Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler dans un orphelinat

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mimily

Re: travailler dans un orphelinat

Message non lu par Mimily » 30 nov. 2009 02:22

j'aimerais fonder un orphelinat ou encore pouponnière en France comme ailleurs, parce que j'aime énormement les enfants et j'aimerais aider les plus malheureux. Cependant je ne sais pas quelles études il faut que je fasse !?! en sachant que je suis en L ! j'aimerais avoir de renseignements ! merci d'avance

d.kaf

Message non lu par d.kaf » 05 déc. 2009 10:45

hello bonjour a tous j ai vue votre messages ,Mimily je suis tt a fait daccore avec toi je te suis dans tas démarche !! MOI meme etais orphelin et je me doit d aider les autres comme MOI , et je men suis sortie dans le Sport reconnue a haut Niveau , Une famille geniale , et j ai meme retouver ma mere qui ma abandonneé !!! voila pkoi je me doit d aider les autres car y a tjr un espoire qui nous tombe desus !!!

Myriam

Message non lu par Myriam » 05 déc. 2009 19:33

cc plus tard j'aimerai travailler dans un orphelinat ou aider les plus démunis mais plus j'en parle à mes proches plus j'entend des réflexions comme:
"les orphelinat n'existe plus"
"maintenant il y a des familles d'accueilles"

mais je n'étais pas sure alors je voudrais vraiment savoir si les orphelinats ont vraiment disparus?

Raptor39

Message non lu par Raptor39 » 05 déc. 2009 22:25

Salut myriam, tu as déjà la réponse quelques messages plus haut. C'est pas qu'ils ont disparu, c'est que les noms et les formules ont changés.

On est pas mal à s'intéresser au sujet sans trop rien savoir sur ce topic, ce serait bien que quelqu'un qui connait bien le sujet vienne nous éclairer.

Rui

Message non lu par Rui » 09 déc. 2009 22:39

Bonjour à tous, je suis le sujet avec intention, je me suis retrouvé par une suite de circonstance dans la filière St2s ( Sanitaire et social ), avec un début plutôt difficile (une filière relativement inintéressante et pauvre en nouveau savoir ) j'ai perdu la motivation ...

Mais voila qu'une vocation survient en moi, j'aimerai pouvoir, suite à ce Bac, travailler avec des orphelins les aider et les affectionner le plus possible.

Alors un petit "up" pour ce topic si quelqu'un y travaillant ou possédant des connaissances pourrai nous éclairer merci d'avance.

sara

Message non lu par sara » 11 déc. 2009 00:57

bonjour
je suis ds le meme cas que toi j'ai eu mn bac et jaimerais travaillé ds un orphelinat aparament sa nexiste plus du moin on napel plus sa comme sa donc si tu aurais des pistes pour les etudes a entreprendre pourait tu me faire signe merci d'avanse et dsl du dérangement

Veronique Baye

Message non lu par Veronique Baye » 14 déc. 2009 10:24

bonjour,je laisse mes coordonnés ,je travail dans un orphelinat,ce qui est super intèrèssant,savoir si vous voulez trailler auprès d'ados,ou de jeune enfant?????
Bonne journée

sara

Message non lu par sara » 14 déc. 2009 12:52

bonjour veronique dit moi quelle etudes faut il pour travaillé dans un orphelinat que sa soit avc bas age ado peut importe? merci

Rui

Message non lu par Rui » 14 déc. 2009 23:06

Moi j'aimerai auprès de jeunes enfants, et je suis en Première st2s.

Merci à toi Veronique.

Mon email : wildestdreams@hotmail.fr

NADIA

Message non lu par NADIA » 18 déc. 2009 10:48

BONJOUR VERONIQUE J'AI LU VOTRE MESSAGE ET JE SUIS TRES INTERESSER PAR CELA, si vous pouviez me transmettre vos coordonner afin de prendre contact avec vous, car cela fais un moment que je souhaite travailler auprés d'enfants orphelins mais je ne trouve jamais ou me renseigner je suis ravi d'etre tomber sur ce forum par hasard, en tous jéspér que vous me répondré car je tiens vraiment a ce projet, merci d'avance.

Répondre