Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pole-emploi ne veut pas m'aider au financement de la formation AMP,comment faire

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nat

Pole-emploi ne veut pas m'aider au financement de la formation AMP,comment faire

Message non lu par nat » 28 janv. 2015 16:58

Bonjour,je suis nat,bientôt 30 ans,au chômage depuis fin décembre(après de l'intérim) et j'aimerai devenir AMP en sarthe, au Mans.Le concours est en juin,je compte le préparer grâce à des livres et à internet.J'ai un souci,le conseil général ne finance pas cette formation dans ma région,et ma conseillère pôle emploi m'a d'embler dit "non,amp,on finance plus,trop de monde,pas de débouchées,faut faire aide-soignante et là on finance!Sauf que les inscriptions AS sont déjà clôturées en Sarthe (des perles ceux-là!!!).Avez-vous des idées ou des tuyaux afin que je puisse obtenir un appui financier pour payer ma formation qui s'élève tout de même à 5321€? Merci d'avance

Anaïs

Re: Pole-emploi ne veut pas m'aider au financement de la formation AMP,comment faire

Message non lu par Anaïs » 28 janv. 2015 17:59

J'ai fais la formation en contrat de professionnalisation. Pour cela il faut trouver un employeur qui accepte les contrats pros, et il te finance ta formation tout en étant au travail. c'est le premier financement qui me vient en tête.

nat

Re: Pole-emploi ne veut pas m'aider au financement de la formation AMP,comment faire

Message non lu par nat » 31 janv. 2015 17:47

oui,merci c'est ce que j'ai cru comprendre....car en fait on nous laisse bien dans la merde quand même...encore faut-il que je trouve un employeur,n'ayant eu aucune expérience dans le médico-social auparavant(reconversion).Je songe faire des EMT Evaluation en Milieu de Travail pour me mettre les pieds à l'étrier...ça m'angoisse tout ça

Anaïs

Message non lu par Anaïs » 01 févr. 2015 10:34

Oui il nous laisse bien dans la merde. Moi quand je leur ai dit que j'avais envoyer mon dossier à une école, y m'ont répondu "Ah si vous l'avez envoyer à tel endroit on vous financer la formation, la il faut vous débrouillez"! Oui merci!

Alors non ne t'angoisse pas, au contraire les EMT, peuvent t'aider justement à être sur de ton choix. Quelques personnes avec qui j'échange sur ce site font ou ont fait des EMT. Oui tu ne connais pas le public, mais raison de plus, ca te permettra de le découvrir..

Vanessaem

Message non lu par Vanessaem » 11 mars 2015 14:10

Bonjiour Nath ,
as tu finalement trouvé un financmeent ou un contrat de professionnalisation ?
je suis dans le même c

dorky78

Message non lu par dorky78 » 11 mars 2015 18:04

Bonjour Nat,
je suis dans la même situation que toi je suis au chômage en fin de droit et je compte faire une formation d'amp mais je n'ai aucune solution de financement et pôle emploi me propose pas de financement; as-tu déjà réussie les épreuves d'admission à la formation ou pas?

nanou4954

Message non lu par nanou4954 » 11 mars 2015 18:38

bonjour Nathalie,

si tu travaillais avant d'être au pôle emploi, tu as cotisé sur ton bulletin de salaire pour des formations, donc je te conseille d'aller voir près de chez toi si tu as "le fongécil" ou le conseil régional qui paie certaines formations.

Sandra

Message non lu par Sandra » 12 mars 2015 12:02

Bonjour,

Pour ma part j'entame une EMT de 15J. dans un EHPAD a la fin du mois , mais apres...le financement je ne sais pas comment faire.....j'ai travailler auparavant 1 an et demi en restauration a mi temps.
Des tuyaux?

merci

dorky78

Message non lu par dorky78 » 12 mars 2015 15:25

bonjour
Et pour ma part je suis au chômage depuis 5 ans ayant travaillé 5 années avant, je veux savoir si je peux avoir un financement de pôle emploi pour une formation amp

merci de me répondre svp

madinina2410

Message non lu par madinina2410 » 30 avr. 2015 22:02

salut Nat j'ai vu ton message je ne sais pas si tu as régler ce problème avec ta conseillère de pole emploi si ce n'est pas le cas elle n'a pas le droit de refuser cette formation car c'est un métier en pleine expansion je serais toi j'écrirais a la directrice ou directeur de pole emploi et de plus si tu as des droit a are (allocation retour a l'emploi) tu serais payer tout au long de ta formation .Ce n'est pas a ta conseillère de décider pour toi. Je te souhaite bon courage dans tes démarche

Répondre