Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fac de psycho

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Hervé

Re: fac de psycho

Message non lu par Hervé » 11 mars 2010 21:26

Bonjour,

Comme mon prénom l'indique, je ne suis pas de la dernière pluie. Toutefois, je voudrai savoir si à presque 50 ans, on peut tenter une licence de psycho. Mon Bac date, il était A soit L d'aujourd'hui avec beaucoup de poussière. Y a t il quelqu'un de cette époque et de cette filière qui est en psycho?
Comment ça se passe? Est ce possible de conjuguer ces cours avec un travail en libéral?
Merci par avance.

amélie

fac de bordeaux 2

Message non lu par amélie » 02 avr. 2010 12:30

coucou!
voilà je vis en région parisienne, et j'aimerais savoir si quelqu'un d'tentre vous connait bien le cursus "licence pyscho" de la fac de bordeaux 2

A votre avis, j'ai des chances d'etre acceptée ?

flyerboy

Re:

Message non lu par flyerboy » 04 avr. 2010 20:53

slt miss
ben rien n'est impossible tout dépend dla places dispo !
ptit conseil: essaye de t'y prendre le plus tot possible sur apb, et conctat la fac en parallele!
bon courage!

titembeteuse

Message non lu par titembeteuse » 05 juin 2010 17:49

bonjour!!! je relance le forum parce que moi aussi j'ai quelques questions...
je sort de pcem1 et je doute être prise en sage femme comme je le voulais alors la fac de psycho m'interesse.
"Marceau iris" dit que ce sont des QCM aux exam je voulais savoir si c'est le cas dans toutes les fac?surtout fac de caen ou je suis actuellement.
je voulais aussi en savoir plus sur le contenu des cours, psychologie cognitive, du dvpt,sociale...sa ne m'évoque pas trop ce qui est abordé. des similitudes avec pcem1??
Et si vous savez les débouchés possible a par psy,instit... peut-on s'orienté dans des métiers du social? Merci beaucoup d'avance a ceux qui voudront bien me repondre.

Marceau Iris

Re:

Message non lu par Marceau Iris » 05 juin 2010 23:32

bonjour,
pour répondre à ta question, je ne fais pas personnellement partie de la fac de psycho de caen, moi je suis à nantes, cependant, je connais quelqu'un qui y a fait ses études, et lui dis que dans cette fac aussi ce sont des QCM. pour ce qui est des cours je peux t'expliquer plus en détails mais sur ce site ce serait trop long, donc mon adresse mail est jointe à ce message, si cela t'intéresse..
bonne continuation.

Leslie

Re:

Message non lu par Leslie » 14 juin 2010 21:02

Marceau Iris, j'ai vu précedemment que tu avais fais une fac de psycho. Je souhaiterais avoir plus de renseignement. C'est assez urgent car je doit me prononcer rapidemenet. Tu as dis que ton adresse mail etait en piece jointe du message sauf que je ne l'es pas trouvé =S . J'espere avoir une reponse dans les plus bref delai ! =)

Marceau Iris

Re:

Message non lu par Marceau Iris » 15 juin 2010 00:20

pardon voici mon email: iris_m.91@hotmail.fr
voilà, je ne serai pas joignable jusqu'a jeudi, et voui nous avons des rattrapages à passer...

Manon

Message non lu par Manon » 27 juin 2010 11:12

Bonjour,

Je vais à la Fac de psycho de Tours à la rentrée prochaine, et je voudrais savoir si vous pourriez me renseigner concernant les emplois du temps, le nombre d'heures de cours, si je peux me les procurer quelque part, s'il s'avère nécessaire que je m'installe là-bas pour une L1.
Je vous remercie !!!!

MarieJ

Message non lu par MarieJ » 10 juil. 2010 13:21

Bonjours à tous. Pour ma part, j'aurai aimé savoir s'il etait possible d'intégrer une fac de psycho après un bac STG. Je viens de trouver ma voie depuis peu et me rend compte que j'aurai du faire un bac ST2S car celui ci m'interesse plus. Je vais rentrer en terminal STG specialité GRH (gestion des resources humaines.) Ce serait gentil de me renseigner davantage sur l'integration pour les fac de psycho. merci :)

Marceau Iris

Re:

Message non lu par Marceau Iris » 11 juil. 2010 01:22

Bonjour,
pour ce qui est de l'intégration en fac de psycho', peut importe la filière que tu as emprunté avant, tu as juste a payé l'inscription et c'est bon, que tu vienne d'un bac S ES L ou STG tu peut entrer en psycho. (enfin je crois)

Répondre