Cela fera 20 ans l'année prochaine, que je suis dans le sanitaire et social.
Des heures au travail sans être payées, j'en ai fais !!
Aujourd'hui, je dis STOP et cela se retourne contre moi : je n'ai pas été prise pour un remplacement, car je demandais à ce que le temps en plus soit compter dans mon taux horaires !!
Doit-on forcément faire du bénévolat lorsque l'on travaille dans le social ???!!! Le social est-il synomyme de bénévolat ??!!
Je pense que l'on donne assez de nous dans notre travail.
En quoi dois-je sacrifier ma vie de famille pour le travail ??!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
le social est-il synonyme de bénévolat ???!!!
Re: le social est-il synonyme de bénévolat ???!!!
Estelle,
Bien entendu , les heures en plus devraient être rémunérées....
Mais tu ne nous dis pas si tu travailles dans une association, un hôpital, une institution sanitaire, à domicile ????
Tu peux alerter les syndicats, si tu en as....
Bien entendu , les heures en plus devraient être rémunérées....
Mais tu ne nous dis pas si tu travailles dans une association, un hôpital, une institution sanitaire, à domicile ????
Tu peux alerter les syndicats, si tu en as....
OUF! Enfin quelqu'un qui me répond !! Merci !!
Le remplacement, était pour un lieu de vie (enfants 8-13ans) dépendant du domaine hospitalier.
Mais en connaissance de cause, tous les secteurs privés, publics, etc... sont concernés !!
Le remplacement, était pour un lieu de vie (enfants 8-13ans) dépendant du domaine hospitalier.
Mais en connaissance de cause, tous les secteurs privés, publics, etc... sont concernés !!
C'était en quelque sorte comme une colonie, centre de vacances ??
auquel cas, il me semble que les heures ne sont pas comptabilisées, c'est à la journée.... je peux me tromper..;
Bonjour,
Je lis vos différents commentaires et je tiens à vous dire que c'est dans tous les milieux que l'on vous demande de faire des heures supp non rémunérées... c'est mon cas...
je souhaite quitter le notariat et j'ai un entretien pour un poste de juriste à l'UDAF, je souhaiterai savoir si vous pouviez m'indiquer le salaire moyen d'un juriste dans cette association, le convention collective est véritablement opaque, ne vous méprenez pas je veux juste savoir pour savoir si je peux négocier quelque peu ou pas mon salaire, je dédire vraiment changer de voie professionnelle pour travailler dans le social.
Merci pour vos réponses et bon courage à tous.
Je lis vos différents commentaires et je tiens à vous dire que c'est dans tous les milieux que l'on vous demande de faire des heures supp non rémunérées... c'est mon cas...
je souhaite quitter le notariat et j'ai un entretien pour un poste de juriste à l'UDAF, je souhaiterai savoir si vous pouviez m'indiquer le salaire moyen d'un juriste dans cette association, le convention collective est véritablement opaque, ne vous méprenez pas je veux juste savoir pour savoir si je peux négocier quelque peu ou pas mon salaire, je dédire vraiment changer de voie professionnelle pour travailler dans le social.
Merci pour vos réponses et bon courage à tous.
Travaillez plus pour gagner moins !!!! Y'en a marre !!!
Désolée, je ne peux vous renseigner, car je ne connais pas en interne, l'UDAF !
Bon courage et bonne continuation.
Désolée, je ne peux vous renseigner, car je ne connais pas en interne, l'UDAF !
Bon courage et bonne continuation.
Bonjour,
Je travaille dans une association qui gère plusieurs EHPAD.
Etant donné l'enveloppe salaire accordée pour rémunérer le personnel (IDE AS AMP)aux 35h00, rien n' est prévu pour les heures supplémentaires.
Ces heures passent en heures de récupération ou RC pour tout le monde. Ceci a pour conséquence moins d'effectif certains jours du mois ! et encore plus de travail pour ceux qui exercent ces jours là !!
Je travaille dans une association qui gère plusieurs EHPAD.
Etant donné l'enveloppe salaire accordée pour rémunérer le personnel (IDE AS AMP)aux 35h00, rien n' est prévu pour les heures supplémentaires.
Ces heures passent en heures de récupération ou RC pour tout le monde. Ceci a pour conséquence moins d'effectif certains jours du mois ! et encore plus de travail pour ceux qui exercent ces jours là !!