Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler dans un orphelinat

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
veronique

Re: travailler dans un orphelinat

Message non lu par veronique » 18 déc. 2009 15:49

Bonjour,Nadia
j'ai rèpondu a votre message,faîtes
lecture et vous ne direz si cela vous conviens
véro

Rui

Message non lu par Rui » 20 déc. 2009 13:06

Merci Veronique pour votre mail, j'attends votre réponse avec attention.

Shona

Message non lu par Shona » 20 déc. 2009 15:31

Bonjour véronique moi aussi J'AIMERAI énormément travailler dans un orphelina ou je se pas comment on appel sa maintenent et j'éssaie de me renségner partout ou je peut mais je trouve rien. S'il vous plait qu'est ce qu'il faut faire comme étude pour travailler dans un orphelina ??? MOi je suis actuellement en BEP CSS et je souhaite avoir mon BAC sT2S et ensuite travailler dans un orphelina.

lucie

Message non lu par lucie » 25 déc. 2009 11:49

je suis amp et moi aussi je suis interessée par ses structures j'ai deux enfants et je trouve que la meilleure façon d'inserer un enfant vers la vie active est la famille d'acceuil aprés tout dépend de la pathologie de l'enfant mais il existe des structures tel que l'IME qui pennent en charge des enfants et le soir partent en famille d'acceuilc'est une possibilité l'enfant à vraiement besoin d'amour maternel et paternel ça l'aide à se développer au niveau de l'intelligence mais aussi à lui donner des repères car lui aussi sera un jour je l'éspère pour lui père ou mère.

julie

Message non lu par julie » 27 déc. 2009 14:26

bonjour veronique je me permet de vous ecrire pour savoir si il serait possible d'avoir plus de renseignement sur le faite de travailler dans un orphelinat. j'adore les enfants, et meme si je naie ocun diplome dans le milieu sociale, savoir si on peut y faire du benevolat. merci d'avance

kathleen

Message non lu par kathleen » 30 déc. 2009 16:36

bonjour veronique
je suis interessée pour tarvailler en orphelinat mais je ne sais pas du tout quel demarche il faut faire et surtout quel diplome il faut avoir. est ce que je peux vous laisser mes coordonnés pour etre plus eclairé sur le sujet ??

samia

Message non lu par samia » 30 déc. 2009 23:26

bonjour à tous je suis élève en première ES et je fais un TPE sur les orpelins d'aujourd'hui j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner exactement sur l'existence ou pas d'orphelinat aujourd'hui. J'attend une réponse avec impatience
merci d'avance

Davis

Message non lu par Davis » 06 janv. 2010 00:09

Bonjour Veronique je souhaiterais obtenir plus de renseigement sur le poste occupee dans un orphelinat cela m'intéresse enormement et sur les études a effectuer étant en licence science de l'éducation.si d'autre personne peut me renseigner ça serait sympa.merci d'avance a tous!!

sylviane

Message non lu par sylviane » 11 janv. 2010 09:33

Bonjour véronique,je suis aide-soignante et rêve de travailler ds un orphelinat ou une structure semblable, j'habite en nord ardèche, pourriez-vous m'écrire sur mon adresse mail pour me donner plus de renseignements,je me suis déjà renseignée à plusieurs endroits mais reste sans réponses et je commence à désespérer,merci de votre aide.
sylviane

angelique

Message non lu par angelique » 15 janv. 2010 16:10

Bonjour veronique . j'aimerai savoir comment fait-on pour intégret un orphelinat ? j'ai passé un bep cariére saniataire et social et aujourdui je travail pr une association en partenariat avec d'autre tel que la croix rouge , foyer d'immigrer etc.. aujourdui mon projet et de travailler dans un orphelinat.. mais comment s'y prendre ? quels sont les diplomes qui permette d'acceder a cela ? peut étre du volontariat ou meme du benevolat ? toutes experiences et bonne a prendre . en l'atente d'une reponse merci a bientot

Répondre