Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours educ PJJ 2005

La communauté Educateur Technique Spécialisé se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Hélène

Re: Concours educ PJJ 2005

Message non lu par Hélène » 23 déc. 2004 12:08

Bonjour, je serais très interessée aussi par les annales du concours ... pourrais tu me les envoyer (au moins une ?!)
Merci d'avance.

cyril

Re: Concours educ PJJ 2005

Message non lu par cyril » 30 déc. 2004 15:23

Moi si tu veux, non , je plaisante. Est ce toi la vraie Virginie Gasnot dont j'éatais amoureux il y a quelques années ?

Audrey

Re: Concours educ PJJ 2005

Message non lu par Audrey » 14 janv. 2005 18:23

Chère Nabou,
Je m'appelle Audrey et je suis actuellement en Terminale Sciences Médico Sociales (SMS).
Le métier d'éducateur à la PJJ m'interesse énormément. Mais je ne sais pas si on peut passer ce concours en sortant de BAC.
C'est pour cela que je me permet de vous écrire pour vous pouvez quelques questions.

- Est il possible de passer ce concours en sortant directement de BAC?
- En fait je pensais faire un licence de psychologie, donc BAC+3, et tenter ce concours par la suite.Qu'en pensez-vous?
La conseillère d'orientation m'a dit qu'après une licence de psycho,l'école d'educ à la PJJ se faisait en 2ans.Elle m'a aussi dit qu'il y avait qu'une école, et qu'elle était à Paris.
-Quelle orientation me conseillez vous après un BAC SMS, pour, par la suite passer ce concours?
En vous remerciant d'avance.

Audrey

Re: Concours educ PJJ 2005

Message non lu par Audrey » 15 janv. 2005 12:35

Bonjour à ts!
Je commence à me renseigner sur ce concours, comme vous avez pû le lire ds mon précédent message.
En fait 2questions subsitent :
- Quelle est la différence entre le concours externe et interne?
- Pourquoi fait-il monter un projet éducatif?
Merci d'avance!
Audrey

julie

Re: Concours educ PJJ 2005

Message non lu par julie » 16 janv. 2005 12:53

bonjour, j'aurais voulu savoir pour cex qui passe actuellement le concours externe quelles études ils ont choisies de faire avant de passer le concours moi je suis actuellement en terminale S et je cherche quoi faire en attndant de passer le concours dans 2 ans .
Merci d'avance.

olivier

Re: Adresse annales + demande d'info sur le SEAT

Message non lu par olivier » 27 janv. 2005 11:35

bonjour;
en ce qui concerne les SEAT, il y a une seule façon d'y entrer (après la titularisation): il faut obtenir un poste proposé sur la liste des postes vacants grâce à ses résultats à l'issue de la formation. Tu pourras aussi demander un poste vacant dans les années suivant ta titularisation grâce à ton ancienneté. En règle générale, les règles qui s'appliquent en matière de première affectation et de mutation sont celles de la fonction publique.
Par contre, tu seras normalement amenée à y effectuer un stage de découverte obligatoire pendant la formation (un autre stage en milieu ouvert, en hébergement et en maison d'arrêt).

Enfin, les orientations de la pjj prévoient que cette administration n'intervienne plus que sur le plan du pénal, la protection de l'enfance étant un domaine qui deviendra progressivement le domaine exclusif des conseils généraux.

Audrey

Re: Adresse annales + demande d'info sur le SEAT

Message non lu par Audrey » 28 janv. 2005 14:19

Bonjour Olivier,

Je te remercie pour tes explications concernant le SEAT. Lorsque tu parles des conseils généraux, tu parles des institutions comme la DASS ? Où, y en a-t-il d'autres ?

De mon côté, j'attends comme beaucoup d'autre les résultats du concours.
Merci encore d'avoir pris la peine de me répondre.

vanessa

Re: Concours educ PJJ 2005

Message non lu par vanessa » 28 févr. 2005 11:47

salut
je suis admissible au concours etjéaimerai avoir quelques plus pour l'oral.les epreuves,des exemples de sujets possibles comment se preparer etc
merci

laura

Re: Concours EJE 2005

Message non lu par laura » 28 févr. 2005 14:32

bonjour tout le monde! samedi 26.02.05 G paC le concours déduc jeunes enfants, et pas moyen de trouver les corrigés sur le net!!! kelkun les auraient par hasard?merci de les envoyer sur le mail...bye!

samira

Re: Adresse annales + demande d'info sur le SEAT

Message non lu par samira » 06 déc. 2005 13:51

bonjour je voudrais savoir si c tir possible de m envoyer les annales de2004 je galère !!merci

Répondre