Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAP Petite Enfance, EP3

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jessica59

Re:

Message non lu par jessica59 » 15 juin 2010 22:23

slt caro les question qui m ont posé pour l ep2 dc pendant dix min tu parles du choix de ton rapport,c ouavc quel enfant t motivations etc...puis moi les question que g u c t keske la pmi,atsem,autonomie et g du explquer le deroulement d a ctiviter que gfait avec eux...etc.J ESPERES avoir pu t aider bn courage et stress pa sca va allez ;merde pour demain

jessica59

Re:

Message non lu par jessica59 » 15 juin 2010 22:31

slt charlene alors pour l ep1 g eu la toilette + le change d une poupée les questions sur ce que je dois faire quand l enfant a 38.5 de fievre et a l 'ecrit c etais simple qd tu as d poux quel est la maladie du parasite tu les trouv ou,a quoi consiste un tapis d eveil quesqune hypoternie les risque d accident dans un jardin les mesure de prevention si un enfant aime les gen calme que lui propose tu quel developement jou pour ce quil fait etc..en gros c tt ce que je me souviens ha il y a aussi qu est ce que l a doption.BON COURAGE;

amandine

Re:

Message non lu par amandine » 16 juin 2010 09:32

coucou jessica merci de tes explications!!!!

pour nettoyer le placard tu as enlever ce qu'il y avait dedans? tu l'as mis ou? sur le plan de travail? tu l'avait désinfecté avant? tu as juste fait au détergent? et tu l'as rincer?
désolé pour toutes ces questions lol mais ca me stress quand meme!!! sais tu les recettes qui tombent le plus souvent? et pour l'écrit de l'ep3 tu as eu quoi?
comme recette je ne voudrais pas tomber sur le potage ni sur les salades de fruits car faut pas croiser les pelure et les légumes c'est chaud.
pour l'ep2 c'est pas des questions trop difficiles? j'espère que le jury sera cool.

Aurélie

Re:

Message non lu par Aurélie » 21 juin 2010 11:50

Salut les filles,
Je passe également le CAP petite enfance (juste les matières pros).
Je passe l'épreuve de cuisine et de ménage demain, et j'avoue que j'ai un peu d'appréhension.
J'ai surtout peur d'avoir à préparer un plat dont je ne connais pas ou maîtrise pas la recette. les recettes sont-elles données pour les deux plats? Quelles peuvent-être les tâches de ménage à effectuer ?
Quel genre de questions posent-ils à propos du rapport de stage ?
Merci d'avance pour vos répoonses ^^ :th)

lauriane

EP3 entretien

Message non lu par lauriane » 22 juin 2010 17:21

salut les filles !!
je suis ass mat, je passais le CAP en candidat libre, et donc EP3 ce matin.
Pour la technique d'entretien, les candidates libres ne sont pas passées avec les scolaires.
je suis tombée sur "nettoyer un tiroir a couverts".
Comment auriez vous procédé ??
J'ai mis le contenu du tiroir sur le plan de travail (nettoyé au préalable)
Nettoyé l'intérieur du tiroir avec la crème liquide à récurer (pas trop le choix ne produit, c'est le seul qui désinfectait, rien pour contact alimentaire..) rincé l'intérieure du tiroir. Rincé ma lingette blanche. Je me suis essuyé les mains et l'intérieur du tiroir, puis j'ai remis le matériel dedans.
On m'a posé aucune question sur la technique ou les produits ...
J'ai peur d'avoir tout foiré.............. helppp

may

Re: CAP Petite Enfance, EP3

Message non lu par may » 03 févr. 2011 23:22

salut je voudrais savoir ce qu'il faut faire a l'EP1???
mercii de ta reponse

adeline

EP3

Message non lu par adeline » 17 mai 2011 17:19

bonjour tout le monde !! je passe mon examen ep3 le 15 juin 2011,j'ai une amie qui a passé son cap petite enfance avec une année d'école et m'a dit que fallait savoir la recette par coeur qu'on te donnait que le titre. ensuite une copine qui l'a passé en candidate libre l'année dernière avec des cours par correspondance et elle m'a dit aussi que fallait savoir les recettes par coeur. Donc d'une part j'aurais voulu savoir si c'était vrai puis au tel cas quelles recettes faut-il savoir ?? est-ce vraiment utile de s'entrainer chez soi ?? merci d'avance !! je stress a mort =(

lauriane

Re:

Message non lu par lauriane » 17 mai 2011 21:24

les ingrédients de la recette sont donnés je suis tombée sur gâteau aux pommes au yaourt, et la fille a côté de moi crèpe au sucre.
Pas de panique, c'est vraiment pas dur ! Pensez plutôt a réviser les techniques de nettoyage d'un tiroir de cuisine, lavage des vitres, nettoyage de la plaque de cuisson, du four...

boussuge

Re: cap

Message non lu par boussuge » 19 mai 2011 20:15

merci pour les infos avez vous passez l'ep1 l'ep2 et l'ep3 car je stress de l'oral je suis assistante maternelle et j'ai 3 enfants merci ps : bcp de mal en biologie à tout retenir

lauriane

Re:

Message non lu par lauriane » 20 mai 2011 08:05

oui, j'ai passé EP1 EP2 EP3

Répondre