Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mercredi 17 mars 2004

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

mercredi 17 mars 2004

Message non lu par Marie » 12 mars 2004 13:22

:warning!: :warning!: :warning!: :warning!: :warning!: :warning!:

Le projet de loi intitulé « prévention de la délinquance » prévoit entre autre, d'instituer un devoir de signalement et de coordination de l'intervention publique par le Maire.
Chapitre VI, article 11 :
« tout professionnel qui intervient au bénéfice d'une personne présentant des difficultés sociales, éducatives ou matérielles est tenu d'en informer le Maire de la commune de résidence. ».

Seront donc soumis à cette disposition, les éducateurs, enseignants, assistants sociaux, éventuellement les médecins, etc.
Ce projet de loi institue la délation, comme nouvel outil de travail sous peine de sanction. Il remet en cause les fondements de l'éthique et de la déontologie professionnelle des intervenants sociaux et les destitue du secret professionnel, garant de la protection des personnes.

L'accroissement du chômage, les restructurations d'entreprise, les réformes de l'assurance chômage, l'entrée en vigueur du dispositif RMA fragilisent encore des millions de personnes dans notre pays.

Les professionnels refusent de laisser passer un projet de loi qui empêche tout travail de prise en charge, de prévention et de protection, qui bafoue tous les principes de solidarité, d'accès aux droits sur lesquels se sont construits les droits sociaux et les garanties collectives.

Le besoin de travail en coordination est nécessaire, mais il doit se faire en respectant la place et le rôle de chaque acteur.
Les professionnels appellent à une mobilisation massive pour le retrait de ce texte, par des initiatives locales, nationales en lien avec la population.
Un des temps forts sera la journée d'action du 17 mars 2004.

IL FAUT DONC SE BOUGER !!!!!!!!!!!

MERCI

xavier

Re: mercredi 17 mars 2004

Message non lu par xavier » 12 mars 2004 17:30

Salut Marie,

éduc de prev à Versailles 78, j'étais venu chercher si un article comme le tien était sur le social.fr
merci d'etre montée au créneau plus vite que moi.
je te dis donc "à mercredi" !
...nous serons nombreux; toute l'équipe d'ici vient, directeur compris. Nous avions ce matin atelier bricolage entre nous pour préparer les banderoles etc...
réponse attendue.
bye

laetitia

Message non lu par laetitia » 13 mars 2004 18:16

salut a vous deux,en tant qu'etudiante je peut vous dire de ne pas vous faire de souci nous serrons present a vos cotes.il y a une coordination d'etudiants des ecoles d 'ile de france.a mercredi.

Cécile b

Message non lu par Cécile b » 13 mars 2004 19:25

L'IRTS de Reims sera là aussi, on a réussi à remplir un bus de 60 personnes !
A mercredi !
Faut se bouger !!!

Cécile

séverine

Message non lu par séverine » 13 mars 2004 20:52

OUI OUI OUI, mercredi 17 , on sera là, il faut se bouger.
Mais je pense qu'une manif ne suffira pas à faire reculer Sarko sur son proje de loi

Et après, GREVE GENERALE ?

bela

yes!!

Message non lu par bela » 14 mars 2004 22:23

Cette loi ne concerne pas seulement les travailleurs sociaux, il faut que la population entière comprenne que sa liberté est mise en jeux.
C'est tout le monde qui devrait être dans la rue le 17 !!!
Une question : savez vous si une pétition via le net est en cours de création pour le retrait de ce texte ? çà serait un plus...
béla

Kochan

Message non lu par Kochan » 15 mars 2004 00:02

Slt,

Laetitia, quelle coordination des écoles d'IDE ??? Je fais partie d'une de ces écoles et dans la mienne, je n'ai pas entendu parler d'une coordination ...
peux-tu me donner plus d'info?
merci

llysa

Re: yes!!

Message non lu par llysa » 15 mars 2004 16:01

Il y a une pétition qui circule !
Le collectif de professionnels et d'associations du pays de Fougères :
http://copadas.ifrance.com
il est possible de signer en ligne.
à bientôt

etudiante

Message non lu par etudiante » 15 mars 2004 17:36

Les formateurs et les étudiants d'éducateurs de jeunes enfants de l'horizon seront présent également!!!

laetitia

Message non lu par laetitia » 15 mars 2004 21:19

salut cochan cette info vient des organisateur du mouvement de l'irts paris on est cense marcher tous ensemble(etudiant) je n'en sais pas plus car le site net ne fonctionne pas.

Répondre