Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

question sur la premiere st2s

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sari

question sur la premiere st2s

Message non lu par sari » 08 août 2008 18:14

bonjour, je voulais savoir si c'est difille de faire une premiere st2s sans l'avoir fait en seconde merci de mùe répondre le plutot possible

Déborah

Re: question sur la premiere st2s

Message non lu par Déborah » 26 août 2008 12:43

Bonjour,
Je voudrais savoir si arès un cap petite enfance en deux ans ( apprentissage ) , je peut faire une premiere de réadaptation en st2s ?

Merci de répondre le plus vite possible . Silvouplait

Merci d'avance

Désolé je ne cest pas si cest compliquer ou pas la premier st2s mais si tu veut faire sa faut s'accrocher comme moi ! :)

flo03

Message non lu par flo03 » 09 sept. 2008 10:45

Bonjour, j'ai eu un cap petite au mois de juin & je commence cette année une premiére st2s par correspondance.
Je compte donc passer les épreuves anticipées de français cette année puis les épreuves suivantes en fin de terminale.
J'ai vu que la liste des épreuves pour la session 2009 n'était plus la même que celle de la session 2008.
J'aurais aimé avoir un renseignement sur l'épreuve suivante " Sciences et techniques sanitaires et sociales ". C'est une épreuve pratique durant 3h, je crois qu'il y a une partie écrite & une partie orale.
Mais combien de temps durent chacune d'elles ?
Ont-elles un lien ou sont elles complétement différentes?
Merci d'avance!

gamelle

Message non lu par gamelle » 05 févr. 2009 09:25

bonjour, en fait tu as une partie ecrite qui correspond à tes cours et td de premiere et terminale qui dure 3h et tu as une epreuve ecrite mais pour la partie methodologie (tp) qui dure 3 heures aussi. l'oral c'est pour le rattrapage.
voila

marie

Message non lu par marie » 06 févr. 2009 00:01

Tout dépend ce que tu as fait avant je pense, de tes "bases" quoi ...

Perso j'ai fait une 2nde général puis une 1ere S.
Je l'ai complètement foiré car ça ne me plaisait pas...
Alors j'ai décidé d'aller en 1ere St2s
En début d'année de 1ere st2s on m'avait dit que j'allais ramer car j'avais pas suivi la 2nde st2s et que je n'étais pas aller en 1ere d'adapt ...
Mais je n'ai eu aucun souci a suivre et j'ai eu mon bac l'année suivante !

Selon ce que tu as deja fait comme etude tu peux peut etre aller en 2nde st2s ou 1ere d'adapt, mais si tu te sens assez confiante pour aller directement en 1ere pourquoi pas... mais il faut aussi que le dirlo de l'ecole soit ok...

amélie

Message non lu par amélie » 28 mai 2009 15:26

bonjour, je voudrais savoir combien tu as eu de moyenne en première et en terminale ST2S vu que tu n'as pas fait la seconde ST2S car je suis dans le meme cas mais je viens d'une seconde SES. merci d'avance

sousou

Message non lu par sousou » 01 juin 2009 16:19

franchement il faut bien aprrendre les lecon et tt sa par coeur si il le faut et bien suivre les cours

Andy_

Message non lu par Andy_ » 14 juin 2009 20:47

Bonjour,

Ma fille termine sa 1ère S mais elle a foiré son année. Elle ne veut pas redoubler en S, mais elle voudrait faire ST2S. Est-ce que quelqu'un sait si elle est obligée de refaire une 1ère ou si elle peut intégrer une terminale ST2S ?
Merci pour vos réponses

titielo972

Message non lu par titielo972 » 14 juin 2009 22:33

bonjour,
j'ai 26 ans et je viens de terminer ma première st2s. Auparavant, j'ai eu un bepcss et un cap petite enfance. Il est préférable de commencer par la première st2s car il est nécessaire de bien connaître la biologie physiopathologie ainsi que les sciences techniques sanitaires et sociales pour la suite du programme de terminale. Ces deux matières en première sont comprises au épreuves du bac st2s. pour information, j'ai fait ma première avec le cned, mon année c très bien passé et je vend mes tousles livres pour 350€ port compris sachant que j'ai payé ma formation 710€...mon email renoelo33 hotmail.fr

Andy_

Message non lu par Andy_ » 15 juin 2009 22:28

Bonsoir,

En fait ma fille a parlé avec sa prof principale aujourd'hui et elle a décidé de redoubler en 1ère st2s. Pour les livres je ne suis pas intéressée car ma libraire me reprend les livres de 1ère S et en échange je lui achète d'occasion ceux de 1ère st2s. En plus on a des chèques livres. J'espère que vous trouverez quelqu'un.

Répondre