Salut Séverine,
Je m'adresse à toi car tu travailles dèjà dans les structures de la PJJ. J'aimerais que tu m'expliques comment se passent les relations avec les adolescents et savoir si ce métier est plus difficile pour une fille ou pas?
merci par avance pour ta réponse.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Question PJJ destinée à Séverine
Re: Question PJJ destinée à Séverine
Bonjour, ce métier n'est pas plus difficile pour une femme que pour un homme, les jeunes cherchent plus facilement une confrontation physique avec un homme, par contre le danger pour la femme, est que parfois les jeunes recherchent une relation affective et de séduction.
Il faut en avoir conscience.
La relation éducative s'établit peu à peu en instaurant une relation de confiance basée sur l'écoute et le respect du jeune; de nombreux outils peuvent être utilisés pour entrer en relation: le quotidien en hébergement, les activités, les accompagnements... Il faut connaître la problématique du jeune, ses difficultés et un minimum sur sa personnalité pour éviter de commettre des erreurs ou des maladresses.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
A bientôt peut être séverine
Il faut en avoir conscience.
La relation éducative s'établit peu à peu en instaurant une relation de confiance basée sur l'écoute et le respect du jeune; de nombreux outils peuvent être utilisés pour entrer en relation: le quotidien en hébergement, les activités, les accompagnements... Il faut connaître la problématique du jeune, ses difficultés et un minimum sur sa personnalité pour éviter de commettre des erreurs ou des maladresses.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
A bientôt peut être séverine
Re: Question PJJ destinée à Séverine
Bonjour, Severine!
je prépare le concours d'educateur de la pjj et je voulais savoir si tu pouvais me renseigner sur l'épreuve n°1 "l'etude de situation":
-qu'est-ce qu'on attend de nous dans cette épreuve?
-comment la rédigée?
- quelle présentation faut-il adoptée.
je n'ai trouvé aucun exemple concret qui me permette d'avancer.
Je te remercie par avance.
cordialement,
david
je prépare le concours d'educateur de la pjj et je voulais savoir si tu pouvais me renseigner sur l'épreuve n°1 "l'etude de situation":
-qu'est-ce qu'on attend de nous dans cette épreuve?
-comment la rédigée?
- quelle présentation faut-il adoptée.
je n'ai trouvé aucun exemple concret qui me permette d'avancer.
Je te remercie par avance.
cordialement,
david