Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

question sur la premiere st2s

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hi

Re: question sur la premiere st2s

Message non lu par hi » 30 janv. 2012 19:48

Bonjour, oui elle est obligée de refaire une première st2s, pour ensuite aller en terminale st2s, parce que le programme de 1ere et de terminale st2s sont liés surtout pour la matière st2s. Je suis actuellement en 1ere st2s. Mais il faut travailler sérieuseument et sans relache. Voila :)

Hlya

Message non lu par Hlya » 05 févr. 2012 16:54

"Hi" t'avais combien de moyenne en seconde ? et ta fai quelle sconde? Merci ;)

GASQ

Re:

Message non lu par GASQ » 21 févr. 2012 16:36

Bonjour a tous ! :) .
J'aimerai savoir la différence entre une première générale & une première ST2S . La première st2s est vraiment compliqué ou pas ? :/ . Car j'ai connu des difficultées en seconde ses. Merci de vos réponses .

ella

Message non lu par ella » 02 mars 2012 09:56

heu... :o(c'est trés compliqué sachant que les lycées font passer en priorité les secondes de leurs lycée ou ceux qui font une passerelle dans leurs lycée même. Sachant que tu as fini tes deux ans tu ne sera pas l'une de leurs priorités :o( :warning!:

mer

Re:

Message non lu par mer » 15 mars 2012 20:03

ofaite je suis en seconde general mes option sont pfeg sante social je voudrait faire une 1 ere st2s mais le seul probleme mes note pas tres bonne mais je suis determiner au premier jai eu 8.1 au deuxieme 8.45 que me conseiller vous?

nana

Message non lu par nana » 08 avr. 2012 17:34

bonjour je suis en bac pro gestion administration puis-je passe en 1er st2s

Britanny

Message non lu par Britanny » 24 mai 2012 15:55

Bonjour.

La conseillière d'orientation de mon lycée ma dit que je n'avais pas choisit la bonne fillière. J'ai choisit une première S car j'aime assez la biologie. Alors elle m'a proposé de partir dans le ST2S et que le fait que j'ai déjà fait une prmière S avait des avantages. Cependant j'ai plus de facilité à apprendre avec des profs sympathiques mais on a pas toujours la chance de tomber dessus.

Alors j'aimerai avoir des informations sur la première ST2S par correspondance ce qui pourrait régler les problèmes en ce qui conserne les proffesseurs et que je serai peut-être plus interessée.

Merci d'avance.

elkhana

Re:

Message non lu par elkhana » 06 juin 2012 15:52

moi je suis une élève de seconde, j'aimerais passer en Première ST2S, mais malheureusement je suis hyper nul en mathématiques, je l'ai toujours été, et pourtant j'aime la science mais j'ai jamais réussi à comprendre tout ces calculs et ces méthodes .. pensez-vous que je pourrai passer en première ST2S .. ça m'intrigue et je ne sais pas quoi faire !! repondez svpppppp =/

Anaïs

Re:

Message non lu par Anaïs » 09 juin 2012 17:22

Les maths, c'est pas la matière principale du bac ST2S, j'ai connu des filles qui galéraient en maths et qui ont quand même eu leur bac ;) après avec un bon prof et de bonnes explications ya toujours moyens de gagner quelques points

Mégane

Re:

Message non lu par Mégane » 19 juin 2012 12:35

LA 1ere stss si cela t'interresse vraiment et que tu boss un minimun tu peut suivre mais il faut que la biologie et la stss t'interesse.
Après un bac stss assez de portes s'ouvrent tu as beaucoup de concours, de prépa, ou alors tu peux aller à la fac après c'est a toi de voir si tu vas sur le site de l'onisep tu dois pouvoir trouver un shéma après le bac stss qui t'explique tout ce que tu veut faire :)
voila j'espere t'avoir aider un petit peu.

Répondre