Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseils et infos pour créer un jardin thérapeutique pour patients alzheimer

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jean-Luc Chavanis

Re: Formation Hortithèrapie

Message non lu par Jean-Luc Chavanis » 17 août 2011 18:50

Bonjour,

J'aimerais en savoir plus sur les formations en hortithèrapie au CUPPA de Toulouse.

Puis je recevoir le programme?

Merci pour votre retour;

Cordialement.

Jean-Luc Chavanis

Escudero

Re: hortithérapie formations

Message non lu par Escudero » 17 août 2011 20:29

Bonjour,

Concernant la formation en hortithérapie du CUPPA de Toulouse le Mirail il vous faut contacter le CUPPA directement: sfcutm@univ-tlse2.fr et consulter le site http://sfc.univ-tlse2.fr
Trace et Couleurs organise une formation dont je suis responsable en juin 2012 à Figeac 46. J'envois le programme sur demande.

Cordialement
Jocelyne Escudero

Raymonde

Re: conseils et infos pour créer un jardin thérapeutique pour patients alzheimer

Message non lu par Raymonde » 18 août 2011 00:32

bonjour qu'entendez vous par l'apport de la" touche professionnelle" concernant le jardin à but thérapeurtique

Claude

Re: à Isabelle

Message non lu par Claude » 18 août 2011 11:34

Isabelle merci pour votre propo de communication de votre projet, que je viens seulement de découvrir en re-parcourant tout le site.
Je suppose que vous avez avancé sur la budgétisation. Sinon je pourrais aider.
Mon adresse : mon prénom point benarroche et je suis chez neuf.fr

Bonne journée

LESS

Re:

Message non lu par LESS » 04 oct. 2011 04:38

Bonjour à tous et à toutes,
Malgré mes recherches sur le net qui restent vaines j'espère trouver un éclairage sur ce forum. En fait je suis éduc spé depuis quelques années, j'ai quitté la métropole pour la guadeloupe. Souhaitant allier mes compétences et ma passion pour la nature et le jardinage je pense sérieusement à la création d'un jardin thérapeutique. Pour cela une formation me paraît essentielle et en particulier celle de l'hortithérapie. Connaissez vous des sites de formations en métropole, peut être au canada dispensant de cette formation sachant que je peux me déplacer? ou encore par hasard des adresses sur la guadeloupe, les dom? éventuellement une formation à distance ?
Merci pour votre aide précieuse.

thomazeau

Re: hortithérapie formations

Message non lu par thomazeau » 11 nov. 2011 13:12

Bonjour,
Actuellement encadrante auprès de public adultes H. mentaux, je recherche une formation, ou un stage sur l'hortithérapie dans région Ouest France voir Aquitaine... Merci à celles et ceux qui me renseigneront hors mis pour trace et couleur que j'ai déjà contacté (un peu loin).

Guilleux

Re: demande d'informations

Message non lu par Guilleux » 15 nov. 2011 13:23

Bonjour Mme Nazart,

je suis conseillère en insertion et accompagne actuellement une personne ayant le projet de créer un jardin thérapeutique. Nous cherchons des personnes ayant des informations ou un vécu dans le domaine. Comment pouvons-nous vous contacter? par mail?
merci d'avance

zabeth

Re: conseils et infos pour créer un jardin thérapeutique pour patients alzheimer

Message non lu par zabeth » 03 janv. 2012 11:34

bonjour je suis psychologue en EHPAD et je suis en train de monter un projet de jardin thérapeutique, pouvez vous m'envoyer des documents sur le sujet?
En vous remerciant

Elisabeth.

Fabienne

Message non lu par Fabienne » 18 janv. 2012 19:10

Bonjour, je travaille dans une unité pour malades Alzheimer.Nous disposons d'un jardin qui permet la déambulation ,d'un potager et de grands bacs (hauteur d'homme).L'aspect sensoriel mériterait d'être davantage travaillé.Avez vous des idées à nous faire partager?En sachant que l'aspect financier represente un frein.Merci d'avance

nathou

Message non lu par nathou » 06 févr. 2012 18:13

bonjour,
je souhaite crer un jardin therapeuthique pour pers alzheimer
pourriez vous m'apporter votre savoir
mon email estcappelle.nathalie@hotmail.fr
cdt
nathalie

Répondre