Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rente invalidité AG2r

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ciprelli

Rente invalidité AG2r

Message non lu par ciprelli » 18 nov. 2011 16:26

Bonjour,
Je suis actuellement en invalidité 2 catégories avec une rente de la sécurité sociale + une rente de ma caisse de prévoyance ag2r qui complète le montant de la sécu pour arriver a mon salaire au moment de ma maladie. La rente ag2r me sera versé jusqu'à mes 60 ans, âge de mon départ à la retraite avant la reforme de nov. 2010. Mais aujourd’hui comme je suis né en janvier 1952 je dois faire 9 mois de plus et ma prévoyance ne veux plus me verser de rente après mais 60 ans (janvier 2012). Ma question est : comme l’état à rallongé le départ de l’âge de la retraite, est ce que les caisses de prévoyance ne sont elle pas tenue de verser la rente jusqu'à l’âge de la retraite. Il y a t-il un texte de loi qui prévois cela. D’avance merci.

harvent

Re: Rente invalidité AG2r

Message non lu par harvent » 18 févr. 2012 11:24

Bonjour je suis dans la meme situation que toi.Suite a un accident de travail au 26/5/2011,je me retrouve en invalidité 2.Mon entreprise cotisant a ag2r a fait parvenir les documents demandé par ceci.A ce jour aucune nouvelle.Combien de temp cela prend pour ce mettre en place?

santiago36

Message non lu par santiago36 » 03 mai 2012 17:37

bonjour, je suis un peu dans le même cas, je vais être licencié pour inapttitude et je cotise à AG2R, un juriste m'a conseillé d'envoyer la décision CPAM à son employeur ET à sa caisse de prévoyance EN RECOMMANDEE (MAIS JE NE L'AI PAS ENCORE RECU ET VOUS ?)

je suis passé devant médecin conseil mi-avril et j'espère ne pas trop attendre le courrier (le médecin conseil m'a dit que je vais être en catégorie 2)

j'espère qu'a ce jour votre dossier à nettement progressé.

cordialement.

lopes

Message non lu par lopes » 08 août 2017 15:19

bonjour je vais être licencier fin du mois en pension 2 .comment se calcul la prevoyance sur un salaire de 1400 euro ? merci c

Répondre