Bonjour,
J'effectue un stage auprès d'adultes autistes hébérgés en foyer d'accueil médicalisé. Tous les mercredis ces adultes participent à des ateliers (piscine, randonnée, art pictural, etc). Mon chef de service m'a proposé d'animer mon propre atelier. Je pense qu'il faut que je saisisse l'occasion mais il y à tellement d'activités proposées que je ne sais pas trop quoi inventer pour permettre aux résidents de se se sentir de passer un moment paisible. Je voudrais mener un atelier ou on se sent bien, détendu, mais quel objet de médiation utiliser?
J'avais pensé au conte ou à un atelier terre.
Le conte pour stimuler l'imaginaire, la représentation symbolique ou la terre pour des gens qui ont une sensorialité perturbée: malaxer, séparer, rassembler peut avoir une fonction réparatrice. Après vous avoir fait part de ces quelques questionnements, j'espère échanger avec vous tous sur ce handicap si indéfinissable qu'et l'autisme.
Lilie :chine:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Atelier pour personnes autistes
Re: Atelier pour personnes autistes
je travaille dans un pavillon d'autiste en MAS, et la pratique snozelen peut correspondre a ce type de public.
cette technique s'appuie sur les stimulations sensorielles.Tés interressant comme outils,il existe des formations.
bon courage
cette technique s'appuie sur les stimulations sensorielles.Tés interressant comme outils,il existe des formations.
bon courage