Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
contrat élève éduc
Re: contrat élève éduc
Bonjour à tous!
Juste une petite question: j'ai cru comprendre en lisant la convention 66 que l'age MINIMUM pour obtentir un contrat eleve educ était de 26 ans.... Est ce que j'ai bien cru ou pas????merci...
Juste une petite question: j'ai cru comprendre en lisant la convention 66 que l'age MINIMUM pour obtentir un contrat eleve educ était de 26 ans.... Est ce que j'ai bien cru ou pas????merci...
salut, je suis de la région aquitaine et je n'arrive pas à trouver le bon interlocuteur pour accéder à un contrat élève moniteur. Peux tu me donner des adresses d'établissements qui accepte ces contrats.
salut tout le monde, je suis en ce moment une prépa au concours d'ES. Pour cet été et au cas où je raterais le concours cette année j'aimerais pouvoir accéder à un emploi d'élève éduc... mais je ne sais pas bien comment faire... pourriez-vous m'éclairer?? merci!
En fte pr te rep il faut savr qe ce type de contra est trè stratégik. Tu fai du social mai pourtan ds critères trè précis sur un plan eco entrent en jeu comme ceux ci: Un organisme soc préfèrnt fair des economies. Pour cela, il préfère recrutr ds personnes san diplome, pour un an, renouvelabl un an, plutot qe de prendr des personnes en sortie de forma deducs. Ca parai injuste et prtan cè come ca. Et perso, je pense qavec la reforme qi fai qles stages de troisième année devrnt ètr rémunérées, va tendr à augmnter ce type de contra ou ds remplacemn. Cela pt ètr instructif pr un an et te preparer o concours. Cè une expérience enrichissnte. Mai je pense perso, qe ls organismes qi prennt pr des contra de ce type, c'est qe ce st o dep, ds organismes qi bénéficient d'aides ou de subvntions de la part, de l'OPCA, c'est à dir, de la part, de l'organisme central qi gèrent les autres organismes sociaux, dan le domaine privé. Cè pr ca qe tu peu trouvr ce type de pré_stage, en public, mai cè bocou moin courant.
Tu peu ecrir a l'acodege de dijon, rue gagnereaux je croi mai cè marké sur internet pr qi tenvoi un papier ac tou les organismes socx. Otremen tu peu en trouvr osi sur internet directemen, si tu cherch un peu. Pr le public, cè a l'adepep, tu peu te renseigner osi, o CREAI, de la toison d'or. Tu peu fair ds demandes pr des pré-stages rémunérés d'un an, mai cè peu couran. Jsai qe ste anne, le ft, l'ime du square de cluny à beaune osi, pt ètre dotr? Otremen tu peu postuler pr ds remplacemen, voila. Salutation!
Osi si tu cherch sur tte la france, le mieu cè qe tu ailles sur les sites des differen centr de forma deducs sur la france. Tu tapes site de forma deducs en france sur internet ya pleins d'adresses. Otremen et si tu es inscrites dan une mission locale, ils peuvnt ten fournir normalemen. Ils communiqnt regulieremen des offres de jobs. Ya osi des sites special educs sur internt. Ya osi l'anpe, fo qe tu tentes tu veras ca npeu qe payer! Moi perso jai bossé a LVHI à Eguzon le moi d'aout dernier ac ds autistes et jai trouvr ca top! Salut!
slt caroline, je suis actuellement en terminale ES et avant de passer ms concours d'entré dans differentes écoles de la région centre, je souhaiterais effectué 1 an ds 1 IME en tant que candidat élève éducateur. Mais je ne trouve rien auprés de l'ANPE. Peux-tu me dire comment as-tu trouvé ton emploi? merci bcp et bne continuation
Salut Marie moi aussi je souhaite travailler dans un IME 1 ans en passan les concour deducateur spé o long de la rentree prochaine ,pour ma part j'ai fait une lettre de motivation que jj'ai envoyer a 20 IME proches de chez moi et j'attends impatiemment les reponses ,j'ai la chance d'etre dans l'ile de france (a 5 minute d versailles et les IME ne manquent pas) voila il te faut donc demarcher sans relache et perseverer dans les demandes il n'y a que ca qui paye
Bonjour,
Je viens de m'inscrire à différents concours: AS/ AMP et dernièrement une structure a proposé un contrat de pré- stagiaire d'élève éducateur, il faut être inscrit à un concours du social. Est ce que le poste d'AMP peut être intéressant pour la structure ou pas? Puis-je postuler d'après vous? J'aurais bien tenté un concours d'ES mais les dates d'exam sont passées... Aussi comment ce déroule l'année de pré- stagiérisation? C'est de l'alternance? Avez vous passé par la suite le concours d'ES et l'avez vous obtenu?
Merci pour votre réponse, à bientôt!
Je viens de m'inscrire à différents concours: AS/ AMP et dernièrement une structure a proposé un contrat de pré- stagiaire d'élève éducateur, il faut être inscrit à un concours du social. Est ce que le poste d'AMP peut être intéressant pour la structure ou pas? Puis-je postuler d'après vous? J'aurais bien tenté un concours d'ES mais les dates d'exam sont passées... Aussi comment ce déroule l'année de pré- stagiérisation? C'est de l'alternance? Avez vous passé par la suite le concours d'ES et l'avez vous obtenu?
Merci pour votre réponse, à bientôt!