Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vente livres préparation concours assistant socio-éducatif

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
beaury

Re: vente livres préparation concours assistant socio-éducatif

Message non lu par beaury » 08 août 2007 11:34

bonjour Anto6,
je serai CESF en octobre et je souhaite passer le concours d'assistant socio-éducatif moi aussi. Peux tu me dire à quel endroit tu le passes et surtout comment savoir dans quels départements le concours est possible cette année ?
C'est vraiment pas simple d'avoir ce genre de renseignements.
Merci pour ton aide.
Jérôme

anto6

Message non lu par anto6 » 08 août 2007 13:06

bonjour,
je passe le concours dans la marne, c'est le centre de gestion 51 (CDG51) qui l'organise.
pour avoir les differentes dates, il faut s'adresser soit au conseil general de ton departement ou bien voir les centres de gestions de la fonction publique territoriale.
bonne chance,

beaury

date concours ASE

Message non lu par beaury » 09 août 2007 17:35

merci pour ta réponse Anto6.

Muriel

Message non lu par Muriel » 13 août 2007 15:49

salut,

je viens de m'inscrire au concours d'assistant territorial socio-éducatif et j'aimerai savoir quels bouquins pourraient m'aider à le préparer.

merci d'avance, muriel

beaury

Message non lu par beaury » 14 août 2007 12:40

bonjour Muriel,
pourriez vous me dire dans quel département vous êtes vous inscrite pour le concours ?
Merci

Muriel

Message non lu par Muriel » 16 août 2007 09:19

salut beaury,

je me suis inscrite dans le département du Rhône.

beaury

Message non lu par beaury » 16 août 2007 16:37

merci Muriel pour l'info, cela va faire un peu loin pour moi...
J'en trouverai un autre.
Bon courage

m-claire coupin vanhoutte

Message non lu par m-claire coupin vanhoutte » 27 août 2007 21:55

je serai intéressée. De quel livres s'agit-il et à quel prix (frais de port compris)
d'avance merci

m-claire

aude

Message non lu par aude » 03 sept. 2007 12:57

Je suis C ESF depuis 1998, je passe le concours de la fonction public en octobre dans l'AUbe. Il y a une préparation au concours en septembre sur Metz. Je vais y participer. Je peux vous donner des infos si cette dernière se montre intéressante.
Pour l'oral, on m'a dit d'être au point sur nos missions en tant que professionnel. Bien maîtriser la fonction public (droit, devoir).
Pour l'écit, il y a les annales des années précédentes qui sont en vente à la FNAC pour 18 euros. Outils intéressant pour se préparer.
Bonne chance à tous et à bientôt pour ce qui passe le concours en octobre.

sophie

Message non lu par sophie » 04 sept. 2007 17:38

Bonjour,

Je passe les concours ASE entre septembre et octobre dans la marne, l'auude et le rhône... je suis preneuse pour échange, encouragement, motivations...

à +

Répondre