Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment rester distante sur sa vie au travail

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
camille

comment rester distante sur sa vie au travail

Message non lu par camille » 01 juin 2004 11:27

bonjour a tous!!
je suis AVSI et je suis actuellement une jeune fille mal voyante en integration au collège. on m'a dit que j'arrive a mettre de coté ma vie familiale pendant mon travail. jusqu'a present j'avais l'impression que c'etait vrai, mais aujourd'hui, je me pose des questions et j'ai du mal a faire la part des choses. en fait, je vien d'aprendre que l'un de mes parents proche a un cancer , et qu'ils ne savent pas s'ils vont pouvoir le soigner.
je vien de me rendre compte que suite a ca, je ne reagis pas toujours de la meme facon, et je suis des fois moins patiente que je ne le devrai. du coup je me remet en question, et j'aimerai avoir votre avis. je prend sur moi, mais je n'ai pas l'impression que ce soit suffisant.
je voudrai, si c'est possible des conseils pour me reprendre en main et pouvoir agir comme d'hab... :o(

marie

Re: comment rester distante sur sa vie au travail

Message non lu par marie » 01 juin 2004 22:54

je crois que lorsque l on traverse des priode difficile comme c est ton cas il est effectivement important dr trouver un espace ou tu pourra parler car reflechirtoute seule ca ne suffi pas et il est normal que parfois ton emotion deborde tu a surement beaucoup de ressources en toi je te souhaite beaucoup de courage et je t embrasse ps surtout ne cupalbilise pas de ton ton attitude la culpabilitee pollu l esprit et t empeche de donner le meilleur de toi :bye:

camille

Message non lu par camille » 02 juin 2004 08:27

merci pour tes encouragements!
en fait, j'ai l'impression que le travail me permet de penser a autre chose, mais des que j'ai un moment de creu, je commence a ruminer et du coup ca va plus du tout.
chez moi je dois tenir le coup, parce qu'il faut bien que quelqu'un fasse ce qu'il y a a faire (soutenir ceux qi ont plus de mal que moi, montrer qu'ils peuvent compter sur moi et que je ne lacherai pas, remonter un peu le moral, faire a manger parce qu'ils oublient et n'ont plus envie de se nourir)du coup, je crois que mon travail me permet de retrouver plus ou moins une vie normale...
c'est bizarre,mais j'ai l'impression que c'est comme ca que ca se passe...en tout cas je me bas et je fais de mon mieux.

marie

Message non lu par marie » 03 juin 2004 22:58

je suis contente pour toi car tu parle de mes encourageaments mais c est parcque ils font echo a ton courage par raapport a ton entourage que tu soutien se qui a mon avis est important c est ce que tu met en place pour les accompagner et ca c est important mais ne t oublie pas puisque tu le dit toi meme ils ont besoin de toi mais tu as aussi le droit de craquer de demander de l aide quand a ton travail si il te permet d exister c est bien mais il faut assi je me repette penser a toi pou etre plus forte pour eux je t embrasse et bon courage a te lire je devine beaucoup de ressorces en toi a bientot de te lire :love: :bye:

camille

Message non lu par camille » 07 juin 2004 11:11

ouf, ca va mieux!!!
je n'ai pas regler le probleme, mais je me sent deja beaucoup mieux dans la mesure ou j'ai pu en parler et ou je sais maintent ce qui va ce passer dans les prochains temps. en principe il ne devrais plus y avoir de mauvaises nouvelles dans les prochains temps!! mais je ne cache pas que c'est aussi un peu grace a toi que je me sent mieux. c'est toujours plus facile je doit dire de se confier a quelqu'un de neutre, qu'on ne connait pas.
ce week end on est alle manger au resto!!et tout le monde a fini son assiette. ca aussi ca remonte pas mal me moral.
en tout cas merci pour tout. :th) :tv)

marie

Message non lu par marie » 21 juin 2004 13:52

slt camille ya lontemp que j ai plus de tes nouvelles tout va bien? J ESPERE QUE OUI et a bientot marie

camille

Message non lu par camille » 22 juin 2004 11:15

oui ca va mieux merci. on peut estimer maintenant qu'il est hors de danger, bien qu'il lui faille encore de la chimio. mais il pourra bientot rentrer chez lui, et meme lui a repris confiance. et dans son cas, qund lui a repris confiance, c'est tout le monde qui l'a suivi, donc tout ce passe vraiment mieux, et j'espere que ca va continuer pendant longtemps.
donc moi je vais mieux et je travaille de nouveau tout a fait normalement, j'arrive a penser a autre chose et a m'occuper de nouveau un peu de moi.

Répondre