Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quelle activité peut on proposer à des malades alzheimer?
Re: quelle activité peut on proposer à des malades alzheimer?
bonjour je sais que le message envoyé date neanmoins dans le desespoir je tente ma chance j'aimerai mettre en place un projet d'animation autour de musique au cantou c'est un projet pourriez vous me donner des conseils? MERCI D AVANCE
Re:Actvité Cantous
Bonjour rémy,
Je ne sais pas si c'est encore d'actualité,mais je suis très interéssée par votre activité musicale si vous pouviez m'envoyer vos activités?,je suis en stage en Cantous avec des personnes ALzheimer, et quelle bonne ambiance quand il y a de la musique!
Cordialement
Gaëlle
Je ne sais pas si c'est encore d'actualité,mais je suis très interéssée par votre activité musicale si vous pouviez m'envoyer vos activités?,je suis en stage en Cantous avec des personnes ALzheimer, et quelle bonne ambiance quand il y a de la musique!
Cordialement
Gaëlle
Re: animation musical
Bonjour Rémy ,je suis en charge d'un PASA j'ai besoin de votre aide pour avoir votre documentations sur l'animation musicales ainsi que d'autres activités que vous possédez pour occuper les résidents azheimer merci d'avance cordialement
Bonjour,
je me permets de vous ecrire car j'ai ete sur le forum et j'ai vu que vous organisiez des ateliers . je suis infirmiere et je vais etre embauche dans une structure pour pers alzheimer et je vais devoir organiser des ateliers aussi. N'ayant aucune experience dans ce domaine mais motivee pour apprendre, pourriez m'aider en m'expliquant coment faire un atelier musique,ou autre?? silvous plais . merci à vous
je me permets de vous ecrire car j'ai ete sur le forum et j'ai vu que vous organisiez des ateliers . je suis infirmiere et je vais etre embauche dans une structure pour pers alzheimer et je vais devoir organiser des ateliers aussi. N'ayant aucune experience dans ce domaine mais motivee pour apprendre, pourriez m'aider en m'expliquant coment faire un atelier musique,ou autre?? silvous plais . merci à vous
je travaille actuellement en maison de retraite ou il y a un accueil de jour pour personnes atteintes de la maladie d'alzheimer.
serait il possible d'avoir rémy stp un mail aussi sur ton activité musicale.
Amicalement nirina
serait il possible d'avoir rémy stp un mail aussi sur ton activité musicale.
Amicalement nirina
Bonjour Rémy,
Aurais-tu des idées de lectures courtes que je peux faire à des personnes atteintes de la maladie d'alzeimer.
Je suis bénévole pour un programme de lecture aux aînés en résidence et j'ai choisi cette clientèle parce que personne d'autres ne voulait y aller.
J'ai découvert des personnes très vulnérables mais super attachantes.
J'ai beaucoup de plaisir à les rencontrer mais je passe un temps fou à chercher des récits simples qui pourraient leur apporter un peu de joie mais c'est pas évident.
J'ai apprécié tes commentaires parce que je n'ai aucune préparation ni aucune connaissance sur cette maladie mais c'est facile de créer un lien avec eux parce qu'ils m'ont accueilli naturellement.
Au plaisir d'avoir de tes nouvelles,
Louise
Aurais-tu des idées de lectures courtes que je peux faire à des personnes atteintes de la maladie d'alzeimer.
Je suis bénévole pour un programme de lecture aux aînés en résidence et j'ai choisi cette clientèle parce que personne d'autres ne voulait y aller.
J'ai découvert des personnes très vulnérables mais super attachantes.
J'ai beaucoup de plaisir à les rencontrer mais je passe un temps fou à chercher des récits simples qui pourraient leur apporter un peu de joie mais c'est pas évident.
J'ai apprécié tes commentaires parce que je n'ai aucune préparation ni aucune connaissance sur cette maladie mais c'est facile de créer un lien avec eux parce qu'ils m'ont accueilli naturellement.
Au plaisir d'avoir de tes nouvelles,
Louise
je faisun stage en accueil de jour pour les malades d'alzheimer et je dois décider d'un accompagnement individuel etj'avoue que j'ai des difficultés a élaborer un suivi vos idées sur le sujet sont les bienvenues merci d'avance
Bonjour , je suis aide à domicile dans une association , habituée aux tâches habituelles ( préparations de repas , entretien du logement , courses , promenades ) on me confie pour la 1ere fois une personne ayant Alzheimer à un petit stade . la famille du bénéficiaire aimerait que j'entreprenne des activités mais pas des activités infantiles ... auriez vous des idées ?
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonjour,
je travaille dans un EPHAD et j'aimerais pouvoir partager ce que je peux faire pour les Alzeimer ,avoir des idées.
Je vous remercie de par avance
Cécile Guilmault
Je suis chanteuse et je pianiste mais malheureusement je n'ai pas accés au piano car le directeur est très fermé merci
je travaille dans un EPHAD et j'aimerais pouvoir partager ce que je peux faire pour les Alzeimer ,avoir des idées.
Je vous remercie de par avance
Cécile Guilmault
Je suis chanteuse et je pianiste mais malheureusement je n'ai pas accés au piano car le directeur est très fermé merci
bonsoir
je suis asg depuis peu suis referente d'un pasa depuis le deux mai ,je suis interresse par vos activites si cela ne vous derange pas de m'en faire part coordialement
je suis asg depuis peu suis referente d'un pasa depuis le deux mai ,je suis interresse par vos activites si cela ne vous derange pas de m'en faire part coordialement