Bonjour,
je suis actuellement en POP (prestation d'Orientation Professionnelle). Je m'oriente vers le secteur social, mais pour le moment je n'ai pas encore bien défini mon projet car beaucoup de choses sont susceptibles de m'interesser...
J'aimerais faire un boulot avec les actions suivantes (entre autre) :
accueillir, écouter, informer, guider, orienter, former, suivre, conseiller,etc... comprenant également des tâches plus ou moins administratives.
J'hésite encore entre différents métiers de travailleurs sociaux (surtout AS ou C ESF) ou bien formatrice, conseillère en insertion professionnel, etc....
Voici en résumé mon cv :
- Mon diplome de base, acquis il y a 4 ans : Brevet de Technicien Tourisme = Niveau IV, niveau BAC.
- expérience vente (cté relationnel,accueil)
-reorientation, d'où un stage en FJT + prochainement un CES d'agent d'accueil ... qui j'espère pourra m'ouvrir des portes pour mon projet.... qu'en pensez vous ?
De plus je ne suis pas mobile (maxi département Finistere)
J'hésite encore entre différentes reprises scolaires :
- DEUG sociologie
- DEUG Psychologie
- BTS ESF : par correspondance... est ce interessant, à moins que cela existe en apprentissage ?
et le diplome d'etat est il possible de le passer par correspondance aussi et passer du coup en candidat libre ?
concours AS ou Educ Spé : mais pour cela est il conseillé de faire un an de prépa aux concours ? et est-il conseillé de faire du bénévolat car pour le moment ce n'est pas mon cas.
y a-t-il d'autres études possibles ?
merci d'avance si vous pouvez me donner le maximum de réponses à mes questions.
Cordialement,
fifibreih.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
projet secteur social, demande sur différents études possibles.
Re: projet secteur social, demande sur différents études possibles.
personne ne peut me répondre ? s'il vous plait. :triste:
Re: projet secteur social, demande sur différents études possibles.
salut
alors pour le bts esf ca existe en contrat de qualification, ou en contrat d'apprentissage
il parait que par correspondance c'est chaud à moins que tu soit calé en science(physiques chimie biologie)
pour faire conseiller esf il faut le bts et passer un an pour faire conseiller
pour les concours d'as ou d'éduc je te conseille pas vraiment une prépa à par si tu trouve ce qu'il appelle une pré qualification car elle est gratuite ou subventionné par la région tandis que la prépa c'est privée et c'est super cher
le seul réel avantage dans ce type de formation c'est les stages
et je sais que j'ai, profité du temps libre que laisse ces prépas piur faire du bénévolat
sinon c'est clair que te conseille vivement de faire du bénévolat, c'est un grand atout pour les concours oraux
voila si je peux te renseigner sur autre chose n'hésite pas
j'essaierais de te répondre dans les limites de mes connaissances
alors pour le bts esf ca existe en contrat de qualification, ou en contrat d'apprentissage
il parait que par correspondance c'est chaud à moins que tu soit calé en science(physiques chimie biologie)
pour faire conseiller esf il faut le bts et passer un an pour faire conseiller
pour les concours d'as ou d'éduc je te conseille pas vraiment une prépa à par si tu trouve ce qu'il appelle une pré qualification car elle est gratuite ou subventionné par la région tandis que la prépa c'est privée et c'est super cher
le seul réel avantage dans ce type de formation c'est les stages
et je sais que j'ai, profité du temps libre que laisse ces prépas piur faire du bénévolat
sinon c'est clair que te conseille vivement de faire du bénévolat, c'est un grand atout pour les concours oraux
voila si je peux te renseigner sur autre chose n'hésite pas
j'essaierais de te répondre dans les limites de mes connaissances