Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

préparation concours assistant socio éducatif, besoin de conseils

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lucie

Re: préparation concours assistant socio éducatif, besoin de conseils

Message non lu par lucie » 23 avr. 2007 17:25

Bonjour

je suis CESF et demain après midi je psse le cooncours d'assistant soico éducatif. J'ai préparé l'écrit mais j'ai encore une questiona à lauqelle je n'ai pas encore trouvé la réponse : lorque l'intitulé du sujet est : le maire de votre commune vous demande de lui adresser un rapportsur ... Est ce que l'écrit oit s'adresser au maire et cimment le présenter ?

merci pour l'aide que vous pouvez m'apporter.

francois

Message non lu par francois » 24 avr. 2007 14:20

Bonjour,
J'ai vu que tu n'avais pas passé de concours ...
Comment et où t'es-tu présenté où a quelle adresse as-tu écrit...?
Merci

francois

celine

Message non lu par celine » 02 mai 2007 10:49

bonjour lucie,
je passe le concours en juin 07 et je me pose la meme question que toi, comment présenter ce rapport? si tu as obtenu des infos peut tu m'en faire part.merci et bon courage a toi aussi!

véro

Message non lu par véro » 12 juin 2007 13:41

je suppose que tu as déjà vendu tes livres, mais pourrais- tu me donner leur référence.
je travaille dans un centre social municipal en tant que cesf et je pense passer le concours.
merci

celine

Message non lu par celine » 22 sept. 2007 21:58

j ai eu mon DE de CESF et j'ai tenté le concours d'assistant socio éducatif, j'ai eu l'écri et jé l'oral en octobre 07 svp, pouvez vous me faire part de votre expérience par rapport à cet oral (questions posées... quoi dire a cet oral?) merci infiniement de votre soutien.

Léonie

Message non lu par Léonie » 23 sept. 2007 21:53

Bonjour à tous!
effectivement dans un premier temps et pour palier l'urgence, potasser des ouvrages méthodologiques permet de se présenter aux concours avec beaucoup plus d'assurance!
Je viens de découvrir qu'une allocation existe depuis cet été pour aider les candidats aux concours de la fonction publique territoriale à financer une préparation aux concours!
allez voir sur le site de la CNFPT!
Pour info: concours sur titre d'assistant socio-éducatif des Bouches-du-Rhône en février 2008! Pensez à vous inscrire!!
Courage à tous!

karline

Message non lu par karline » 24 sept. 2007 06:57

Bonjour doit-on obligatoirement avoir un DE pour êtreassistant socio-éducatif.
J'ai travaillé avec des immigrés avec une aide à l'insertion professionnelle et je suis assistante d 'education dans une ZEP(zone d éducation prioritaire).
Merci de me répondrepar mail également

talani

Message non lu par talani » 28 sept. 2007 16:48

Karline,
Pour répondre à ta question, oui il faut avoir un diplôme d'DE d'éduc, AS,CESF pour passer le concours d'assistant socio-éducatif

Bon courage

talani

Message non lu par talani » 28 sept. 2007 17:06

Céline,

Je passe prochainement le concours d'assistant socio -éducatif. S'il te plaît voudrais-tu me donner les références des deux bouquins avec lesquels tu as préparé le concours.

Je te remercie d'avance.

Talani

lucie guilbault

Message non lu par lucie guilbault » 05 oct. 2007 16:17

bonjour,

je dois également me préparer au concours d'assistant socio-éducatif et je suis également à la recherche d'informations concernant ce concours (méthodes, ex de sujets, ...)
merci
lucie

Répondre