Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'intimité des jeunes

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sev

l'intimité des jeunes

Message non lu par sev » 11 sept. 2004 13:18

Je recherche des ouvrages portant sur l'intimité des jeunes dans les institutions pjj et habilitées ainsi que vos avis sur cette question: pensez-vous que les adolescents placés ont des espaces et des moments d'intimité? pensez-vous que les prises en charge sont compatibles avec le respect de l'intimité des jeunes?

isa

Re: l'intimité des jeunes

Message non lu par isa » 19 sept. 2004 16:46

je suis en 3eme année eje et j'ai fait ma note théorique sur la pudeur.Il n'y a pas bcoup de doc sur l'intimité et la pudeur je me suis appuyée du livre "quand la pudeur prend corps" de Josée St Mars .Il y a des passages du "Moi peau "de Didier Anzieu qui sont intéressants et le livre "le bébé l'intime et l'étrange " qui traitent de l'intimité et de la pudeur.Je ne sais pas de quelle région tu es mais la bibliothèque sociale du 12eme arrondissementde Paris propose des prêts de livre gratuits.Tu trouveras ces ouvrages là bas.Bon courage

Répondre