Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
maîtresse de maison
Re: maîtresse de maison
bonjour cécile
je suis désolé de me répéter,mais cela n"est pas évident ,je n"ai jamais le même (son de cloche).Je me renseigne,car,pour l'instant chez nous au foyer d'hébergement pour jeunes en difficultés,l'effectif est de 40 jeunes pour 4 ma=itresse de maison .Diviser bien sur en deux groupes,plus les éducateurs et le personnel de cuisine ;elles partiront seulement l'année prochaine maison acheter,les jeunes seront moins nombreux.ce sera plus facile a organiser.merci de tes renseignements qui pour moi important
armelle
Armelle,
Une petite question... c'est quoi le rôle d'une maitresse de maison dans ton établissement. Car tu parles de personnel de cuisine... donc ça veut dire que les M de M ne font pas les repas... de quoi s'occupe t-elle ? du lin, du ménage ? Quels liens avec les jeunes ?
Bonne journée et merci
Cécile
Une petite question... c'est quoi le rôle d'une maitresse de maison dans ton établissement. Car tu parles de personnel de cuisine... donc ça veut dire que les M de M ne font pas les repas... de quoi s'occupe t-elle ? du lin, du ménage ? Quels liens avec les jeunes ?
Bonne journée et merci
Cécile
bonjour cécile
le rôle d'une maîtresse de maison dans mon établissement, s'occupe du petit déjeuner,le linge, la vêture,le ménage, les réunions d'équipe. Nous avons un cuisinier,un agent de cuisine pour les repas,le service,la vaisselle,et le nettoyage de la cuisine de la salle à manger.nous avons 20 jeunes au 1er étage,20 jeunes au second 2 maî de mai dans chaque étage,plus les éducateurs.Elles ne font pas de cuisine, au début un peu,confection de gâteaux pour le gouter.maintenant ça se tient,comme je t'es noté dans les phrases.Nous allons sortir un groupe de 15 jeunes,il y aura 3 maî de mai,il en restera 15 jeunes avec pour l'instant 2 maî de mai.plus les éducateurs.pour elles les éducateurs doivent aider au tache ménage ect.. bonne soirée armelle
bonjour, je suis actuellement ASI dans une fam pour handicapés adultes et prochainement je doit faire une formation pour etre maitresse de maison.je voudrai savoir le role de ce poste. merci de votre réponse.
bonjour,
je suis actuellement en formation de maîtresse de maison et normalement vous ne pouvez pas ravailler la nuit et ni partir en quand avec les jeunes sauf si vous le demandez.
je suis actuellement en formation de maîtresse de maison et normalement vous ne pouvez pas ravailler la nuit et ni partir en quand avec les jeunes sauf si vous le demandez.
Bonjour,
J'occupe le poste de maîtresse de maison depuis 20 ans dans le même établissement.
J'ai 6 jours par trimestre
je n'ai pas la prime d'internat donc je ne fais pas de week-end ni de jours fériés par contre je fais une soirée par mois
je travaille dans une unité de vie de 12 jeunes encadrés bien sûr par des éducateurs, je fais partie de l'équipe éducative, j'assiste à la réunion d'équipe, institutionnelle, à l'analyse de la pratique et une fois par mois à la réunion des jeunes de mon groupe et tous les trois mois j'assiste à la réunion de la vie sociale(avec les parents des jeunes, un éducateur, les jeunes déléqués des jeunes et le directeur).
J'occupe le poste de maîtresse de maison depuis 20 ans dans le même établissement.
J'ai 6 jours par trimestre
je n'ai pas la prime d'internat donc je ne fais pas de week-end ni de jours fériés par contre je fais une soirée par mois
je travaille dans une unité de vie de 12 jeunes encadrés bien sûr par des éducateurs, je fais partie de l'équipe éducative, j'assiste à la réunion d'équipe, institutionnelle, à l'analyse de la pratique et une fois par mois à la réunion des jeunes de mon groupe et tous les trois mois j'assiste à la réunion de la vie sociale(avec les parents des jeunes, un éducateur, les jeunes déléqués des jeunes et le directeur).
Re: renseignements maitresse de maison en MECS
je recherche tous programme de formation de maitresse de maison pour un dossier professionnel (module, séquence séance objectifs pédagogiques etc...
merci d'avance
Laurent
merci d'avance
Laurent
Je vous trouve formidable les filles de vouloir être maitresse de maison!!même si vous faites la cuisine est le linge, vous avez un rôle trés important auprés de ces jeunes qui ont perdus beaucoup de repéres!!! je suis médiateur social et ns travaillons avec elles, je reconnais leur rôle d"écoute et de présence et elles cernent des problématiques, ce que nous pouvons pas toujours faire car ns avons trop peu de temps et nous passons le relais à des professionnels.
Bon courage dans vos recherches.
Muriel
Bon courage dans vos recherches.
Muriel
salut dans la conv66 tu peux etre amenè à faire des nuits mais avec 3 enfants pas + et tu peux partir en camp les CT sont de 6 pour le service educ et 3 pour les MM sauf accord avec ton directeur moi j en ai 6CT
salut convention66 c 6jours de ct pour les educs et 3 pour les MM cela peut changer avec ta direction car moi je suis MM ,j' ai 6ct tu peux faire des nuits mais seulement avec 3 enfants et aussi des camps c'est dans la conv66 :bounce: