Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS SP3S cned

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Virginie

Re: BTS SP3S cned

Message non lu par Virginie » 30 déc. 2013 19:26

Coucou Pauline

Je viens tout juste de m' inscrire au CNED pour suivre ce BTS, j'attends de recevoir les livres (vite vite ! :) )

Ton post m'a interpellé car j'ai suivi la formation de Monitrice-Educatrice (Diplôme d'état en deux ans).

Je souhaitais simplement te dire que les diplômes d'éduc (autant les cours théoriques que les stages...) ou d'AS sont vraiments en lien direct avec l'usager, le patient etc alors qu'avec ce BTS tes débouchés seront dans le milieu "Administratif du Social".
La preuve : j'ai demandé un allègement des semaines de stage suite à mes formation M-E et secrétaire médicale ( l'année dernière), il m'a été refusé...

T'es-tu lancé dans la formation depuis novembre ?

A bientôt

Titi

Message non lu par Titi » 03 avr. 2014 04:12

Bonjour,
Je suis en première année de bts sp3s et suite a des soucis de santé, et un manque de temps, je suis vraiment très a la bourre, je ne compte pas continuer dans cette filière mais malheureusement si je démissionne je devrais rembourser le crous, chose que je ne peux pas du tout me permettre :/
Bien sur j’essaie mais je ne pense pas rendre la totalité des devoirs dans les temps, donc est ce que quelqu'un aurais la gentillesse de m'envoyer le corrigé au moins du devoir 2 "institution et réseaux" ou bien le corrigé de l'un des devoir "méthodologie appliqué au secteur sanitaire et social" car lui je suis totalement largué et je perd du temps la dessus. Merci d'avance je comprendrais si je me prend un gros vent ^^

Sandra

Message non lu par Sandra » 29 avr. 2014 14:41

Bonjour, je viens de voir ton post concernant le corrigé. L'as tu trouver ? Je le recherche aussi car je comprend rien --'
Si tu as d'autre corrigé je serais preneuse :)

stephanie

Message non lu par stephanie » 27 mai 2014 21:35

Bonjour,
je cherche à acheter d’occasion les cours du cned pour le bts sp3s.
merci d'avance

fleur

Message non lu par fleur » 10 juin 2014 12:22

Bonjour!!
Voila j'aurais aimée quelques informations.
Je suis actuellement en formation dans le social mais je ne suis pas sur de continuée ou que mon établissement me laisse poursuivre. Réponde au mois de juillet.
Du fait que j'ai la réponse que au mois de juillet et que la ou je me trouve il n'y a pas de BTS SP3S dans le secteur public. J'envisage un plan B L'inscription au CNED.
Je me doute que c'est moins facile qu'en formation classique.
A ce que j'ai pu lire le BTS SP3S au CNED permet de prétendre au Bourse sur critère sociaux?
Est ce que la recherche de stage est difficile?
Le suivie et le tutorat fonctionne t-il bien?
Merci de vos réponses

Aurelie

Message non lu par Aurelie » 25 juin 2014 21:06

Salut à toutes. Voilà je vais m'inscrire pour préparer le bts sp3s avec le CNED pour la rentrée de 2014. J'aurais voulu savoir si certaine d'entre vous sont d'accord pour prendre contact avec moi, afin de pouvoir parler de ce bts, se motivées ou même s'entraider. Voici mon mail: a.bodeven@hotmail.fr

amelie

Message non lu par amelie » 25 juin 2014 21:09

Salut à toutes. Voilà je vais m'inscrire pour préparer le bts sp3s avec le CNED pour la rentrée de 2014. J'aurais voulu savoir si certaine d'entre vous sont d'accord pour prendre contact avec moi, afin de pouvoir parler de ce bts, se motivées ou même s'entraider. Voici mon mail: a.bodeven@hotmail.fr

Sunshine

Message non lu par Sunshine » 06 juil. 2014 16:37

Bonjour je vais commencer le BTS SP3S avec le CNED a la rentrée prochaine. Quelqu'un dans le même cas ?

BIBI

Message non lu par BIBI » 06 juil. 2014 18:21

Salut, moi aussi je vais commencer le bts avec eux pour la rentrée de 2014. Si tu veux discuter dis le moi. J'aimerai trouver quelqu'un pour s'entraider et se soutenir :)

Stef

Message non lu par Stef » 06 juil. 2014 21:12

Salut!!
Moi aussi je vais faire le BTS SP3S par le CNED pour septembre 2014.
Moi je suis dispo pour en échanger durant l'année pour se donner un coup de main etc...
n'hésitez pas à me contacter.
faudrai peut être créer un groupe facebook ou truc comme ça?

Répondre