Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

PPI domicile

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dominique

PPI domicile

Message non lu par dominique » 12 juil. 2017 17:32

Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour une présentation de PPI Projet personnalisé individuel à domicile.. Je n'ai pas de PPI existant pour le domicile, je souhaiterais trouver plus d'information pour pouvoir présenter mon projet. Est ce que quelqu'un pourrais me venir en aide. Merci,
Cordialement.

cooking

Re: PPI domicile

Message non lu par cooking » 13 juil. 2017 08:44

Bonjour, une fille de ma classe a du présenter le DC3 a domicile et vu que ça n'existe pas à domicile elle à mit en avant les désirs de la personne et a parler de l'évolution de la prise en charge globale de l'individu.

Par exemple si dans sa prise en charge il y a accompagnement à la douche et qu'il n'y en a plus besoin, le signaler à l'équipe pluri via le cahier de trans à domicile et en parler de vive voix avec le directeur de secteur à domicile.

Le jury ne vas pas te pourrir pour ça, ils savent qu'a domicile les PP ne sont pas tenus a jours ou fait.

dominique

Message non lu par dominique » 16 juil. 2017 16:37

bonjour cooking, merci pour l'information, justement je dois faire un rapport de PPI, j'ai quelques informations sur la personne, le souci c'est que je ne la voit pas tous les jours, seulement 1 fois par semaine, et qu'entre temps elle a été hospitaliser. il me manque beaucoup de renseignement. Je vais voir avec la responsable de l'association afin d'en apprendre un peu plus. j'ai commencé les recueils de données de la personne, et les consignes qu'il y a avec les fiches de mission.
je souhaiterais savoir si tu est du métier, peut-être pourrais- tu m'aider? je te remercie encore pour ton message. Dominique

cooking

Message non lu par cooking » 18 juil. 2017 09:43

Je suis étudiant AES en structure ^^ si tu as des questions qui sont dans mes comp vasy

Dominique

Message non lu par Dominique » 07 août 2017 14:38

Merci Cooking, concernant mon PPI, j'ai rédiger mon écrit et remis à ma responsable, j'ai obtenue pas mal de réponses, j'attends son avis. De plus j'ai à présent un projet d'animation à faire ; j'ai n'ai aucune idée de propositions( toujours à domicile). Si tu aurais des idées à me donner, elles seraient la bienvenue. Je dois proposer mon animation ( oral blanc) pour début septembre. Mille fois Merci.
Cordialement.

Mel

Message non lu par Mel » 16 août 2017 22:56

Hello je suis dans la même situation que toi mais je suis en stage au sein d'une PUV petite unité de vie je dois expliquer une situation de mon accompagnement établir un ppi
problème dans une petite unité de vie c'est un publique autonome, sur le matin c'est du ménage et aussi ensuite la préparation en cuisine le service le débarras et ensuite le ménage de la salle, sur l'après midi il y'a des protocoles d'entretiens les résidents sont chez eux certains joue au scrable je me sent en reèl difficulté pour établir un ppi cela fais 3 semaines que je suis en stage

Répondre