J'aime la SOCIO car j'ai tjrs aimé m'intérréssé au question de la vie, du chomage, aux théorie des auteurs, au sujet comme la jeunnesse ....abordé tout les sujet d'un point de vue sociologique, selon les auteurs ou non!! Ca t'ouvre vraiment l'esprit et ca te permet de touché et de comprendre bien d'autres choses de la vie!!
Depuis deux ans, par exemple je m'interesse vraiment à la politique et je lis beaucoup des jrneaux comme "le monde ", " le canard enchainé" , "le nouvel obs" enfin des trucs de gauche, enfin bref !!
LAETITIA:
Si tu sors de L, tu auras plus de travaill que quelqun qui sort de ES, et qui à toutes les bases!! Je veux pas te faire peur, mais il te faudra un minimum de motivation , et pas mal bouquiner pour connaitre les théories des auteurs, ect!! Mais tkt pas tu peux t'en sortir avec un peu de travail!!
Sinon c'est bien tu as deja une motivation (concour d'éducatrice de jeunes enfants)! Moi je n'ai aucune motivation, j'ai envie de touché un peu à tout et c'est pas à 18 ans qu'on peux savoir ce qu'on veut faire, puisque l'on a pas vraiment de pratique , et tout et tout et l'on a encore pas vécu grand chose, mais bon sa tu le verra en socio ossi

Les heures de cours ne se compte pas en jours ( il y en a trés peu , c'est la belle vie) , tu auras des semaines maximum de dix sept heure, grand maximum ) Puis tu peux prendre des UE LIBRE au deuxieme semestre ( enfin c'etait comme ca à ma fac) du genre, du SPORT qui peut te remonter la moyenne , et imagine au deuxieme semestre en comptant le tennis ( 4H par semaine) que j'ai choisit, j'avais seize heure de cours mdr! Donc ca le fait!!
Mais c'est pas pareil dans toutes les facs, donc sur ce coté je peux pas trop t'aider!! Juste un conseil, la fac la première année ( c la plus dur)il te laisse ds la merde, enfin nous a notre fac, pour tout les renseignements c'etait la galere, il nous faisait allé au secretariat , puis à l'intendance eet vice versa et au final on avait pas les renseignements qu'on voulé, il te laisse bien ds la merde et c'est le plus dure à gerer ( car il faut avouer que quand c'est tout nouveau et tout on comprend rien à leur systeme d'ue libre, decouverte ,mineur ect)!!!
J'ai vu sur un autre message ici, que quelqun se demandé quoi prendre au premier semestre en UE DECOUVERTE!! Si je peux t'aider, ne prend surtout pas la GEOO!!! c'est pas du tout comme au lycé, c'est AFFREUX , j'ai fait l'erreut de le prendre et j'allais presque à aucun cours, du genre 4H de cour d'affilé de geo avoir , les roches ou les trucs de la terre ds les détails et tout ca va deux min !! Enfin ca dépend des gouts mais c'est pas la géo du lycé, ou tu vois des pays ou quoi!! Enfin ca ma pas empéché d'avoir 11 au partiel, ss foutre grand chose, mais bon c'est à déconseiller!
Bref Pour conclure, je dirais que la fac de SOCIO est interessante si tu aimes t'ouvrir et etre informer sur tout ce qui touche à la vie, je dirais meme la politique aussi, tout ce genre de truc, car ca touche beaucoup à la politique: Tu pourras voir que la plupart des auteurs sociologique sont plus de gauches, tu le verra toi meme et tu les ratachera directement à la gauche à part peut etre raymond boudon ( individualisme méthodologique ect)!!
Sinon, on a beau dire, mais la FAC de socio, laisse plein de temps, et on peux avoir son année sans se prendre la tete!!!! De plus , c'est la classe car moi j'ai fini depuis le 5 mai ( dernier partiel) donc ca ma permit de pas mal bouger pr skater et tt bref!!!!
Aprés c'est sur , ca fait peur de voir au bout de savoir qu'on ne sait tjrs pas quoi faire !!
Mais aprés tout on a qu'une vie , qu'une jeunesse, alors pk ne pas profiter du temps libre que l'on a pour voyager, prendre du bon temps, et en meme temps aimer ce que l'on fait..; c'est pas mieux que de bosser , faire que bosser, penser qu'à ca ?? JE le vois comme ca aprés pour la tune c'est sur c'est pas facile, mais moi j'ai le MAX DE BOURSE ( 400 par mois) et jloge en cité u , donc ca me permet d'avoir quand meme un peu de tune de coté par moi, pour faire un peu ce qu'il me plait à coté!!!
A voir!
par contre j'aimerais savoir ,si des gens sont a la fac de poitier, et la deuxieme année QUEST CE QUON VOIT un peu?
j'ai vu qu'il y avait pas mal d'enquete socio a faire et plus de dm a rendre ect?? ca c'est moin coo l lol!