Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler dans une crèche

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

Re: travailler dans une crèche

Message non lu par sandrine » 22 déc. 2007 23:15

bonjour,j ai le diplôme d auxiliaire de vie sociale,croyer que puisse travailler en crêche?merci

sophie

Message non lu par sophie » 26 déc. 2007 00:59

Bonjour, j'ai mon Bac L mention AB et je suis actuellement étudiante en 1ere année de licence en droit général à Paris 1; je ne suis pas sûre d'avoir mon année et je me rends compte que les métiers trop "scolaires" ne me plaisent pas (travailler dans un bureau toute la journée à remplir des formalités administratives par exemple) mais je sais que j'ai plus une vocation dans le social, à écouter ou aider les gens, tout comme avoir un contact avec les enfants, leur enseigner des choses primordiales (l'orthographe et la lecture par exemple).

J'ai alors pensé à devenir maîtresse d'école mais je me suis rendue compte que le niveau exigé était assez aberrant et que le concours était très difficile. Pourtant ce métier correspond vraiment à ce que je m'imaginais pouvoir être; je suis un peu perdue devant la difficulté de pouvoir exercer aujourd'hui n'importe quel métier.

Je me suis alors demandé "pourquoi pas travailler dans une crèche ?", mais en lisant une partie des messages sur ce forum, j'en ai conclu que c'est un peu une question de chance et de volonté (comme d'ailleurs pour tous les métiers en fait, XD), surtout en fonction de l'offre d'emploi dans la région où l'on postule.

Je ne sais pas si c'est une chance d'habiter à Paris, mais trouver ne serait-ce qu'un petit boulot est très difficile. Alors comment être sur, même en suivant ttes les formations différentes ici citées, de trouver du travail ? Quelles sont vraiment les formations indispensables et les formations valorisantes permettant de travailler dans ce domaine (la crèche) ? Savez-vous du moins, quel est le salaire en général perçu pour ce métier ?

merci bcp.

laury

Message non lu par laury » 08 janv. 2008 17:07

bonjours j'ai les mème diplome que toi j'ai fait 1 ans de remplacement dans des crèche et je me suis renseigner on madit qu'on pouver trouver du travail avec le cap petite enfance mes que dans des crèche associative je te conceil de passer le diplome ap car tu aura plus de chance de trouver un poste bon courage.

sonia

Message non lu par sonia » 11 janv. 2008 11:22

Bonjour à tous, j'ai 21ans, je possède un bac stt compta/gestion et 2ans d'expérience en vente. Seulement je souhaite travailler en crèche mais j'ai bien peur qu'avec aucun bagage cela ne soit pas possible ?? si quelqu'un peut m'aider svp !!

finou

Message non lu par finou » 11 janv. 2008 14:59

bonjour,
ton message me laise perplexe... j'aimerai savoir comment tu as fais pour travailler en crèche avec le bac et le bafa??? quelles ont été tes demarches??
moi j'ai un bac+4 dans l'éducation, le BAFA et je travaille depuis 3 ans en tant qu'aide à domicile (garde d'enfant en bas âge)... et je n'arrive pas à trouver du travail en crèche sans AP ou CAP ou ATSEM ou EJE!!! j'en ai marre de tourner en rond!!!

merci de me répondre
et bonne continuation. a bientôt
finou

edith

Message non lu par edith » 15 janv. 2008 15:26

bonjour
je suis maman de trois enfant,et mon désire serait de travailler en créche.je n'ai aucun diplome a pars mon bafaa.que dois je avoir en plus pour postuler.
merci pour toute réponse.

LALANNE

Message non lu par LALANNE » 16 janv. 2008 17:13

Est ce que si je passe mon BAFA je pourrais travailler dans une créche?
Merci de me reppondre.
LALANNE Audrey

inconue

Message non lu par inconue » 24 janv. 2008 15:43

je suis en 3eme milieu d'année et pour l'an prochain je ve travailler dans une crèche.que doi-je faire? et dans quelle école doi-je aller?

Carole

Message non lu par Carole » 11 févr. 2008 11:20

bonjour, je voudrai passer mon CAP petite enfance mais je ne sais pas du tout dans quel centre m'inscrire. Est ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci

diane 20

Re: création d une crèche parentale.

Message non lu par diane 20 » 12 févr. 2008 08:57

bjr, je souhaite monter une crèche parentale ds la douce campagne de bons en chablais en haute savoie.n y connaissant pas gd chose en gérance, je recherche des parents motivés pour que nos enfants aient un mode de garde adapté.j attend de vos nouvelles.a bientot, diane

Répondre