Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin de vos avis

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stella64

Besoin de vos avis

Message non lu par stella64 » 19 juin 2017 12:53

Bonjour à tous ! Je vous explique un peu ma situation. Je travaillais depuis 7 ans dans la restauration et récemment l'endroit où je travaillais a fermé. Je voulais profiter de mon chômage pour trouver un aure emploi qui me plairait réellement et où je serai plus épanouie. Après des mois de recherches j'ai trouvé AES, je me suis inscrite au concours, et dispensée d'écrit, je suis censée passer l'oral jeudi. Mais le problème étant que je ne suis plus sûre de moi. J'ai fait une immersion en ehpad qui devait durer 2 semaines, mais au final, j'y ai mis fin après 3j. J'étais accompagnée d'aide soignantes et je les suivais au quotidien. Cependant ce n'est pas l'idée du métier que je me faisais j'ai été très décue. Je pensais que le relationnel allait avoir une grande part dans ce métier, or, ce n'était qu'un enchainement de toilettes, repas, change à la chaine... j'ai préféré arrêter au bout de 3 jours car au final je n'étais pas épanouie dans ce genre d'activité et cela manquait cruellement de relationnel. Je m'atttendais à voir des animations, à pouvoir parler avec chaque résident etc, mais au final tout était chronométré. J'ai 25 ans et je suis à un cap de ma vie où je ne veux pas me tromper deux fois de carrière. Alors est-ce que réellement dans chaque établissement ce sera les memes taches à effectuer ? ou alors puis je avoir espoir que l'ehpad où je suis allée, et bien ne me correspondait tout simplement pas et qu'il y a un autre endroit où je pourrai ma place. Je ne sais pas si je passe l'oral ou non. Si à domicile c'est mieux qu'en structure.? J'ai besoin de votre aide car j'ai mal vécu mon stage et tous ces mois passés à faire des recherches, lire des livres, et bien j'ai peur qu'ils passent à la trappe à cause d'un stage qui ne m'a pas convaincu...

fanny

Re: Besoin de vos avis

Message non lu par fanny » 20 juin 2017 10:01

c'est bien pour ca qu'il est important de faire des stages
sincèrement , a domicile non seulement tu seras aussi chronométré mais tu feras des toilettes et du ménage , certes chez certains clients tu trouveras le temps de bavarder autour d'un café mais en général c'est quand même la course
en maison de retraite aussi ..
peut être qu'un foyer de vie te correspondra plus mais les places sont chères , ou bien le contact des enfants ..
bon courage à toi
n'hésites pas a faire d'autres immersions et jusqu'au bout , car souvent le choc du nouvel environnement ne dure pas plus de 3 jours et tu enchaines sur d'autres aspects du travail ( ou non)

évy

Re: Besoin de vos avis

Message non lu par évy » 20 juin 2017 10:15

bonjour stella 64
je pense qu il ne faut pas t arreter a une experience. et l ehpad n est franchement pas le lieu ideal. essai de voir une stucture plus petite unité alzeimer ou hopital de jour ou même foyer pour personne avec un handicap. pour le domicile tu auras certainement les mêmes actions a effectuer mais plus le temps de prendre soins

bonne journée

Répondre