Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CAP petite enfance
CAP petite enfance
J'aimerais passé le CAP petite enfance en candidat libre. Pour les stages comment puis-je procéder auprès des crèches haltes garderie ... pour effectuer les stages demandés. quelle est la nature de ces stages ?
Merci
Merci
Re: CAP petite enfance
Il s'agit de stages d'observation et/ou de découverte non rémunérés le plus svt (mais si tu trouves un remplacement, prends!) auprès d'enfants de 0 à 6 ans d'une durée de 12 semaines minimum dont 3 consécutives.
Tu peux les effectuer en crèche, halte-garderie, multi-accueil, ludothèque, écoles maternelles, jardins d'enfants...
Il te suffit ensuite de demander une attestation de stage à chaque structure (tes coordonnées, ceux de l'établissement date et durée du stage, tâches réalisées, appréciation globale...)
Bon courage!
Tu peux les effectuer en crèche, halte-garderie, multi-accueil, ludothèque, écoles maternelles, jardins d'enfants...
Il te suffit ensuite de demander une attestation de stage à chaque structure (tes coordonnées, ceux de l'établissement date et durée du stage, tâches réalisées, appréciation globale...)
Bon courage!
Merci mais peux-tu me dire comment procéder pour obtenir les stages : lettre de candidature, demande par téléphone ... sachant que ma formation initiale est l'informatique, j'ai peur que celà soit difficile à trouver ?
Bonjour,
Lorsque j'ai passé le Cap petite enfance, j'avais aussi à la base un diplome en informatique.
J'ai fait mes recherches auprès de Haltes garderies, crèches et meme en école maternelle.
J'ai eu plusieurs réponses positives.
Sur mon CV, j'ai mis tout ce que j'ai fait sans rien ajouter diplome informatique, stage en informatique, le cap que je suis en train de passer, l'Afps (attestation de formation aux premiers secours) qui est un plus, tout comme le BAFA que je n'ai pas, si tu as fait du babysitting tu peux le mettre aussi.
Dans ma lettre de motivation, j'ai mis pourquoi je souhaite travailler dans leur établissement et auprès d'enfants, ce que je pourrais leur apporter avec mes qualités.
Si tu veux des exemples de LM tu peux regarder sur internet.
Par téléphone tu peux demander s'ils prennent des stagiaires et si la reponse est positive ils peuvent te demander d'envoyer une lettre de motivation et un CV. Tu peux aussi te déplacer directement avec un CV.
J'espère avoir un peu répondu à ta question.
Lorsque j'ai passé le Cap petite enfance, j'avais aussi à la base un diplome en informatique.
J'ai fait mes recherches auprès de Haltes garderies, crèches et meme en école maternelle.
J'ai eu plusieurs réponses positives.
Sur mon CV, j'ai mis tout ce que j'ai fait sans rien ajouter diplome informatique, stage en informatique, le cap que je suis en train de passer, l'Afps (attestation de formation aux premiers secours) qui est un plus, tout comme le BAFA que je n'ai pas, si tu as fait du babysitting tu peux le mettre aussi.
Dans ma lettre de motivation, j'ai mis pourquoi je souhaite travailler dans leur établissement et auprès d'enfants, ce que je pourrais leur apporter avec mes qualités.
Si tu veux des exemples de LM tu peux regarder sur internet.
Par téléphone tu peux demander s'ils prennent des stagiaires et si la reponse est positive ils peuvent te demander d'envoyer une lettre de motivation et un CV. Tu peux aussi te déplacer directement avec un CV.
J'espère avoir un peu répondu à ta question.
Merci pour ta réponse. Je vais commencer dès maintenant mes démarches ...
lili dit moi toi ki veu faire en candidat libre tu fait comment tu passe par le cned ?? moi jvai tenter par le cned bon je travaille pas jai po trop dargent de koi payer par le cned c tt ...en 6 mois
jai lebac sms mais en ecole matternel ca me sert pas .. donc tu fai commen si c pas trop indiscret?? merci davance bizz
jai lebac sms mais en ecole matternel ca me sert pas .. donc tu fai commen si c pas trop indiscret?? merci davance bizz
bonjour j'aimerais savoir si on peu faire notre apprentissage petite enfance en halte garderie a la crèche car j'aimerais faire se métier jattend une réponse de votre par merci et au revoir
Non je ne passe pas par le CNED. Je vais me débrouiller par moi-même (ma belle soeur est ATSEM).
Salut LILI,
Attention pour passer le CAP Petite Enfance il faut établir des rapports de stages (maternelle,crèche,etc)pour des tranches d'âges différente au niveau des enfants.
Les rapports de stages sont obligatoire pour passer le CAP car on te les demandera à l'inspection académique avant de passer ton examen (à peu près un mois avant) si tu n'a pas fait ses rapports tu ne peux pas passer ton examen.
Il faut aussi que toi tu fasse un "book" sur tes stages et pareille c'est obligatoire .J'aime mieux te prévenir car quand on s'inscrit à l'inspection académique il ne le dise pas et au moment de passer l'examen si tu n'as pas tout ça ,tu es recalé... Bon courage Nadine
Attention pour passer le CAP Petite Enfance il faut établir des rapports de stages (maternelle,crèche,etc)pour des tranches d'âges différente au niveau des enfants.
Les rapports de stages sont obligatoire pour passer le CAP car on te les demandera à l'inspection académique avant de passer ton examen (à peu près un mois avant) si tu n'a pas fait ses rapports tu ne peux pas passer ton examen.
Il faut aussi que toi tu fasse un "book" sur tes stages et pareille c'est obligatoire .J'aime mieux te prévenir car quand on s'inscrit à l'inspection académique il ne le dise pas et au moment de passer l'examen si tu n'as pas tout ça ,tu es recalé... Bon courage Nadine
moi je suis en train de passer le bep carrieres sanitaires et social et l'anée prochaine je vais faire une FCIL pour me preparer au CAP petite enfance je veux faire ATSEM et je voudrais savoir leur salaire net