Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

RMI refusé car demande de pension alimentaire pas demandé quels sont mes recours

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tiphys

Re: RMI refusé car demande de pension alimentaire pas demandé quels sont mes recours

Message non lu par tiphys » 25 juin 2010 08:15

Le RSa est une machine de guerre contre les chomeurs et les précaires ; il faut le savoir !
Maintenant si vous avez des économies , un logement gratuit , votre RSA sera pénalisé : de 460 € /mois, il vous restera peut être 460 € - 30 €- 60€ = 370 € environ . Vous allez ainsi vous le financer vous-même... Avec vos économies du livret A par exemple , vous serez taxé sur le capital et sur les intérêts ( je ne sais celui qui a pondu cela !).
Maintenant si vos parents ont les moyens , le document RSA vous demandera pourquoi ils ne vous aident pas , et dans le cas contraire , il vous demandera de les mettre au tribunal !?
Si vous avez un travail précaire 3 mois par exemple , attention, à la régularisation des mois suivants !
Bonne chance quand même ...

my

Re: RMI refusé car demande de pension alimentaire pas demandé quels sont mes recours

Message non lu par my » 25 juin 2010 12:30

oh! tom tu te prend pour qui ? la c' est un forum d' entraide et d' échange sociale donc tes propos a 2 balles, tu te les gardes pour chez toi.

tof

Message non lu par tof » 07 juil. 2010 18:28

je ne comprends pas pourquoi tu envoies buoler typhys !! je crois que ce qu il dit est vrai. personnellement je suis handicapé en fin de droit et sans ah sans rien en fait et je peux t assurer qu il dit la vérité . Apres que tu l acceptes pas ... mais j t assure qu il dit la vérité . Ce système n est pas fait pour réinsérer les personnes en difficulté mais pour les forcer a dilapider le reste de leur maigre economie.Mais dans ce pays ce qui me désolé le plus .... c est de voir a quel point le manque de solidarité existe. comme c est dit au royume des borgnes les aveugles sont roi. c est bien dommage .. en tout cas le RSA ont ne peut l avoit que si tu n as absolument plus de ressources .pas autrement . je ne pense pas qu il soit cumulable mais a vérifier. en apparté " je crois que coluche dans sont cercueil s est transformé en ventilateur" gauche droite droite gauche........ du beau barratin a la télé !! comme le foot d ailleurs. et pendant ce temps la .... nos enfants à tous commence a crever de faim.. Je ne sais pas pour vous mais La France part en couille totalement c est plutôt flippant !! bonne chance à vous tous et toutes !! on est tous dans la même galère et a mon avis ce n est que le debut ! hélas !! La france a vu trop grand avec l europe... les yeux plus grand que le ventre ..

giovannini

Message non lu par giovannini » 05 mars 2011 11:47

bonjour pourier vous m'aider jai aussi un probleme la caf ma deduit presque 100€ sur mon rsa car je refuse de faire une demande de PA jai fait un courrier qui a etait refuser jai reprie mon fils de 17ans et demie a la maison il etait avant chez son pere ca fait 6 mois quil et a la maison aprer le courrier de la diminution des 100€ jai recu un autre courrier qui disait que la sanction du rsa etai toujour lever et que je pouvai si j'etait pas d'accord re faire un courrier de recour amiable dans les 2 mois mes en desous il et noter aussi que je pourait aussi faire la meme chose pour APL et AF je net pas conprie on til le drois de faire ca allor que la conseillere de la caf ma dit que ca toucher que le RSA mercie si quelqun pourai m'expliquer mercie encore

lili35

Message non lu par lili35 » 27 mars 2011 22:29

Bonjour,

J'ai récemment fait une demande de rsa qui m'a été accordé mais un mois après la caf medemande un justificatif par lequel je dois entamer les démarches pour une obtenir une pension alimentaire auprès du père de ma puce que j'élève seule.
Mais cette pa doit elle etre accordée par un juge ou peut elle à l'amiable pour contenter la caf ?

merci pour vos réponses.

liliver07

Message non lu par liliver07 » 28 mars 2011 19:33

Pour information, j'ai fait un papier stipulant que le père de mes enfants me versait une pension de 50 euros (somme ridicule car elle est retirée des prestations!!!) je la note sur mes déclarations trimestrielles et tout est revenu dans l'ordre. Il leur a fallu 6 mois quand même et un refus pour accepter et il n'y a pas de recours! Payez une nourrice et ne vous occupez pas de vos enfants c'est ce que demande Mr SARKO qui lui se permet des augmentations de salaire que les Smicares voudraient bien afin de nourrir correctement leur famille, mais il est si facile de diriger un pays affamé!!!

liliver07

Message non lu par liliver07 » 31 mars 2011 18:04

Je peux vous dire que l'état oblige les parents célibataire à faire la demande d'une pension alimentaire, sans quoi le RSA n'est versé. Et toutes les rencontres que j'ai eu à la caf me disent la même chose!!!

orane

Message non lu par orane » 27 avr. 2011 08:05

au fait...juste pour info...les employés de la sécurité sociale ne sont pas fontcionnaire mais bien salarié du secteur privé...

tiphys

Message non lu par tiphys » 27 avr. 2011 14:11

C'EST QUOI ? Cette désinformation a deux balles ...?
Le statut de la Sécurité Sociale est celui de l' EPA - d'un Etablissement Public à caractére Administratif comme POle emploi , les musées , les théatres nationaux et la RATP .
Les agents sont des agents publics ( fonctionnaires ou contractuels ), les conflits rèlevent de la justice administrative , les décisions sont des Actes Administratifs ...

l

Message non lu par l » 12 janv. 2012 10:15

bonjour avez vous une adresse msn sil vous plait je souhaiterais discuter avec vous je suis ds une situation similaire. Merci beaucoup par avance. Lucie.

Répondre