Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

maîtresse de maison

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chouchou

Re: maîtresse de maison

Message non lu par chouchou » 09 mars 2008 08:33

bonjour à toutes et tous
je me pose des questions en ce qui concerne mon travail et peut etre pourrez vous m'aider..
voilà depuis peu de temps je travaille dans une structure en "tant que femme de service".c'est ainsi que mon poste est décrit dans mon contrat..
la maitresse de maison et moi meme avons été recrutées en meme temps pour cause départ à la retraite de l'ancienne M de M(qui avant faisait plus de 30h semaine) ainsi que la femme de ménage(qui elle ne faisait que 9h semaine).
or les postes ont été remaniés et la M de M est là 17h50 en soirée et moi 17h50 le matin...
c'est donc moi qui gére la propreté de la maison,je nettoie la cuisine, la salle à manger, les parties communes , les 40 chambres, je rappelle "a l"ordre" les jeunes si leur chambres sont trop mal tenues ou s'ils n'ont pas changé leurs draps, je lave leurs draps, les seche...etc...il m'est arrivé aussi de devoir appeler le docteur pour des jeunes malades, vu que je suis souvent seule le matin..bref, je suis tres impliquée je trouve dans la propreté de la maison bien que logiquement il est stipulé dans le contrat de la M de M que c'est elle est qui est garante de la propreté or elle ne rentre jamais dans les chambres par exemple et niveau entretien c'est moi qui gére tout car lorsqu'elle est sur son poste en soirée, elle ne peut gérer que l'administratif, et participer au repas du soir(il n'y a personne le midi qui déjeune dans la maison)...je me demande si mon travail ne correspond pas en partie à un poste de maitresse de maison plutot que femme de service?
merci de me donner vos avis..
:hein?:

laize estelle

Message non lu par laize estelle » 03 janv. 2009 16:44

Bonjour à tous je travaille en milieu maison de retraite et mon directeur souhaiterait que je passe maitresse de maison, donc je cherche une formation le plus près de chez moi, je suis dans le département de l'indre, dimitrof indre et loire et vienne, quelqu'un peut-il me renseigner ? Et aussi savoir exactement en quoi consiste ce métier par rapport au maison de retraite parce que je lis beaucoup de chose mais souvent c'est pour les maisons d'enfants, merci par avance, estelle

france

Message non lu par france » 11 févr. 2009 23:09

je voudrais savoir si la formation et difficile et savoir les sujets savoir exactement comment ça se passe !!!! merci

sabine

Message non lu par sabine » 06 mars 2009 19:50

tu pe travaillé les week et partier avec les jeunes educ normalement c est 3ct moi j aime mon travaille de maitresse de maison

laize estelle

Message non lu par laize estelle » 15 juin 2009 11:15

je suis actuellement en formation maitresse de maison et nous devons réaliser un dossier d'analyse sur un sujet propre à notre établissement pour ma part je travaille en milieu maison de retraite merci d'avance pour ceux qui veulent me donner un coup de main voici mon adresse mail estelle.laize@wanadoo.fr, merci beaucoup

audrey

Message non lu par audrey » 08 juil. 2009 23:44

bonjour a tous,

je serais intéressée par la formation de maitresse de maison mais je ne sais pas ou l'effectuer est ce ke kelkun connait un centre de formation dans le rhone alpes svp merci!!!

valerie

Message non lu par valerie » 29 janv. 2010 18:51

Bonsoir, Ton message m'interpelle.Je travaille dans un lieu de vie ou nous accueillons à l'année, 9 jeunes de 10 à 17 ans et le personnel encadrant. J'y occupe le poste de maîtresse de maison depuis 6 ans. Je sais que depuis peu il existe une formation de maîtresse de maison et m'interroge sur l'utilité (ou pas) de suivre cette formation. Axée essentiellement sur la communication il n'y a rien en ce qui concerne l'alimentation...Prépares tu les repas? Pas évident de connaître les proportions, d'équilibrer les repas. Je le fais au mieux bien sûr mais cherche des infos!! Merci
Valérie

gaelle

Message non lu par gaelle » 09 févr. 2010 12:02

sur le site de l'onisep tu as les lieux de toutes les formations

je crois que ca se fait à tours ;-)

kibanda

jerecherche une formation maitresse des maison

Message non lu par kibanda » 11 mai 2010 20:50

bonjour jerecherche une formation maitresse des maison

loubana afoud

Message non lu par loubana afoud » 10 juin 2011 22:59

bonjour a toute et a tous.je travaile ds une maison de retaire comme agent de service hospitalier.mon directeur souhaiterait que je passe maitresse de maison.je cherche SVP des renseignements,et en ce quiconsiste ce metier parappot au maison de ratraite.merci d avance0

Répondre