Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

j'irai au bout de mes rêves .

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clémentine

Re: j'irai au bout de mes rêves .

Message non lu par clémentine » 18 sept. 2004 20:06

Merki Mercredhi !!
Je suis tout à fait d'accord avec toi, on peut très bien être idéaliste sans oublier la réalité et en agissant pour aider ces gens ; je pense aussi que cela peut donner une force supplémentaire dans l'accompagnement des personnes en difficultés, quelqu'un d'aigri ou de blasé (en l'occurence un travailleur social) peut-il donner l'envie de s'en sortir ?
Je trouve que tu as trouvé les bons mots, et j'adhère à ce que tu dis.
Ce que stef disait m'avait fait douté sur ce que je pensais mais je suis de plus en plus convaincu que mes idées sont un moteur (comme tu dis pour lutter, contre les intolérance aussi par exemple), et qu'au contraire j'ai encore plus envie de faire bouger les choses ! voila, merci bien, sa me donne une bouffé d'air et encore plus de volonté pour bosser et mener à fond mon projet....
A bientôt, clémentine :arc: Merki Mercredhi !!
Je suis tout à fait d'accord avec toi, on peut très bien être idéaliste sans oublier la réalité et en agissant pour aider ces gens ; je pense aussi que cela peut donner une force supplémentaire dans l'accompagnement des personnes en difficultés, quelqu'un d'aigri ou de blasé (en l'occurence un travailleur social) peut-il donner l'envie de s'en sortir ?
Je trouve que tu as trouvé les bons mots, et j'adhère à ce que tu dis. Merki Mercredhi !!
Je trouve que tu as trouvé les bons mots, et j'adhère à ce que tu dis :love: (lol)
Ce que stef disait m'avait fait réfléchir sur ce que je pensais mais je suis de plus en plus convaincu que mes idées sont un moteur (comme tu dis pour lutter, contre les intolérances aussi par exemple), et qu'au contraire j'ai encore plus envie de faire bouger les choses ! voila, merci bien, sa me donne une bouffé d'air et encore plus de volonté pour bosser et mener à fond mon projet....
A bientôt, clémentine ;)

clémentine

Message non lu par clémentine » 18 sept. 2004 20:10

dsl si mon message apparait plusieurs fois sous formes différentes mon ordinateur est tres sensible et j'ai du appuyer sur la touche entré avt davoir fini... :crazy2:

cléme la boulette

Message non lu par cléme la boulette » 18 sept. 2004 20:15

alor la c'est la boulette j'ai fait des copier coller sans faire expres, il faut lire le mess entre le pti smiley de toute les couleurs et celui qui fait un clin d'oeil a la fin, dsl... jarrete les dégas cette fois... bye

marie

Message non lu par marie » 18 sept. 2004 21:51

alors la dit c est dit. sauf que oui ils faut des ideaux c est pour ca qu on se bat non ........les ideaux seul ne suffissent pas ils permettent d avancer courage tu es sur la bonne et merci pour ta bonne humeur et ta peche

Céline

Message non lu par Céline » 20 sept. 2004 10:19

Clémentine,

Je suis tout à fait d'accord avec ta vision idéaliste du travail social mais quel est ce fameux projet professionnel dont tu parle?

Continue d'aller au bout de tes rêves!

Céline

Adam33

Message non lu par Adam33 » 21 sept. 2004 18:49

Hello Clémentine!!

Lâche pas l'affaire et continue dans ce sens. La vie se chargera certes et peut être de te faire voir autre chose, mais si au fonds de toi, tu as toujours cette petite lueur de naïveté ou d'innocence, tu iras encore plus loin que ceux pour qui la vie n'est plus qu'un tas de m...!! Et donc, sois zen, continue comme ça et ne te laisse pas trop vite bouffer par les vendeurs de tristesse et de mélancolie.
Bisous et à bientôt...

kochan

Message non lu par kochan » 22 sept. 2004 20:04

slt Clémentine,

quels sont tes fameux projets ??? :ID2:
pour lesquels tu t'enflamme tant ! je suis curieuse de savoir... ;)

19 ans et des rêves pleins la tête pour lesquels tu es prête à t'investir, à te battre ??? Je dis : "rien à dire"! Jusque là, ça me paraît un chemin prometteur, non steff? Surtout qu'au delà de ça, je trouve dans le reste de tes messages l'amorce de diverses réflexions tout aussi prometteuses.

Lâches pas tes rêves, tes illusions, tes projets, tes idées, tes idéaux....peu importe le mot.. lâches pas ton chemin!

Peut-être se croisera - t- on un jour, au détour d'un virage, à un stop, autour d'une situation éducative....et je pense que ce sera une rencontre...Prometteuse!!!!
:lol: :lol2: :razz:

ness

Message non lu par ness » 30 sept. 2004 13:46

bonjour a tous!
et bien ca fait plaisir de voir que pour certain tout va bien dans le meilleur des mondes bien rose!! sans vouloir me plaindre et me morfondre car je suis en bonne santé et dans une situation POUR LINSTANT confortable...
pour linstant seulement car je cherche a faire une formation et se dresse devant moi une multitude dobstacles : le prix des formations la durée sans salaire les concours au niveau casi Herculéen il y a de quoi se deprimer en envisagent lavenir
mais je ne souhaite pas faire perdre le sourir a ceux qui lont au contraire mais juste de prevenir que ce nest pas toujours tout rose car sinon ils risque de prendre une sacrée claque au vu des conditions daccés a lemploi (jai 28 ans)........... :hapfac: :hapfac:

Helene.c

Message non lu par Helene.c » 04 oct. 2004 19:02

Meme si l'a vie n'est ps toujours rose (et ca je pense que clémentine à compris), ca fait du bien d'y croire, surtout dans les moments de galere. Ca fait du bien de se dire que la vie est belle, ca nous aide à remonter la pente dans les moments difficiles. Et il suffit d'un rien pour nous rendre le sourire quand ca va pas. Moi aussi je veux y croire à la vie en rose.

clementine

Message non lu par clementine » 24 oct. 2004 17:05

salut à tous,
moi aussi sa me fait plaisir aussi de voir vos réactions, et sa m'encourage bcp. Ma motivation m'a conduite a partir ds le nord, à Lille pour faire un DEUST nouveaux métiers de la cité. La bourbonaise arrive avec ces pastilles vichy dans la grisaille du nord. J'espère pouvoir acquérir un peu d'expérience gràce aux stages proposés, et être plus crédible, et je voudrais faire une licence pro médiation sociale après et travailler dans ce domaine. Je vais partie de l'AFEV, sa me motive bcp aussi, c'est une assoc qui fait de l'aide aux devoirs à domicile à des jeunes et aussi bcp d'autres projets, c'est vraiment un truc bien fait et j'aime bcp le milieu associatif.
Voila mon projet, sa peut paraitre pas grand chose mais j'ai quitter pas mal de truc pour monter là haut donc je suis d'autant plus motivée, même si je galère un peu comme tout le monde (comme le fait que mes foutues bourses arriveront qu'en décembre, pas top logique)
Au revoir tout le monde, j'espère à bientot pour une autre conversation enrichissante :blabla: , ou à une rencontre comme tu le dis Kochan, sais-t-on jamais ..... ;) la vie nous réserve tjs des surprises Bye, bonne route à vous en attendant ! Cléme

Répondre