Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler dans un orphelinat

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bouloukou

Re: Famille en Grèce cherche jeune aupair pour

Message non lu par Bouloukou » 12 avr. 2010 11:20

Bonjour Veronique,
Je suis maman de 2enfants (4et2ans)vivant en Grèce. J'avais pensé accueillir une fille aupair de l'Affrique francophone qui pourrait integrer notre famille, faire ses études (école ou fac) et garder en echange les enfants pour quelques h/jour (+argent de poche). J'avais trouvé une jeune fille au Congo ayant suffisament de references et voulant faire des études en Europe, mais impossible de la faire venir, les lois grècques sur l'immigration des mineurs le boquent. J'ai donc pensé qu'il existe en France des jeunes défavorisés pour qui une famille d'acueil présente une occasion de faire des études. Pouvez-vous me renseigner si vous connaissez un organisme à travers lequel je devrais chercher? Je m'oriente spécialement vers une personne en difficulté (et non pas vers une simple aupair) car je désire un sejour de grande durée et surtout que mes enfants réalisent qu'on n'est pas seul sur la terre. alexiabouloukou@yahoo.com

Patricia

Re:

Message non lu par Patricia » 12 avr. 2010 13:31

pour rebondir sur ce que dit Carole, la plupart des établissements accueillant des enfants ou ados en difficultés, sont gérés par des associations et les travailleurs sociaux qui y travaillent ne sont pas fonctionnaires.
Les formations nécessaires pour travailler dans le social et l'enfance ont déjà largement été expliqué sur ce forum.
Ces formations sont ESSENTIELLES car n'importe qui ne peut pas travailler auprès de ce public : il ne suffit pas d'aimer les enfants !!!!! On a affaire à des situations extrèmement difficiles et complexes (violence, incestes, alcoolisme, drogue, abandon, etc) et il faut être formé et à la hauteur psychologiquement.

adeline

Re: travailler dans un orphelinat

Message non lu par adeline » 02 mai 2010 17:43

bonjours je mappelle adeline et je minterresse tout particulièrement à ces "orphelinats". je crois enfin avoir trouver ma vocation et ce serait un de mes plus grands rêves de travailler là dedans. a qui dois je m'adresser? et hormis les éducateurs y a t il des auxilaires de puéricultrices; des aides soignantes et des amp??? merci ....

Isabelle

Re: travailler dans un orphelinat

Message non lu par Isabelle » 06 mai 2010 14:33

Bonjour,
Moi aussi, je tombe par hasard sur ce site lors de mes recherches sur les orphelinats en France. C'est un domaine qui me touche beaucoup et dans lequel je souhaiterais me reconvertir.
Je m'adresse à vous car je crois que nous sommes un peu dans le même cas : des enfants, une autre carrière, et un désir d'apporter une aide aux enfants qui n'ont pas eu la chance des nôtres. J'ajoute, que je suis tout à fait consciente que l'amour pour les enfants ne suffit pas et qu'il faut bien évidemment d'autres qualités pour exercer ce type de métier ainsi qu'une bonne formation!
Merci de me tenir au courant des informations que vous avez pu obtenir.

codes

Re: travailler dans un orphelinat

Message non lu par codes » 06 mai 2010 17:54

bonjour
moi et ma copine ns sommes sur le point d'ouvrir un centre d'accueil destiné à recevoir les bébés abandonnés dans les rues.Au fait au lieu de les jeter ns sensibilisons les gens à ce qu'il ns les emmène par l'aide de l'etat là nous avons un problème pour trouver un nom pour le centre d'acceuil et aussi pour notre association en tant qu'étudiante.on a trouvé pa mal de noms mais nous cherchon quelquechos d'original et significatif

Lola

Re: travailler dans un orphelinat

Message non lu par Lola » 09 mai 2010 14:34

bonjour, je suis actuellement animatrice en maternelle! je me suis decouvert une passion pour les enfants, il y a 2 ans quand j'ai arreter mon bts pour ce poste. aujourd'hui je veux apporter mon aide, mon amour et mes connaissance pour travailler dans une structure qui acceuille les enfants orphelins.
est ce que quelqu'un pourrais svp me dire si il faut faire des etude en particulier, ou se tourner enfin vraiment comment faire, ou se renseigner ect ...

merci d'avance

richard

Re: travailler dans un orphelinat

Message non lu par richard » 11 mai 2010 09:36

bonjour,
je me permets de répondre a votre message sur ce site, je ne sais pas de quand il date, toutefois, ayant été animatrice pendant plus de cinq ans, diplomée d'un bac pro compta, et du bafa, je souhaiterai comme beaucoup de personnes connaitre les métiers qui sont proposé dans un orphelinat, sachant que personnellement je souhaiterai plus tard, crée un orphelinat, dans un autre pays, et je voudrai savoir si les diplomes obtenus en france peuvent etre valable dans les autres pays.
Merci par avance pour l'attention que vous porterez à mon mail.
En espérant avoir une réponse de votre part.
Bonne journée.
Mlle Aurelie Richard

johana

Re: travailler dans un orphelinat

Message non lu par johana » 16 mai 2010 18:20

bonjour,

je cherche a savoir si on peut travailler dans un orphelinat avec un CAP Petite Enfance?

Vous pouvez me répondre a cette adresse : johana4005@gmail.com

merci beaucoup.

Odile

Re: travailler dans un orphelinat

Message non lu par Odile » 19 mai 2010 10:23

Bonjour Véronique,
Informaticienne j'envisage une reconversion en éducatrice spécialisée. Peux-tu m'en dire plus sur ton travail en ex-orphelinat. J'habite la région grenobloise et cherche un employeur pour une formation d'educatrice spécialisée en alternance.
Merci d'avance
Odile :) :) :)

Dieudonnée

Re: travailler dans un orphelinat

Message non lu par Dieudonnée » 19 mai 2010 15:01

Bonjour Véronique,

Je viens de prendre connaissance de votre message datant de décembre 2009. Je suis également interéssée à travailler bénévolement dans un orphélinat en france.

Pourriez-vous me renseigner à ce sujet? ce serait auprès de la petite enfance.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse que j'attends avec impatience.

Répondre