Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Épreuve orale d'admission DEAES

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Corinne

Re: Épreuve orale d'admission DEAES

Message non lu par Corinne » 12 juil. 2017 13:44

Merci carole pour tes informations sur l oral deaes moi je le passe mardi matin

claude

Message non lu par claude » 30 juil. 2017 19:04

si tu cherches un livre à acheter, tu peux acheter le livre qui a pour titre:
DEAES je réussis le deaes
tu vas sur amazon.com (attention, je ne suis pas sponsorisé :)).

Le livre a une couverture avec un liserais bleu en haut et an bas il est blanc

lyly97200

Message non lu par lyly97200 » 01 août 2017 20:05

slt moi mon orale c demain j'ai déjà réussi l'épreuve écrite et J'ai trop peur car je ne sait pas sur quoi je vais tomber je suis en Martinique help me et courage a vs les filles

nini13

Message non lu par nini13 » 14 août 2017 18:06

Bonjour,Bonsoir

Je laisse un message au cas où quelqu'un pourrait raconter par hasard sa formation d'A.E.S(en cours d'emploi) au sein de l'IRTS ou IMF ,(cours, ambiance,pédagogie de l'établissement..formateurs(..) de préférence IRTS paca corse et IMF à Marseille si ce n'est pas le cas racontez votre expérience tout de même ,
je vous en remercie d'avance :)

Stéphanie

Re: deaes

Message non lu par Stéphanie » 19 sept. 2017 21:20

Bonjour je vais bientôt passé l'écrit savez vous sur quoi porte les questions d'actualité merci de vos réponses

loroley

Message non lu par loroley » 29 sept. 2017 21:22

bonsoir,

je vous conseille d'attendre un peu pour faire cet achat , car les épreuves ne sont pas totalement terminees fin octobre et les prochain ouvrage seront plus complet
sinon deaes vuibert édition n°1
si vous ne pouvez attendre

Pauline

Message non lu par Pauline » 04 oct. 2017 13:23

Bonjour,
Peux-tu me donner la référence de ton bouquin s'il te plaît ?

Layana

Re: Épreuve orale d'admission DEAES erts

Message non lu par Layana » 09 oct. 2017 22:26

Bonjour à tout ceux qui cherchent à savoir comment sa se passe épreuve orale aes.je l es passer cette après midi . Je suis arrivé là secrétaire M à demander de rentrer dans une salle et attendre les jurés 5min après elle est retourné avec une boîte plein de papier et M à demander de choisir un et que je ai 15min pour argumenter. Je suis tombé sur le sujet de prostitution des mineur et le rôle des associations j ai beaucoup de chance parceque j avait regarder un reportage sur la 6 qui parlai de sa 😆 j ai tt écrit et après 2 femme qui vient me voir et me demandais de les suivre après dans une autre salle et après ils m ont demandé de argumenter le sujet du coup je était obligé de redir ce que je avait écrit après elle M à demander pourquoi je voulais faire cette formation les financements mes expériences dans le domaine et voilà bon courage à tout le monde 👍

Vero

Message non lu par Vero » 12 oct. 2017 13:49

Bonjour à toutes voilà je dois passer l oral pour entrer en formation AES en novembre et honnêtement j'ai vraiment très peur de ne pas être à la hauteur.Je n ai pas confiance en moi,j ai peur de perdre mes moyens une fois devant les jurys. Je connais pourtant mes motivations mais une fois qu il faut ouvrir la bouche ,et bien plus rien ne sort. Je n'ai beaucoup de mal à parler de moi, quelqu'un aurait-il des conseils à me donner? Je serai vraiment dessus de ne pas réussir.

fardia

Message non lu par fardia » 24 oct. 2017 17:23

bonjour, je viens de débuter une prépa pour une formation aes, pouvez vous me dire en quoi consiste l examen oral SVP
j ai eu plusieurs versions, soit se presenter en presentant son parcours professionnel ainsi que ces motivations et aussi qu il fallais choisir un sujet et argumenter.

merci pour vos réponses, cest ce qui me prermttra de savoir si la motivation yb est toujours.

Répondre