Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir éduc pjj

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laura

devenir éduc pjj

Message non lu par laura » 29 mai 2004 23:24

salut à tous!

Je voudrais savoir comment devient-on éducateur de la pjj quant on est moniteur-éducateur? Faut-il être éduc spé obligé? et pour magistrat? Merci d'avance. Et bon courage à tous ceux qui passe les exams!

fanny

Re: devenir éduc pjj

Message non lu par fanny » 31 mai 2004 19:14

Pour être éduc pjj, il faut avoir un minimum de bac+2, un deug ou un dut ou le diplôme d'éduc spé. La limite d'âge est de maximum 45 ans. Il y a un concours une fois par an.
Mais vu le remaniement au niveau des validations d'acquis personnels, je crois que celà devrait changer voir dans un ash du mois d'avril, je ne sais plus lequel désolé.

Fanny

Babette

Message non lu par Babette » 01 juin 2004 11:06

Salut, un diplôme de ME ne suffit pas , il faut avoir au minimum deux ans d'expérience en plus du diplôme et passer en commission pour pouvoie accéder au concours.

yasmine

Message non lu par yasmine » 03 juin 2004 22:58

est ce possible sans experience avec une maitrise de droit de passer le concours et est ce faisable

christine

Message non lu par christine » 04 juin 2004 20:00

Oui, tu peux te présenter au concours de la PJJ(éduc) avec une maitrise (niveau demandé DEUG).

christine

pascal

Message non lu par pascal » 14 juin 2004 09:34

ou aussi être ES dans la fonction publique et demander ton détachement directement!!

Répondre