Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Dernier Aide éducateur (Emploi Jeune) en poste ??
Re: Dernier Aide éducateur (Emploi Jeune) en poste ??
meu non, tu n'es pas seul(e) !
pour avoir vécu le même parcours que toi (remise à niveau difficile avec la licence et passage par le CRPE 3ème voie réussi, soit, mais dur...)et avoir vu ce que sont les emplois aides aujourd'hui,(contrats avenir sans avenir et autres joyeusetés)je comprends ta colère; peu d'ouvertures après tant d'investissement, ça peu désespérer, mais rien n'est perdu.
pour ma part, aujourd'hui, je suis en train de changer d'orientation et je trouve que le changement est motivant, même si je reconnais qu'être fonctionnaire est plus confortable qu'en recherche d'emploi; j'ai connu les "emplois tremplins" et l'angoisse du lendemain.
Que veux tu faire maintenant ?
je te souhaite plein de courage en tous cas. :bounce:
pour avoir vécu le même parcours que toi (remise à niveau difficile avec la licence et passage par le CRPE 3ème voie réussi, soit, mais dur...)et avoir vu ce que sont les emplois aides aujourd'hui,(contrats avenir sans avenir et autres joyeusetés)je comprends ta colère; peu d'ouvertures après tant d'investissement, ça peu désespérer, mais rien n'est perdu.
pour ma part, aujourd'hui, je suis en train de changer d'orientation et je trouve que le changement est motivant, même si je reconnais qu'être fonctionnaire est plus confortable qu'en recherche d'emploi; j'ai connu les "emplois tremplins" et l'angoisse du lendemain.
Que veux tu faire maintenant ?
je te souhaite plein de courage en tous cas. :bounce:
Tout d'abord je te souhaite bon courae, moi aussi j'etais emploi jeune (début 1999 fin 2004) pendant cet emploi j'ai repris mes études licence science de l education et diplome d'etat d'assistante social, maintenant je bosse en tant qu'assistante sociale,mais j'ai aussi connu la galére, financer les études, bosser en meme temps et gérer une famille (1 enfant) mais maintenant ouffff c'est fini!!!
alors tu vois quand on veut on peut alors je suis sure que toi aussi ty va réussir bat toi!!!!
alors tu vois quand on veut on peut alors je suis sure que toi aussi ty va réussir bat toi!!!!
Alors ca y est Sam ? tu as fini ton contrat ou pas encore ??? L'éspèce des emplois-jeunes s'est-elle comptétement étinte ??
Encore une petite semaine Bernard et l'éspèce aura définitivement disparut ! Qui sait... renaîtra t-elle peut être de ses cendres dans quelques années pour la jeunesse...
et bien moi, ça ne me rajeunit pas...je suis tombée, la semaine dernière, à l'université (je participais à une campagne de prévention pour les étudiants) sur un jeune de 20 ans qui m'a reconnue et que je n'avais pas vue depuis 10 ans, période où il était en CM2 et où j'étais aide-éducatrice....
ça m'a fait un coup et plaisir aussi car il se souvenait de moi et était reconnaissant de ma présence au sein de l'école qu'il a fréquenté. c'était un boulot assez gratifiant, comparé à ce qui se fait de précaire dans l'education nationale (et ailleurs) aujourd'hui...
allez, bonne continuation et banzaï ! :chine:
ça m'a fait un coup et plaisir aussi car il se souvenait de moi et était reconnaissant de ma présence au sein de l'école qu'il a fréquenté. c'était un boulot assez gratifiant, comparé à ce qui se fait de précaire dans l'education nationale (et ailleurs) aujourd'hui...
allez, bonne continuation et banzaï ! :chine:
Moi aussi j'ai fini mon contrat le 1er décembre 2007, et cela faisait 5 ans que j'étais Aide Educatrice.
J'avais un poste extra dans une école primaire!
J'ai toujours espéré être embauché en CDI mais rien au bout du compte!!!
J'ai la nostalgie du poste que j'occupais....
J'avais un poste extra dans une école primaire!
J'ai toujours espéré être embauché en CDI mais rien au bout du compte!!!
J'ai la nostalgie du poste que j'occupais....
Bonjour les amis,comme je lisais sur les autres témoignages ma période d'aide-educateur etait vraiment mais vraiment formidable!je suis actuellement au chômage et en fin de droit et je commence serieusement a me poser de drôle question sur mon futur! pendant ma periode de chômage qui a duré 2 ans on peut dire que je n'ai pas eu de chance car j'ai dû subir une operation de dos: hernie discal tres importante donc pendant cette période au lieu de me concentrer sur de nouvelles perspectives d'emploi, j ai passer mon temps dans des centres de réeducations!la je me sens vraiment perdu car je ne vois même pas quel genre de poste je pourrai occuper !!!! c'est pour cela que je fais appelle a votre aide pour essayer de nous entraider nous les fameux et loyaux serviteur qu on a jeté comme des malpropres!
on devrait se réunir sur ce forum et proposer des acces a l 'emploi qui correspondrait a nos compétence effectuer par le passé en tant qu aide educateur!!!
je commence en vous demander dans quel branche d'emploirecute le plus ancien E-J ou si vous avez des emploi a proposer merci de votre aide!
ensemble nous sommes plus fort!
on devrait se réunir sur ce forum et proposer des acces a l 'emploi qui correspondrait a nos compétence effectuer par le passé en tant qu aide educateur!!!
je commence en vous demander dans quel branche d'emploirecute le plus ancien E-J ou si vous avez des emploi a proposer merci de votre aide!
ensemble nous sommes plus fort!
par quoi sont remplacés les aide-éducateurs
Bonjour à tous,
je viens de débarquer sur ce site et tout ce que vous dites est très interessant mais j'aimerais savoir si les AVS (auxiliaires de vie scolaires) remplacent en quelque sorte les aides-éducateurs. Si c'est pas le cas qu'est-ce qui les remplacent??
je viens de débarquer sur ce site et tout ce que vous dites est très interessant mais j'aimerais savoir si les AVS (auxiliaires de vie scolaires) remplacent en quelque sorte les aides-éducateurs. Si c'est pas le cas qu'est-ce qui les remplacent??