Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

question sur la premiere st2s

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ludovic

Re:

Message non lu par ludovic » 21 févr. 2013 19:06

oui c'est vrai mais il faut plus travailler dans tout les matière le seconde n'est pas difficile.demander a dieu pour qu’il aider il faut aller a église mais comme tu je ne forcer pas d'aller a église mais le mieux c'est d'aller.

maria daniela

Re:

Message non lu par maria daniela » 27 févr. 2013 06:06

salut moi c'est maria je suis en classe de seconde ses j'ai11 de moyenne général j'aimerais aller en st2s mais je n'ai pas la moyenne en math (6) ni en physique (8)chimie mais j'ai 11.5 de moyenne en SVT est ce que je peut passer en 1ère en st2s

manelle

Re:

Message non lu par manelle » 05 juin 2013 19:46

moi je suis en seconde generale et je voudrais savoir si je passe en commision d'appel pour passer en premiere st2s j'ai des chance de passer sachant que dans l'année j'ai 6 en Physique 5 en math 9,5 en svt 9,5 en histoire 8,2 en francais !
réponder moi vite svp

iza

Re: 1 er st2s

Message non lu par iza » 07 août 2013 18:02

Bonjour
je passe en 1er st2s à la rentré je voulais savoir ce qui faut apprendre avant pour prendre un peu d'avance.( je préfère):) j'ai achetée des livres de bio et de stss.
Quel chapitre de ces matières sont les plus important et par lesquels doit on commencer ?

NB: réponse rapide svp
Merci

miss

Re:

Message non lu par miss » 09 août 2013 00:36

coucou, pour celles qui viennent d'une autre filière que st2s, et qui se posent la question de savoir si on peut passer directement en terminal st2s, c'est pas possible et pas du tout conseillé car pour passer le bac, il faut absolument les bases de la première (bio, st2s écrit et pratique) ces deux épreuves étant portées sur les deux années.
De plus, pour celles qui viennent d'une filièr générale, l'épreuve de français n'est pas la même, ce n'est pas tout à fait le même niveau....
Pour les filles qui veulent éviter de repasser une première, il faut vous dire que c'est pas du temps de perdu, personnellement, j'ai passé 5 longues années dans mon lycée, j'ai fais une seconde mpi (je sais pas si ça existe toujours) que j'ai repiqué car je comprenais rien avec mes profs, donc j'ai refais la même seconde pour aller en première S que j'ai vraiment foiré car ça me plaisait pas j'ai donc décidé de me réorienter vers une première st2s que j'ai très bien réussie et j'ai passé mon bac tranquil.
Tout ça pour dire que ça peut prendre du temps avant de trouver son orientation. Faut pas se décourager, ce que j'ai failli faire.
Voilà, j'espère avoir aidé quelqu'un.

manou

Re:

Message non lu par manou » 20 août 2013 13:58

Bonjour,

J'ai fait un BEP service à la personne puis je suis aller en première ST2S.
Il y a des livres de révision très bien fait qui te permettent d'avoir une apporche globale des matière.
Il n'y à pas de chapitre plus important que d'autre car le jour de l'examen tu peux tomber sur tous les programme autant de première que de terminal.
Tu peu commencer à lire les livres de révision. Voila ce que je te conseille et surtout bien faire des fiche de révision des la première année surtout en bio et en SSS.

Bye :)

Sabrina

Re:

Message non lu par Sabrina » 31 déc. 2013 01:54

Bonjour je suis en 1ere stss j'aimerais savoir qu'elles sont les difficultés en t stss

Morgane

Re: question sur la premiere st2s

Message non lu par Morgane » 31 juil. 2014 19:37

Bonsoir,
Voilà, j'ai 20 ans et je viens d'obtenir le BEP Métiers des services administratifs(en lycée). Cependant, je souhaite préparer le bac ST2S par le biais du CNED afin d'accéder à des études supérieures. J'ai toujours été attirée par le côté médical et les relations humaines, pouvoir comprendre ce qui se passe autour de l'actualité sanitaire et sociale... Je suis vraiment motivée et j'espère que ma détermination portera ses fruits car ma mère est un peu pessimiste quant à mes capacités etc. Si il faut travailler jusqu'à 21h voir 22, je le ferai! je précise que en parallèle, je suivrai des études de musique(chant) au conservatoire et c'est pour cela aussi que j'ai souhaité étudier à distance mais pas seulement. je vais prouver à tout mon entourage que je suis capable d'obtenir le bac mais surtout pour moi même. Comme dit le dicton: "quand on veut, on peut!".
Pour celles qui passent ou ont passé le bac par le CNED, comment se sont déroulées vos épreuves? le programme de physique chimie est il difficile à assimiler ou pas? car la physique et moi, ça fait 2! est ce vrai que l'épreuve de sport est obligatoire ou est elle facultative?
Concernant les cours du CNED en eux mêmes, comment sont ils construits? reçoit on tout les cours de l'année en une fois ou en plusieurs fois?
Cordialement,
Morgane.

Morgane

Re:

Message non lu par Morgane » 15 oct. 2014 18:39

Bonsoir à toutes,
Je viens aux nouvelles. Je suis inscrite en première ST2S au CNED et au niveau des cours, j'ai tout reçu en 1 seule fois.
Les cours en eux mêmes sont plus ou moins difficiles selon les difficultés/facilités de chacun mais très intéressants et enrichissants: en STSS ça va très bien, en Biologie c'est vrai que c'est un niveau assez haut mais je pense que c'est faisable si l'on s'y met, l'histoire géo c'est du par cœur(tout comme l'anglais, l'espagnol)donc je n'ai pas eu de mal de ce côté là, les maths je ne m'y suis pas penchée encore, le français ça va et le meilleur pour la fin.. la physique chimie.
Les devoirs à rendre sont très longs et celui de biologie, j'en suis à ma 3e copie double. celui d'histoire m'en a pris 2-3 et la STSS pareil. Je compte envoyer tout en même temps comme ça, cela sera fait! Je vais à mon rythme et je trouve que c'est bien comme ça.
Les cours sont bien fait et très complets. j'apprécie beaucoup cette filière et je la conseillerai pour celles et ceux qui souhaitent être infirmière notamment car les cours en biologie sont d'un niveau première année d'école d'infirmière d'après ce que mes proches ont constaté. Tout le corps humain y passe: les atomes, l'anabolisme, génétique, système nerveux, alimentation, fonctionnement de l'organisme, système digestif.. sans oublier la STSS avec les politiques de santé, le développement de l'enfant, le handicap, fonctionnement du système de soins en France etc et en physique chimie: l'œil et la vision, les ondes au service de la santé, solutions iodées, atomes et molécules... Pourquoi j'apprécie cette filière? et bien tout simplement car j'adore la biologie et comprendre le fonctionnement de l'être humain ainsi que aider les autres. Elle est très complète et permet d'appréhender le monde sous un autre angle et enrichir notre culture.
Je suis en classe complète libre et passe les EAF cette année ainsi que les AID. Le reste, c'est l'année prochaine si tout va bien.
Voilà pour les nouvelles.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement,
Morgane.

Répondre