Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

j'irai au bout de mes rêves .

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clémentine

j'irai au bout de mes rêves .

Message non lu par clémentine » 17 sept. 2004 00:00

Bonsoir,
je voulais vous proposer un ptit blabla sur le forum qui ne vous demandera pas de réflection très poussé.
J'avais juste envie de dire qu'il faut croire en soi, croire en ce qu'on veut faire, et si on a la motivation ça n'est pas parce qu'on est jeune, ou qu'on a pas d'expérience d'un métier ou dans la vie qu'on arrivera pas à notre but. Je sais que tout le monde n'est pas découragé mais j'avais juste envie d'un petit peu de motivation. J'ai encore envie d'être naîve (du surement à mon jeune âge) et de croire que tout le monde n'a pas mauvais fond, que tout le monde ne veut pas juste profiter des autres, et que c'est pas chacun sa merde. Voila, ne vous inquiétez pas, la vie me fera surment perdre mes beaux idéaux, mais du haut de mes 19 ans j'ai encore un peu envie d'y croire.... (lol sa fait sérieu mais zinquiété pas je suis aussi une déconneuse ;) ) Tschuss à tous !! et bonne route ! clémentine

erwan

Re: j'irai au bout de mes rêves .

Message non lu par erwan » 17 sept. 2004 15:03

j'en suis tout retourné...
lol

stefff

Message non lu par stefff » 17 sept. 2004 15:07

bon......bah......là il faut recadrer tout ça. les travailleurs sociaux et encore plus les publics ont une besoin de tout sauf de bénie oui oui comme toi. oui effectivement la vie elle est belle, oui elle est jolie et pendant ce temps y'en a qui galèrent au RMI, oui qui essayent de faire des études dans un milieu social compliqué.
Effectivement je pense que ça va les aider de savoir que tu es là pour leur faire voir la vie en rose

allez tchussss comme tu dis

stefff

adele

Message non lu par adele » 17 sept. 2004 17:13

slt clementine,

merci pour tes idees, je te rassure mm moi qui est 10 ans de plus j'ai gardé cette vision que tu as. reste comme tu es, les mechants paient toujourd (hihihi tant pis pour eux).
merci encore pour ton petit mess car des fois j'ai pas trop le moral et là petite inconnue venue de chez pas où tu m'as remis les idees en place.
tt pleins de bonne choses missssss
et chapo bas et respect a toi pour ton petit mess qui a remis des petites etoiles ds mes petits yeux.
a+
adele
:bye:

Gilles

Message non lu par Gilles » 17 sept. 2004 21:25

tes convictions t'appartiennent .... et pour avoir lu rapidement ce que tu voulais monter "à voir et/ou à entendre" fais ce que tu veux faire pour toi écoute et accompagne pour ce que les autres veulent prioritairement, et non pas ce que ce que tu veux pour eux car tu pourrais avoir des surprises !!!

steff

Message non lu par steff » 17 sept. 2004 21:43

et encore une autre...

c'est pas pour aujourd'hui ni demain qu'on aura du monde dans la rue...

STEFF

marie

Message non lu par marie » 17 sept. 2004 22:29

allez pour une fois qu il y en a qui on le moral t a raison clementine de toute facon la vie l experince la maturite se charge parfois de nous alors moi suis d accord avec toi j ai quelques annees de plus .....et j y crois toujours meme si parfois c est dur

clémentine

Message non lu par clémentine » 17 sept. 2004 23:33

Salut tous, j'aime bien la diversité de vos réactions.
Je voulais juste dire à Stefff : même si mon message reflète de la naïveté et puis une certaine insconcience, je sais bien que "les publics" n'ont pas besoin de mes idéaux, et que sa va pas faire avancer le schmilblique, mais c'était juste un mot sans aucune prétention envers eux. Et puis je ne pense pas que la vie soit rose tu as mal comprit, j'ai envie de croire en mes idées (que tout le monde est pas pourri par ex)même si je sais que tout n'est pas toujours le cas, la vie me l'a déja montré.
Et Gille, en aucun cas j'agirai pour les autres en imposant mes idées et sans écouter ce qu'eux veulent.
Merki Mselle Adèle, tu as peut etre mieux cerné ce que je voulais dire, et lol pour Erwan ;)
J'aurai peut du titrer le message "j'irai au bout de mon projet profesionnel", mais sa aurait été un peu long et j'aime bien Goldman, bye bye, clémentine

mercredhi

Message non lu par mercredhi » 18 sept. 2004 11:54

Une note positive ne peut pas faire de mal dans ce monde de brute. :razz: C'est vrai qu'il y'a des choses révoltantes sur cette planète et beaucoup de gens dans la souffrance pour qui ce n'est pas rose tout les jour. :fire: Cela dit on peut être idéaliste (et heureux de l'être !) , tenir compte des réalités (les exclusions en tout genre) et lutter pour ses idéaux (descendre dans la rue pour certains...).

Ca n'empêche pas qu'on a le droit d'être heureux car on s'est réalisé (dans le travail social ou autre d'ailleurs). Marre de culpabiliser les gens à tout bout de champ ! Heureusement qu'il y 'en a qui profite des petits moments de bonheur que peut aussi offrir l'existence. Est-ce que ça ne peut pas être justement une force pour accompagner les autres dans la souffrance ? :ID:

clémentine

Message non lu par clémentine » 18 sept. 2004 15:36

mercredhi, tu as tout à fait traduit ce que je voulais faire passer, je suis totalement d'accord avec toi !! Le fait d'être idéaliste n'empèche pas de tenir compte des gens qui galère et de se battre pour les aider et justement utiliser nos idées pour se battre encore plus.
Merci beaucoup pour ton message, je me remettais en question par rapport à ce que disait stef, et je pense que je suis vraiment d'accord a

Répondre