Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

C'est quoi GIC et GIG?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pauline

C'est quoi GIC et GIG?

Message non lu par Pauline » 02 mai 2007 17:35

En voyant le post de Sophie sur l'ITEP, ca me fait penser à une question qui m'obsede depuis bientot 3 ans que je passe tous les matins devant un panneau signalisant une place handicapée et avec ecrit " stationnement interdit sauf GIC et GIG"

C'est quoi GIC et GIG?

Jusque la personne n'a été en capacité de me repondre (même pas des gendarmes!!) et sur internet, je vois le sigle mais jamais sa signification.

Merci d'avance !!!!

Angelik

Re: C'est quoi GIC et GIG?

Message non lu par Angelik » 02 mai 2007 19:08

Les panneuax ont les apprend quand on passe le permis! GIC : grand invalide civile et GIG : Grand invalide de guerre!

Le fait que les gendarmes ne sachent pas ça...je n'y crois pas! (Mon ami est gendarme, je sais donc ce qui leur est "obligatoire" de savoir!

Voila apres 3 ans de questionnement tu peux dormir tranquille.

Pauline

Message non lu par Pauline » 04 mai 2007 12:01

Merci beaucoup Angelik !

Pourtant je l'ai eu mon code, mais pas grace à ces sigles là en tout cas !

Juré que mes beaux freres,tous les deux dans la gendarmerie ignoraient completement la réponse! eux aussi, ils ont echappé à cette question piège !

andré billonneau

Message non lu par andré billonneau » 28 sept. 2012 18:04

je constate avec tristesse de voir vos réponses sur l'ignorance de certains gendarmes ??
1/ la carte G.I.G est attribué aux Grands Invalides de Guerres ayant un taux d'invalidité minimum de 85% avec station debout pénible.
2/ la carte G.I.C est attribué aux Grands Invalides Civils ayant un taux d'invalidité minimum de 80% avec station debout pénible.
ces cartes sont nominative.

Sophie

Message non lu par Sophie » 09 oct. 2012 18:14

Ma chère "Angelik", tout le monde n'a pas le permis..

Répondre