Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fonctionnement unité alzheimer

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
patricia

Re: fonctionnement unité alzheimer

Message non lu par patricia » 02 sept. 2013 08:28

Bonjour
Tous ses témoignages me font penser que je ne suis pas seule à galérer je gère une unité protéger de 10 résidents atteint de la maladie d’Alzheimer . De 6h45 à 17h15 avec une tache de travail toilette, petit, déjeuner, vaisselle enfin faire tout . Sans compter que j'ai 1/2 h de pause que je ne peux prendre entièrement . je dois quitter et laisser seule le secteur pour faire des toilettes à d'autres résidents . Je suis épuisée , pas question pour la direction de me soulager en mettant une autre personne alors qu'il me réclame en plus de faire des activités.
Je trouve dommage de ne pas pouvoir faire mon travail correctement( discutions, activité cognitifs,etc... Alors que ils ont besoin de toutes notre attention. Le métier n'est plus ce qu'il était Ce n'est qu'une histoire de pognon

barbry

Re: fonctionnement unité alzheimer

Message non lu par barbry » 20 sept. 2013 10:47

moi je suis aide soignante ,je suis contente de voir que c'est partout pareil,on dit que ds une unité de vie Alzheimer c'est plus facile car plus autonome !!!! faux il faut prendre bcp plus de temps pour s'occuper d'elle,c'est pourquoi qd il y a un arret maladie on retire un agent et ou pour le mettre en maison de retraite ,el là les personnes sont bousculées obligatoirement,c'est pas normal,les ide sont tres rarement en unité de vie ,on doit se debrouiller pas normal non plus ,quant aux activites j'aimerais savoir ce qu'il faut faire pour qu'il ne se degrade pas???? ttes ces questions sans reponse???

ETCHEVERRY

Re: fonctionnement unité alzheimer

Message non lu par ETCHEVERRY » 02 mars 2016 11:33

bonjour a tous
je comprends la colere et le dessaroi du personnel des maisons de retraite manque d'effectifs
souvent en arret de travail
il faudrait que ca soit un peu plus surveiller et sanctionner
y allant tous les jours je vois quand meme des equipes devouèes
faisant ce qu'elle peuvent avec les moyens du bord je les soutiens
le plus possible et est de tout coeur avec elles vu les conditions
de leur metier respect
mesdames messieurs

Mamodesen

Re: fonctionnement unité alzheimer

Message non lu par Mamodesen » 31 mai 2017 15:21

Bonjour,merci à ceux qui viennent rendre visite à leurs aînés et qui voient notre travail effectué dans des conditions difficiles.J'ai 58 ans et suis aide soignante depuis 3ans en unitė Alzheimer dans le public.
Nous sommes 2 pour 20 rėsidents,petit dėjeuner,toilettes enchainėes dans le non respect de leur autonomie,repas avec les aides alimentaires plus service et desservice et mėnage.Bref des conditions lamentables avec un personnel qui dėmissionne,usė,qui n'en peux j'ai fait une formation d'assistante en soins gėrontologiques,je me demande à quoi elle me sert si je ne peux l'appliquer au quotidien par manque de temps ,de personnel. .Dėgoutėe,ėcoeurėe.Et nos supėrieurs hiérarchiques qui font l'autruche:la cerise sur le gâteau.Quel beau mėtier pourtant,riche en relations humaines où notre coeur nous dit de continuer malgré tout.
Bon courage à tous

Kali

Re: fonctionnement unité alzheimer

Message non lu par Kali » 13 juin 2017 07:53

Bonjour .je suis AMP .j était en secteur protéger .pendant 3ans .mis en place planning d activités .mais impossible à tenir .j adore mon métier. Mais comment accompagner seule 14 résidents tous atteints de la maladie d alzheimer . Les laisser seuls pendant que je m occupe de l un d entre eux enfermer dans la chambre ! Ce qui m'a fait partir .c est la mise en danger des personnes . Même avec toute la bonne volonté je ne peut cautionner cela .et lorsque je en parle à la direction elle me dit que le cota de personnels est légal 1 pour 14 .et que ça ne changeras pas .il faudrait plus de surveillance .de contrôle dans toutes ses ehpad .qui se font de l argent en exploitant le personnel et maltraitant les résidants car c est bien de la maltraitant

nathalie

Re: fonctionnement unité alzheimer

Message non lu par nathalie » 03 août 2017 11:18

bonjour,
je suis AMP est je travaille en maison de retraite.JE SUIS à L UP, je suis seul avec une av pour 21 résidents et la direction me demande de faire des animations, ce que j'essaie de faire mais parfois impossible donc elle me dit que je me promène et me menace de me changer de poste.que dois je faire?

Répondre