Lorsque que vous partez en camp avec les usagers. Etes vous contraint vraiment par les 35 h et le temps de travail?
Parce chez nous le CDS flippe pour le moindre dépassement horaire et d'ailleur pour notre camp d'été (je travaille en IME), nous partons sans bugdget activté loisir parce que l'hébergement est chèr.....
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Les projets de camp
Re: Les projets de camp
en effet po moi c'est pareil mais il y a des possibilités à condition qu'un accord soit trouvé avec les salariés les syndicats et la direction. toutefois celleci reste responsable en cas de pepins...donc ils sont +/- prudents
Est ce que les différentes directions travaillent avec les oraganismes compétents pour que des dérogations soient acceptées pendant ces périodes particulière et même n'est - il pas possible de légiférer.
On nous demande de mettre l'usager au centre du dispositif, mais parfois on s'en écarte un peu.
Pour le camp que j'exposait, je me demande si on prend vraiment en compte l'usager et ces centres d'intérêt.
On nous demande de mettre l'usager au centre du dispositif, mais parfois on s'en écarte un peu.
Pour le camp que j'exposait, je me demande si on prend vraiment en compte l'usager et ces centres d'intérêt.
il est possible de depasser 35h par semaine 44h maxi sans derogation c'est a negocier avec l'employeur et jusqu'a 60 h avec derogation de l'inspecteur du travail.Il faut bien entendu que le boss fasse la demande et que les salariés soient ok pour faire ces heures . voyez avec vos DP se sont eux qui signeront l'accord avc le patron