Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quelles sont les différences entre auxiliaire de vie et AMP?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alexia

quelles sont les différences entre auxiliaire de vie et AMP?

Message non lu par alexia » 14 mars 2011 15:37

bonjour je voudrais savoir exactement les différences qui a entre le travail d'AVS et AMP?je suis déjà AVS et passe mon oral pour rentrer à l'IRTS de Rennes.Pour moi la frontière est mince mais je souhaite approfondir ce que j'en connais déjà pour cela j'attends vos réponses!!Il me reste le DF3 et 4 pour avoir le diplôme d'AMP.merci beaucoup

ZEZOUNE

Re: quelles sont les différences entre auxiliaire de vie et AMP?

Message non lu par ZEZOUNE » 17 mars 2011 14:44

tu es dans le meme cas que moi.Je suis AVS et je viens de terminer et passer le DEamp .IL M4A FALLU PASSER LE df3etdf4.UN STAGE noté 1reflexion sur le stage et enfin le DC4a la drass.L'AMP A PLUS DE POSSIBILITES DE TRAVAILLER EN STRUCTURES AUTREMENT JE NE VOIS PAS DE DIFFERENCE ENTRE CES 2diplomes

nelly

Message non lu par nelly » 17 mars 2011 20:57

pour répondre à tes demandes moi aussi je suis avs diplomer depuis 2009 je valide mes deux modules pour le DEAMP le 13 avril. Y a quand même une grosse différences en matière d'actes de soins et d'hygiène comme par exemple les bas de contentions que tu n'a pas le droit de mettre en tant qu'avs . En général comme moi en EHPAD si demain je passe AMP j'aurai le rôle d'une AS d'ou une sacré différence mais il est vrai que les AMP travail en structure. Voilà juste un petit exemple pour t'aider

alexia

Message non lu par alexia » 18 mars 2011 14:03

merci de m'avoir répondu c'est bien ce qu'il me semblait mais j'aurai voulu avoir d'autres différences si tu pouvais me dire ce qui compose les df3 et df4?merci beaucoup

alexia

Message non lu par alexia » 18 mars 2011 14:09

en tant qu'AVS je travaille avec des IDE et de toute façon les bas de contention(je n'arrive pas à les enfiler) c'est l'IDE qui s'en charge car je ne suis là que pour l'aider lors de la toilette et chacun son boulot.Dans certain cas je suis amener à les lui enlever lors du couché de la personne pour son confort.

nelly

Message non lu par nelly » 18 mars 2011 19:39

tu as bien de la chance car dans mon ehpad les infirmières ne nous laisse pas le choix même pire ce qui va te choquer les avs pose les bandes de contentions et viennent contrôler si c'est bien fait! Ce qui m'a choquer des le premier jour de boulot.Heureusement que j'ai pas sorti ça à mon oral mdr

Pour ton deamp le module 3 est essentiellement ciblé sur l'animation exemples objectifs celon un certain public visée concéquences de ton projet ce qui aurait pu l'entraver.
Le module 4 est cibler sur le soutient médico-psychologique attention ( ne pas oublier de parler du polyhandicap chose que j'ai aumis de faire alors je boce dessus en ce moment avec une amie amp ) , il y a 5 questions comment respecter l'intégrétité de la personne, mode de communication , comment intevenir en cas d'urgence, quelles sont les limites de ton intervention en matière d'actes de soins et d'hygiène par rapport à ta suttuation actuelle.

Voilà pour ma part le 3 est assez costaud et me fait assez peur!

berteuil

Re: quelles sont les différences inetrventions entre auxiliaire de vie et AMP?b

Message non lu par berteuil » 19 mars 2015 11:46

bonjour je suis entrain de preparer le concours d entrée en formation amp déjà je ne trouve pas de centre qui peut m aider a préparer ce concours écrit et oral je vis sur rennes et j ai une question quelles sont les différences d interventions entre une amp et une avs? merci

Crevette

Message non lu par Crevette » 21 mars 2015 22:11

Bonjour,
Je ne suis pas AVS et je termine la formation d'AMP . Deux personnes que je connais qui ont était AVS et qui sont avec moi en formation. M'ont dit que c'était different. Moin soignant (mais là encore sa dépend des écoles de formation) . En tt cas ce qui se dit c'est que les deux formations vont fusionner.. Plus besoin de se prendre la tete !!

Répondre