Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Maxime
Message non lu
par Maxime » 28 avr. 2009 23:11
Pareil pour Belfort, j'ai également 7 heures de trains, mais comme c'est la seul réponse que j'ai pour le moment, je vais quand même y aller .. ça serait quand même dmmage de passer à côté !
Bref, bonne chance pour tes écrits de Grenoble !

-
Aurélie
Message non lu
par Aurélie » 28 avr. 2009 23:46
Laetitia je te conseille d'aller à l'entretien à Belfort si tu n'as postulé qu'à Belfort et Grenoble et que tu n'as pas d'autres choses en vu pcq la sélection à Grenoble est très sévère, c l'iut qui offre le moins de place et pourtant il y a bcp de candidats...Donc si c vraiment cette formation que tu veux faire tente les deux tu risquerais d'avoir des remords...
-
Manon
Message non lu
par Manon » 29 avr. 2009 13:25
Bonjour,
Je souhaiterais savoir la date du test écrit du DUT Paris V option ASSC.
Merci,
A bientôt
-
Maxime
Message non lu
par Maxime » 29 avr. 2009 13:36
C'est pareil por mi, ça me fout unpeu les boules de faire temps de kilomètres (niveau prix aussi ... :s), mais comme je veus absolument faire ça l'an prochain je me vois mal passer à côté d'un entretien ! De peur de le regretter ...
ps : Je suis également pris à Bordeaux le 14 Mai !

-
lucie
Message non lu
par lucie » 29 avr. 2009 17:18
Bonjour tout le monde,
j'ai reçu une convocation pour un entretien d'entrée en première année Gestion Urbaine... à Périgueux le 11 mai! C'est pas mon premier choix mais comme vous dites, je vais pas passer à côté tout de même. J'aimerais que certains qui ont réussi à y entrer me donnent des conseils car je n'ai aucune idée du type de questions posées, des choses à savoir absolument sur le formation.. A quoi cela ressemble?? En fait je suis ouverte à tous les coups de pouce!! Merci d'avance à tous, et bonne chance aux autres qui passent aussi des entretiens! Tchou'
-
laetitia
Message non lu
par laetitia » 30 avr. 2009 16:55
voila j'ai passé mes épreuves écrite à grenoble ce matin. Et franchement c'est dur de dire si on a réussi ou pas.
Cela consité à un QCM et une argumentation dont le sujet est :
"La gratuité des équipement culturel permet de rendre accès à la culture pour tout le monde"
Fallait dire le pour ou le contre.
Pas évidant.
Sinon je suis convoqué à Tours, Bordeaux et Belfort.
Belfort je laisse tomber, bordeaux je vais tenter ainsi que tours.
Donc on a des chances à bordeaux !(maxime)
Allez bon courage !!
-
bikete
Message non lu
par bikete » 30 avr. 2009 20:19
salut !
pour ma part j'ai postulé en ASSC à tours, bordeaux, le havre, rennes et figeac.
pour le moment j'ai recu uniquement le réponse de tours aujourd'hui et je suis retenu! j'espere passer les oraux ! dailleurs si quelqu'un a quelques tuyaux...
Donc Maxime, si se n'est pas fait tu devrai recevoir tour rapidement !
bon courage! on se croisera peut etre !
-
Maxime
Message non lu
par Maxime » 30 avr. 2009 20:37
Merci Laetitia, pour ton épreuve de Grenoble
Sinon, je suis également pris à Tours, et je pense aussi laisser tombé Belfort (étant donné la distance, le coût et que les trois tombe la même semaine ...)
Donc voilà ! Pour le moment pris dans trois endroits, il me reste LeHavre et Figeac en attente de réponse !
-
nassima
Message non lu
par nassima » 01 mai 2009 02:30
salut, une pt question pr maxime moi ossi mon dossié a été retenu a bordo mé le truc c qu'il mon demandé detr présent le 13 é 14 mai??toi ossi??esk c normal??je stress un peu en koi consist lécri???merci
-
Lise
Message non lu
par Lise » 01 mai 2009 14:45
Bonjour a tous ^^
Moi aussi je suis prise à Tours et a vrai dire je stresse un peu a propos de l'écrit :s. Merci pour vos conseils ça me rassure

et bon courage pour ceux qui comme moi passe un concours !!