Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
fac de psycho
Re:
je ne sais pas si le message m'est adressé, mais puisque je suis aussi en fac de psycho' à nantes, je peux te répondre. c'est tout simple, à nantes il n'y a qu'une seule fac de psycho' à nantes, donc si c'est vraiment la branche que tu veux prendre tu n'as pas vraiment le choix ^^, je peux te dire par contre que meme si les batiments paraissent vétustes elle est très bien, les professeurs sont intéressants. enfin je ne veux pas faire la promotion de ma fac mais c'est vraiment ce que je pense.
Re: fac de psycho
Bonjour, je suis actuellement en Terminale Littéraire, et je souhaiterais aller en fac de psycho si jamais je ne suis pas recu à mon concours infirmier. Je souhaiterais connaitre les tarifs de la fac de psycho de Caen!
Merci d'avance pour vos réponses :tv)
Merci d'avance pour vos réponses :tv)
Re:
bonjour Dys!
j'ai terminé une licence de psycho à caen ya deux ans et la fac n'est pas une école vraiment "payante"!! c'est "normalement" ouvert à tous, bien que beaucoup soient obligés de travailler pour y aller! enfin bref, ce n'est pas le sujet, tout dépend si tu vas être boursière ou pas, j'espère d'ailleurs que tu as fais ton dossier auprès du crous...
si tu es boursière c'est environ 5 euros à l'inscription, sinon je crois que c'est environ dans les 300 euros comprenant l'inscription + les frais de sécurité sociale.
bonne continuation!
j'ai terminé une licence de psycho à caen ya deux ans et la fac n'est pas une école vraiment "payante"!! c'est "normalement" ouvert à tous, bien que beaucoup soient obligés de travailler pour y aller! enfin bref, ce n'est pas le sujet, tout dépend si tu vas être boursière ou pas, j'espère d'ailleurs que tu as fais ton dossier auprès du crous...
si tu es boursière c'est environ 5 euros à l'inscription, sinon je crois que c'est environ dans les 300 euros comprenant l'inscription + les frais de sécurité sociale.
bonne continuation!
Bonjour,je suis en terminal ST2S. Et la fac de psyco m'instérese beaucoup je voudrais en savoir d'avantage.Les cours,les examens...
Merci d'avance pour les réponses
Merci d'avance pour les réponses
Re:
Bonjour, alors pour les cours c'est simple. Il y a 2 types de cours, les CM (cours magistraux) dans lesquels tu étudies les notions, les théories, les auteurs etc....
Et les TD (travaux dirigés) dans lesquels tu approfondie ce que tu as vu en cm. Tu met en applications certaines théories, tu fais des expériences etc...
Pour ce qui est des examens, il en a 2 sortes aussi. Les fameux partiels à la fin de chaque semestre,qui sont un peu le bilan de tes connaissances acquises sur le semestre. Et les CC (contrôles continus) qui assurent plus ou moins ta moyenne tout au long de l'année ce qui te permet de te rattraper des fois que tu aurai foiré les partiels.
Voilà bonne continuation
Et les TD (travaux dirigés) dans lesquels tu approfondie ce que tu as vu en cm. Tu met en applications certaines théories, tu fais des expériences etc...
Pour ce qui est des examens, il en a 2 sortes aussi. Les fameux partiels à la fin de chaque semestre,qui sont un peu le bilan de tes connaissances acquises sur le semestre. Et les CC (contrôles continus) qui assurent plus ou moins ta moyenne tout au long de l'année ce qui te permet de te rattraper des fois que tu aurai foiré les partiels.
Voilà bonne continuation
Bonjour, il se trouve que je suis en terminal CGRH (Bac STG), la psycologie m'intéresse vraiment depuis quelques années et je suis très motivée pour y aller ! Mais j'ai vut qu'il y aurait de la bilogie et autre matières qui porte sur les sciences. Or, cela va faire 3 ans que je n'est pas fait de science. Je voulait savoir si c'est un handicape ?
Merci de me répondre.
Merci de me répondre.
Bonjour à toutes, tous! Je suis en L1 psycho et je cherche un étudiant de L3 ou M1 afin de faire un entretien, dans le cadre d'un devoir a faire.. S'il y en a qui sont ok, pourriez vous me contacter par mail svp (manon.soubde@yahoo.fr). Je vous remercie, bonne journée
bonjour tes propos sont encouragent pour tous ceux (qui comme moi) veulent reprendre des études et/ou sont nuls en mathématiques.
En effet je souhaite m'inscrire en L1 Psycho (par correspondance) mais j'ai plusieurs "béquilles" :
-j'ai un BAC PROFESSIONNEL
-j'ai un profil littéraire
-j'ai quitté le cursus scolaire depuis un certain temps.
Si quelqu'un se reconnait merci de vos témoignages.
En effet je souhaite m'inscrire en L1 Psycho (par correspondance) mais j'ai plusieurs "béquilles" :
-j'ai un BAC PROFESSIONNEL
-j'ai un profil littéraire
-j'ai quitté le cursus scolaire depuis un certain temps.
Si quelqu'un se reconnait merci de vos témoignages.