Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

veilleur de nuit?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laurent

veilleur de nuit?

Message non lu par laurent » 21 nov. 2006 14:07

bonjour a tout le monde et merci pour les reponses que j'ai recus , ca fait vraiment du bien .
Bon maintenant je cherche a savoir la difference entre un veilleur de nuit,un surveillant de nuit et un vigile?
On me propose un poste de veilleur de nuit ds un foyer pour adultes handicapés (cc66) mais il semblerait que l'on fasse 37,5h par semaine qd est il des 32h/S selon descret europeen (infos glanée sur le forum et a ce propos si il y a un texte de loi ou se referai envoyer moi le lien ou l'adresse svp)merci de m'aider a yvoir un peu plus clair ,je sais pas pour vous mais pour moi ce n'est pas simple de recolter des infos sur ce poste la !
Ah! avant que j'oublie j'aimerias aussi savoir si il n'y a pas de "limite " a l'encadrement le soir sur ce poste ,je veux dire par la est ce qu'il y a une legislation a laquelle se referer conceranant le ratioo de presence pour x resident(peut on etre un veilleur de nuit pour 40 ,50?,voir pourquoi pas 100 residents?)merci de votre attention a plus

Karim

Re: veilleur de nuit?

Message non lu par Karim » 21 nov. 2006 14:48

slt laurent a se que je voi tu é veilleur de nuitvje souhaiterai savoir comment tu a fait pour trouver ce job car moi je suis dans une formation dans le social et vu que g cour ke 2 jours/semaines sa m'interésse. merci davance

Marie

Message non lu par Marie » 22 nov. 2006 15:18

je suis veilleuse de nuit dans un foyer CC66 depuis 2000. C'est un job intéressant, nous sommes aux 32h. nous sommes régulièrement deux veilleurs (ou surveillant!)pour 48 résidents, heures de présences 22h à 8h le lendemain.
Par contre pour les congés ou les récup, nous travaillons seuls.
celà comporte la suveillance des locaux mais aussi des personnes bien sûr, avec intervention selon la demande, (rassurer, consomler, apaiser...)

stef

Message non lu par stef » 22 nov. 2006 20:54

Dans l'institut ou je suis en stage, le veilleur fait 40 heures par semaine (4 nuits de 10h) mais son temps de travail est annualisé. L'établissement étant fermé une bonne partie des vacances scolaires, ça compense la duréee des vacances

coco10

Message non lu par coco10 » 04 déc. 2006 03:24

bonjour laurent
je suis amp, surveillante de nuit dans uen MAS, de 44 residants.
nous sommes une equipe de 3 personnes mais souvent deux pour cause de conges ou formation.
nous sommes sous la convention collective66 et la loi du travil de nuit de 2003 est applicable pour les heures, c'est a dire que toute heure depassant le cadre de 8/nuit est une heure a recuperer, il faut voir quel accord d'entreprise a ete negocié.
il faut differencier le poste de veilleur de nuit( surveillance des locaux) et surveillant de nuit ou la tu ne t'occupes que des residants (fiche de poste a consulter).
ton role en tant que surveillant est different si tu es diplomé amp (tu peux etre amené a pratiquer certains actes infirmiers sous couvert de protocole) par exemple ou sans qualifications( la tu n'as pas le droit du tout de pratiquer des actes infirmiers).
j'espere t'avoir eclairé un peu plus sur le job

bonne chance

TOUIL

Message non lu par TOUIL » 14 janv. 2007 22:36

je suisun veilleur de nuit depuis avril 2004. mon rôle j'assure la tranquillité et la securté de residents. et j'interviens en cas quelque chose qui ne va pas dans l'etablissement.

liyah

Message non lu par liyah » 16 janv. 2007 14:59

Bonjour moi aussi je suis veilleur de nuit dans une maison de retraite mais moi je bosse seule.
je m'occupe de l'entretien des locaux ainsi que du linge et des residents bien sur , c'est un boulot hyper sympa biz......

Samson

Message non lu par Samson » 23 janv. 2007 13:05

Salut laurent,suis surveillant de nuit dépuis 1999 dans un foyer d'hebergement d'adultes handicapés de 40 résidants dont 1 accueil temporaire.Dc selon la cc66,un veilleur de nuits'occupe de locaux et des installations mais en réalité il s'occupe des résidants aussi,de mm que le surveillant de nuit,c'est l'appelation qui diffère,les fonctions sont les mêmes.C'est un travail sympa,mais il faut aimer la solitude,aimer les autres aussi,aimer rendre service,voila les qualités qu'il faut avoir pour être à l'aise en bref.....

fred

Message non lu par fred » 28 janv. 2007 02:13

Salut, je suis veilleuse de nuit et je suis au 35h parce que je dépend de la convention 51. Les textes restent flous quand aux tâches à accomplir. Pour ma part, nous faisons beaucoup de ménage et une bonne partie du linge de l'établissement, plus les déj. Le temps nous manque pour s'occuper correctement des résidents.
Donc je suis toujours à la recherche de texte légiférent clairement sur cette emploi. Pas plus désolé.

laurent

Message non lu par laurent » 28 janv. 2007 11:15

bonjour a tous et toutes ,me revoila a la recherche d'information divers sur le poste de surveillant de nuit,
je viens d'avoir mon contrat (cdi cc 66)et je decouvre avec etonnement(j'avais postulé pour un temps plein )que l'on m'embauche pour 145,59H!
Puis je me penche sur la repartition de ce temps de travail a savoir 22H15 /7H35 MMJ (+ 2H DE reunion le jeudi apres midi de 14H A 16H ) et la semaine suivante lundi soir 22H15 /7H35 puis we 22H15/08H10 (le minutage est tres precis!)ensuite semaine 3 MMJ 22H15/7H35 PUIS SEMAINE 4 LUNDI SOIR COMME MARQUER PRECEDEMENT ET WE IDEM, .Bon ma question et la suivante 1°qu'est ce que vous en penser vous de ce rythme de travail ,? ?est il legal?ai je droit a des heures sups?DS les fait pour moi ce rythme est tres concentre sur 15 j puis tres espace et ca me flingue un peu,(jai pas rajoute que les reunion si elles sont marquees ds mon contrat toutes les semaines il semblerait que nous y irions qu'une fois par mois )Et vous votre temps de reunion c'est pas trop galeres a articuler?encore deux points ,entre la seMAINE 2 (la ou je bosse le we )ET la samaine trois (la ou je bosse la semaine )je termine le lundi matin vers 8H et je reattaque le mardi a 22H15 soit 6 NUITS EN 7 JOURS!!Cest legal ca ?en tout cas ca tue!!ET puis bien sur je me suis pris la tete avec les educs parceque je leurs demande de fermer le portail le soir qd ils partent ,eux me retorquent que ce nest pas leurs boulot!!ET moi bien sur je leur dit que je ne suis pas portier ni vigil j'aimerais bien savoir ceus que vous en pense de tous ca ...merci a bientot pour de nouvelle aventures de la nuit

Répondre