Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quelle différence entre AMP et Moniteur Educateur?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
baladin

Re: Quelle différence entre AMP et Moniteur Educateur?

Message non lu par baladin » 11 déc. 2012 21:51

je suis dans une structure ou il y a des amp et as , l'éducateur se trouve à devoir faire les toilettes comme les amp et en plus gerer le coté educatif et ceci au risque de s'eparpiller . Est ce vraiment dans ses competences

EXTRAIT DES cahiers de l'actif:

Il y a alors, de véritables enjeux à
développer des collectifs partageant représentations, savoirs,
compétences, valeurs et attitudes communes. Cependant,
n’y a-t-il pas un risque à voir une équipe fonctionner de manière uniforme ? Fustier
(2004) évoque les attitudes qui font écart et qui diffèrent de la norme, du « général
institutionnel ». « L’équipe se définirait comme un bloc dont chaque membre est
un morceau, ne jouissant d’aucune autonomie ». Toute transgression est vécue
comme une « rupture du pacte d’indifférentiation » (p.162). Il est ainsi important
de marquer et de valoriser ces différenciations, car l’absence de spécificité signe
l’inexistence du métier, et la mort du professionnel (Ibid., p.159).

mr

Re:

Message non lu par mr » 11 déc. 2012 22:34

LN, effectivement, il ne peut pas y avoir de "relations hiérarchiques" entre les amp et les ME: c'est un critère qui ne concerne que les chefs de services ou dans certain cas, les coordinateurs d'équipe. Donc pas d'inquiétude, un me ne peut pas donner d'ordres a AMP. Si il le fait, c'est contraire a la réglementation et si c'est le cas, tu peux sans craintes le remettre à sa place et ça serait legitime. Ceci-dit, c'est au niveau des taches qu'il peut y avoir dans certains cas une différence. Dernière chose, le niveau d'étude entre un DEAMP et un DEME n'est pas le même. Relis les inférentielles. @+

joe

Message non lu par joe » 11 déc. 2012 22:41

superbe référence baladin!! je crois meme que c'est ce que tu déris de fustier apparait aussi dans "le travail d'équipe en institution" ou les "corridors du quotidien" si je ne m'abuse. ca fait des années donc corrige moi si c'est pas le cas. En effet, la notion de la place de chacun dans une équipe et donc la complémentarité est parfaitement décrite par fustier mais aussi d'autres comme lemay, capul, rouzel etc... @+

bouyer

Quelle différence entre AMP et Moniteur Educateur?

Message non lu par bouyer » 09 déc. 2014 20:07

Bonsoir,
Je ne suis pas la pour le sujet AMP et moniteur éducateur mais voulait savoir les différences entre le metier AMP et auxiliaire de puéricultrice? J'ai cherché sur internet et sur ce site mais je n'est rien trouvé

GIGON Stéphanie

Message non lu par GIGON Stéphanie » 18 sept. 2015 14:06

Bonjour,
je suis actuellement en cours d'une VAE Moniteur Educateur je remplis mon livret 2 et j'ai eu une expérience dans une maison de retraite!!est ce que je peux parler de cette expérience en référence à une question bien précise???MERCI de bien vouloir me répondre c'est important pour moi

Répondre