux pas dire que tu tombera la dessus,

donnez 4 bienfaits du sport

la définition de l'intergénérationnalité et de l'interculturalité

quel est le ministre de la cohésion sociale

citez les moyen de préserver l'eau

qu'est ce que le devoir de mémoire?

qu'est que la xénophobie?

,

VARIN

Message non lu par VARIN » 22 sept. 2011 08:00

Bonjour,

Je dois passer l'épreuve écrite le 10 octobre prochain à Agen et je souhaiterais connaître le type de questions susceptible d'être posé et quels sont les différents domaines à réviser ?
Je vous remercie par avance.

Cordialement,

Loïc

Message non lu par Loïc » 22 sept. 2011 13:39

Merci beaucoup cécé pour ces conseils, éclaircissements!!

onmapelflo

Message non lu par onmapelflo » 22 sept. 2011 17:38

Je viens de passer l'écrit et l'oral.Il suffit que tu lises les journaux et que tu regardes les journaux télévisés. Les 10 questions portent sur l'actualité :
1- les cérémonies de commémorations du 11/09/2001 viennent de se dérouler,à new York.Qui était le président des Etats Unis au moment du drame ? et quelle grave décision a t il pris en réaction à cette attaque terroriste ? (sur 3 pts)
2-Dans quel pays se déroule actuellement la coupe du monde de rugby ?
3- donnez les 2 significations de AVS
4-la COTOREP a été remplacée par une autre institution, laquelle? donnez 2 de ses principales missions.
5- Jacques Chirac, ancien président francais souffre d'un symptome particulier présent dans la maladie d'Alzheimer, lequel ?
6-citez la catastrophe écologique qui vous a le plus choqué. Pourquoi?
7- le nom du dernier ouragan qui a touché la cote est des etats unis.
voilà un échantillon des questions possibles. tout avait été traité dans les journaux télévisés.
pour l'oral pas d'angoisse :
1- pourquoi veux tu faire ce métiers
2- les qualités requises
3- mini étude de cas, pour voir comment tu réagirais.
BON COURAGE et pas d'angoisse.

Loïc

Message non lu par Loïc » 22 sept. 2011 19:27

Un grand merci onmapelflo!

Babounette013

Message non lu par Babounette013 » 23 sept. 2011 14:00

Bonjour,

Si tu as ces infos peux tu me les transmettre cela m'intéresse beaucoup.

En attendant une réponse favorable de votre part.

Cordialement.

Cielesta

Message non lu par Cielesta » 24 sept. 2011 23:35

Pour ma part j'ai passer l'écrit le 22 et j'ai réussie , ne stress pas tout va bien se passer c'est plus ton ressentie ta vision des choses ce que toi tu penses via l'actualité suffit d'exposer ton point de vue argumenter et ça sera dans la poche , informe toi sur le site TF1.FR via les infos ça m'a beaucoup aider pour ma part .
Sinon comme exemple je suis tomber sur ce genre de question Pourquoi pensez-vous qu'a la braderie de la Lille qu'il y est autant d'exposants ???? Que pensez-vous le faite qu'on puisse mettrent des jeunes délinquants dans des centres militaires ????? ect bon courage à toi et ne t'en fait pas ça va bien se passer .

miou

Message non lu par miou » 25 sept. 2011 22:07

j'ai passé l'écrit, il a fallut choisir 10 questions sur 15, un méga conseil : attaque la feuille direct car 1H30 c'est trop juste pour le brouillon (pas eu le temps de tout recopier) questions:
- qu'est ce que le rsa et le rmi et la signification
- que pensez vous du projet de legalisation des drogues douces
- quelles sont les éléctions de 2012, quelles sont les conditions pour pouvoir voter
- que pensez vous de l'entrée des personnes agées en maison de retraite etc.................
merde ;)

Loïc

Message non lu par Loïc » 27 sept. 2011 13:53

Merci beaucoup pour ces conseils! Je prends note!

Répondre